Bonjour a tous!
Je suis en train de remonter un Rocky F73 de 1995.
J'ai en effet trouvé une caisse complète en bon état et un moteur 2.8TD provenant de Rocky de 1987 dont il me manque le turbo.Etant donné que les pièces d'occasions sont rares par chez moi, je me posai la question suivante:Peut on monter un autre turbo autre que celui d'origine? par exemple un turbo de iveco 35-10 avec un intercooler ou autre, ...?
En suite j'ai un autre gros problème, je n'arrive pas à mettre la main sur un pont avant d'un modèle F73, c'est à dire avec suspension avant indépendantes, il me manque le différentiel ainsi que les cardans.
Je m'adresse donc à vous pour accélérer mon projet, on m'a toujours dit qu'il fallait s'adresser aux bonnes personnes.
Donc si vous avez des conseils ou des adresses utiles je suis preneurs!
Bonne route à tous!
Remontage Daihatsu rocky F73
Modérateur : mich
-
- 4x4 lover
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 9:22 am
- Localisation : Lauzerte, France
montage Turbo DL62 dur DL52?
J'ai trouvé toute les pièces qu'il me fallait pour finir de remonter le rocky.
Cependant je me pose une question, je viens d'acheter un turbo complet avec intercooler provenant d'un rocky de 1999, ce turbo se monte t'il sans trop de problème sur mon moteur?
Les pipes d'admission et d'echapement sont identiques, quelles est la différence entre un bloc DL 51 et un bloc DL 62?
j'attend vos réponses
Cependant je me pose une question, je viens d'acheter un turbo complet avec intercooler provenant d'un rocky de 1999, ce turbo se monte t'il sans trop de problème sur mon moteur?
Les pipes d'admission et d'echapement sont identiques, quelles est la différence entre un bloc DL 51 et un bloc DL 62?
j'attend vos réponses
-
- 4x4 lover
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 9:22 am
- Localisation : Lauzerte, France
Remontage F73 terminé!!!
Merci pour la réponse.
Oui effectivement le turbo est refroidie par eau et il est compléter d'un intercooler
Mon moteur DL 50 de 1986 est équipé d'un échangeur Eau/Huile au niveau du filtre à huile, pour le refroidissement du turbo j'ai donc simplement dérivé l'arrivé d'eau de l'échangeur par le turbo avant de le rebranché à l'échangeur.
Mon Rocky tourne comme une horloge, pas la moindre trace d'odeur d'huile ou de fumées...
Cependant le moteur n'est pas équipé de la poulie qui permet d'actionner la pompe hydraulique de la direction assisté, cette poulie existe t-elle? y'a t-il eu des Rocky en 1986 équipé d'une chaine de distribution et de la direction assisté?
En vous remerciant.
Dirk
Oui effectivement le turbo est refroidie par eau et il est compléter d'un intercooler
Mon moteur DL 50 de 1986 est équipé d'un échangeur Eau/Huile au niveau du filtre à huile, pour le refroidissement du turbo j'ai donc simplement dérivé l'arrivé d'eau de l'échangeur par le turbo avant de le rebranché à l'échangeur.
Mon Rocky tourne comme une horloge, pas la moindre trace d'odeur d'huile ou de fumées...
Cependant le moteur n'est pas équipé de la poulie qui permet d'actionner la pompe hydraulique de la direction assisté, cette poulie existe t-elle? y'a t-il eu des Rocky en 1986 équipé d'une chaine de distribution et de la direction assisté?
En vous remerciant.
Dirk