compatibilité boites de vitesse
Modérateur : mich
compatibilité boites de vitesse
Bonjour a tous. La boite de vitesse et de transfert de mon rocky 2.8TD sont HS(sifflement importants des 60km/h).J'ai trouvé a coté de chez moi un daihatsu rocky 2l essence pour piece a bas prix qui m'interesserait car il a peut de km,complet et caisse en bon etat. Savez vous si les boites sont compatibles avec changement de la cloche d'embrayage...
Merci...Y'a plus qu'a ouvrir la bete..Ce rocky il passe plus de temps sur calles qu'a rouler...J'ai le lanceur de demarreur qui a abdiqué la semaine derniere...Ca coute un bras ...
Je crois que si je le remet en marche il va partir a petit prix car je commence vraiment a me lasser de mecaniquer tout le temps sur ce tas de ferraille ...
Je crois que si je le remet en marche il va partir a petit prix car je commence vraiment a me lasser de mecaniquer tout le temps sur ce tas de ferraille ...
-
- 4x4 lover
- Messages : 106
- Enregistré le : mer. mars 26, 2008 11:30 pm
- Localisation : soumagne
Rocky
Essaye de trouves une ou l autre épave pour te faire un stock de pieces
J'en ai quelque un dons si tu cherche vraiment tient moi au courant
Ta boite de transfert est mécanique ou tu as les longues avec un bouton au tableau de bord
J'en ai quelque un dons si tu cherche vraiment tient moi au courant
Ta boite de transfert est mécanique ou tu as les longues avec un bouton au tableau de bord
ma boite est entierement mecanique. La sortie arriere a pas mal de jeu celle de l'avant en a aussi mais moins...Je vais voir si je peux changer les roulements des tulipes en place...Si ca calme le bruit je vais etre a la recherche d'un cardan avant car il a beaucoup de jeu dans sa partie centrale et eventuelement d'un arriere qui commence a en avoir aussi au meme endroit(c'est un chassis court le cardan ne doit pas etre le meme que sur un long)). le bruit vient bien de la boite de transfert et pas des ponts je l'ai localisé en le faisant tourner sur chandelles avec la bonne vielle methode du tournevis dans l'oreille...Mais il me semble se localiser haut de la boite de transfert plutot qu'en bas...C'est un sifflement qui augmente avec la vitesse trés present des 60km/h sur l'acceleration et le ralentissement, a vitesse stablisé ou en roue libre il disparait presque, quelque soit le rapport engagé,en petite en grande en 4 ou 2 roues motrices ca le fait toujours...
J'ai essayé avec de l'huile plus epaisse, plus fluide ca ne change rien.Ca a commencé au court d'un long trajet sur route a 110km/h (au retour du bouclier arverne de Massiac dans le cantal a Tours dans le centre france) Ce 4x4 c'est le "gamelle trophy" a chaque fois que je fais une sortie...pourtant je suis plutot soigneux je vidange et regraisse tout a chaque sortie bourbier ...Mon pere a un vieux patrol jamais il y touche et tout roule pour lui ...Mon rocky je passe plus de temps a mecaniquer qu'a rouler avec ... Y'a que le moteur qui tourne comme une horloge suisse...les ponts avants et erriere on été completement révisés l'hivers dernier avec montage d'un DGL arriere a l'avant(trés efficace en franchissement) et j'ai deja un roulement arriere qui a pété (mais je suspecte la qualité des joints de bourrage achetés sur le net qui n'avaient pas les cages renforcées comme ceux d'origine)
J'ai essayé avec de l'huile plus epaisse, plus fluide ca ne change rien.Ca a commencé au court d'un long trajet sur route a 110km/h (au retour du bouclier arverne de Massiac dans le cantal a Tours dans le centre france) Ce 4x4 c'est le "gamelle trophy" a chaque fois que je fais une sortie...pourtant je suis plutot soigneux je vidange et regraisse tout a chaque sortie bourbier ...Mon pere a un vieux patrol jamais il y touche et tout roule pour lui ...Mon rocky je passe plus de temps a mecaniquer qu'a rouler avec ... Y'a que le moteur qui tourne comme une horloge suisse...les ponts avants et erriere on été completement révisés l'hivers dernier avec montage d'un DGL arriere a l'avant(trés efficace en franchissement) et j'ai deja un roulement arriere qui a pété (mais je suspecte la qualité des joints de bourrage achetés sur le net qui n'avaient pas les cages renforcées comme ceux d'origine)