Fuite pont arrière
Modérateur : mich
- Polywill
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Fuite pont arrière
Bonjour à tous,
voilà comme dit dans le titre je constate une fuite de graisse au niveau du pont arrière et plus exactement entre l'arbre de transmission et le corp du pont.
Je sais que c'est un joint (spi peu-être).
J'ai joins une photo de la coupe détaillée du dit pont.
Pourriez-vous juste me cibler le joint en question (car sur le plan je n'arrive pas à le cibler) et aussi me donner le nom exacte de ce joint et les référence, si ce n'est pas trop demander.
Je vous remercie.
voilà comme dit dans le titre je constate une fuite de graisse au niveau du pont arrière et plus exactement entre l'arbre de transmission et le corp du pont.
Je sais que c'est un joint (spi peu-être).
J'ai joins une photo de la coupe détaillée du dit pont.
Pourriez-vous juste me cibler le joint en question (car sur le plan je n'arrive pas à le cibler) et aussi me donner le nom exacte de ce joint et les référence, si ce n'est pas trop demander.
Je vous remercie.
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Je ne vois pas la totalité de l'image (réseau du boulot).
Si c'est une fuite au niveau de l'arbre de transmission et du corps du pont c'est le joint SPI sous le n° 6 sur le plan.
Il faut :
Vidanger le pont
Dévisser l'arbre de transmission du nez de pont
Démonter la main d'entrainement (probablement écrou central)
Enlever le vieux joint SPI avec un tournevis sans abîmer l'alésage
Nettoyer, placer le nouveau joint délicatement avec un morceau de bois, plastique (quelque chose de non contondant) et remonter le reste.
De la nouvelle huile et contrôle niveau après 500km.
Si c'est une fuite au niveau de l'arbre de transmission et du corps du pont c'est le joint SPI sous le n° 6 sur le plan.
Il faut :
Vidanger le pont
Dévisser l'arbre de transmission du nez de pont
Démonter la main d'entrainement (probablement écrou central)
Enlever le vieux joint SPI avec un tournevis sans abîmer l'alésage
Nettoyer, placer le nouveau joint délicatement avec un morceau de bois, plastique (quelque chose de non contondant) et remonter le reste.
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Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
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Un kartcross et .....
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ça y ressemble, mais la dénomination dont tu parles (joint boite de transfert) est fausse et donc la référence est douteuse.
sinon, c'est simple, tu vas au garage et tu demandes le joint Spi de nez de pont et il comprendra.
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Fabien
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Changement joint spy
Bon voilà le tout est monté.
On verra en roulant si il y a toujours des projectons d'huile de transfert.
La dépose et la repose de la barre de transmission n'est vraiment pas compliquée en soit.
Bien repérer l'emplacement de toutes les pièces (mais j'avais le shémas, alors )
Au niveau du joint, là il faut pas hésiter à arracher le vieux (qui ne me semblait pas si pourrit que ça mais bon)
Pour la repose du nouveau joint là c'est plus délicat, à savoir s'aider d'une cale en bois et taper avec un marteau en "croisé", à gauche à droite en haut en bas (ainsi de suite) jusqu'à enfoncement du joint.
Un fois l'opération faite il faut mettre la boite au point mort (plus facile pour recentrer l'arbre).
Enfin on met de la graisse tout plein , j'aime bien la graisse, ça fait "propre" .
Attention je ne dispose pas de fosse et ni de pont alors je monte le cat sur une rampe en bois (faite maison, nettement plus solide que les rampes en acier et bien plus stable). Et avoir un bon frein à main et des cales car si en remontant (point mort) le tout se laisse aller alors il n'y aura pas que la boite qui sera au "point mort".
Voilà le reste on verra à l'utilisation.
Merci à tous
Ah oui au fait on vend deux type de joints.
Un simple (générique pour 4 Euros)
Un muni d'une lèvre anti boue (original 23 Euros)
J'ai pris un original, même si je ne fais pas beaucoup de "off road" je pense que pour le prix (faible cout) c'est bien plus intéressant, de plus ce n'est pas le genre d'opération que l'on fait souvent. Et puis ce n'est pas compliqué, alors
On verra en roulant si il y a toujours des projectons d'huile de transfert.
La dépose et la repose de la barre de transmission n'est vraiment pas compliquée en soit.
Bien repérer l'emplacement de toutes les pièces (mais j'avais le shémas, alors )
Au niveau du joint, là il faut pas hésiter à arracher le vieux (qui ne me semblait pas si pourrit que ça mais bon)
Pour la repose du nouveau joint là c'est plus délicat, à savoir s'aider d'une cale en bois et taper avec un marteau en "croisé", à gauche à droite en haut en bas (ainsi de suite) jusqu'à enfoncement du joint.
Un fois l'opération faite il faut mettre la boite au point mort (plus facile pour recentrer l'arbre).
Enfin on met de la graisse tout plein , j'aime bien la graisse, ça fait "propre" .
Attention je ne dispose pas de fosse et ni de pont alors je monte le cat sur une rampe en bois (faite maison, nettement plus solide que les rampes en acier et bien plus stable). Et avoir un bon frein à main et des cales car si en remontant (point mort) le tout se laisse aller alors il n'y aura pas que la boite qui sera au "point mort".
Voilà le reste on verra à l'utilisation.
Merci à tous
Ah oui au fait on vend deux type de joints.
Un simple (générique pour 4 Euros)
Un muni d'une lèvre anti boue (original 23 Euros)
J'ai pris un original, même si je ne fais pas beaucoup de "off road" je pense que pour le prix (faible cout) c'est bien plus intéressant, de plus ce n'est pas le genre d'opération que l'on fait souvent. Et puis ce n'est pas compliqué, alors
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