Remontage Daihatsu rocky F73

Modérateur : mich

Répondre
Dirk
4x4 lover
Messages : 6
Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 9:22 am
Localisation : Lauzerte, France

Remontage Daihatsu rocky F73

Message par Dirk »

Bonjour a tous!

Je suis en train de remonter un Rocky F73 de 1995.
J'ai en effet trouvé une caisse complète en bon état et un moteur 2.8TD provenant de Rocky de 1987 dont il me manque le turbo.Etant donné que les pièces d'occasions sont rares par chez moi, je me posai la question suivante:Peut on monter un autre turbo autre que celui d'origine? par exemple un turbo de iveco 35-10 avec un intercooler ou autre, ...?
En suite j'ai un autre gros problème, je n'arrive pas à mettre la main sur un pont avant d'un modèle F73, c'est à dire avec suspension avant indépendantes, il me manque le différentiel ainsi que les cardans.

Je m'adresse donc à vous pour accélérer mon projet, on m'a toujours dit qu'il fallait s'adresser aux bonnes personnes.

:wink:

Donc si vous avez des conseils ou des adresses utiles je suis preneurs!

Bonne route à tous!

Dirk
4x4 lover
Messages : 6
Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 9:22 am
Localisation : Lauzerte, France

montage Turbo DL62 dur DL52?

Message par Dirk »

J'ai trouvé toute les pièces qu'il me fallait pour finir de remonter le rocky.

Cependant je me pose une question, je viens d'acheter un turbo complet avec intercooler provenant d'un rocky de 1999, ce turbo se monte t'il sans trop de problème sur mon moteur?
Les pipes d'admission et d'echapement sont identiques, quelles est la différence entre un bloc DL 51 et un bloc DL 62?

j'attend vos réponses :idea:

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Les turbos après 1993 sont refroidi par eau, il faut donc les durites et les prises pour utiliser ce turbo. Si le moteur est livré complet sa devrait fonctionner
JiCé l'Africain

Dirk
4x4 lover
Messages : 6
Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 9:22 am
Localisation : Lauzerte, France

Remontage F73 terminé!!!

Message par Dirk »

Merci pour la réponse.

Oui effectivement le turbo est refroidie par eau et il est compléter d'un intercooler

Mon moteur DL 50 de 1986 est équipé d'un échangeur Eau/Huile au niveau du filtre à huile, pour le refroidissement du turbo j'ai donc simplement dérivé l'arrivé d'eau de l'échangeur par le turbo avant de le rebranché à l'échangeur.

Mon Rocky tourne comme une horloge, pas la moindre trace d'odeur d'huile ou de fumées...

Cependant le moteur n'est pas équipé de la poulie qui permet d'actionner la pompe hydraulique de la direction assisté, cette poulie existe t-elle? y'a t-il eu des Rocky en 1986 équipé d'une chaine de distribution et de la direction assisté?

En vous remerciant.

Dirk

benja4X4
4x4 lover
Messages : 106
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 11:30 pm
Localisation : soumagne

rocky 86

Message par benja4X4 »

logiquement t on moteur possede une cascade de pignon comme distribution :wink:

Répondre