demontage du train avant complet

Modérateur : mich

Répondre
Lemak05
4x4 lover
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:48 pm
Localisation : Fleurus Belgique

demontage du train avant complet

Message par Lemak05 »

Bonjour,

j aimerai savoir comment est ce que je peux démonter mon train avant complet de mon Rocky car j en possède deux et sur un des deux que j ai pour pièces et bien il a la direction assistée et j aimerai tout transférer le train avant de l épave vers le roulant pour récupérer un train roulant avant de 127000KMS et la direction assistée.

merci de me guider et informer aussi.
Daihatsu Rocky 2.8 Diesel F70 châssis court

Opel Frontera A 1996 2.8 TDI Sport découvrable

Lemak05
4x4 lover
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:48 pm
Localisation : Fleurus Belgique

Message par Lemak05 »

personne me m aider et me donner une directive a suivre de quoi demonter en premier et betises a ne pas faire?

:cry: :cry: :cry: :cry:
Daihatsu Rocky 2.8 Diesel F70 châssis court

Opel Frontera A 1996 2.8 TDI Sport découvrable

Kharnak
4x4 lover
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 20, 2014 7:49 pm

Message par Kharnak »

Je suis pas spécialiste dans les directions assistées...
-Mais si je ne me trompe pas, la direction assisté a toujours un circuit hydraulique séparé se qui implique une pompe que tu trouvera surement sur la courroie d’accessoire (comme l'alternateur) et la il te suffira de suivre les tuyaux de cette pompe pour trouver tout les éléments de la direction assisté et en déduire son fonctionnement. (réservoir, pompe, commande relié au volant, actionneur relier aux roues avants)
(Il y a un deuxième circuit hydraulique totalement séparé pour le freinage mais tu ne devrais pas avoir de mal a identifier ce dernier )
Si tu ne trouve pas la pompe, tu peux partir du réservoir d'huile de la direc. ass. pour la trouver.
-Il y a des chances que le pont avant sois le même sur les 2 Rocky, juste des trucs à ajouter et ou à remplacer.
-Dans tout les cas tu peux déjà prévoir une courroie d’accessoire (je crois qu'il en faut une plus long quand tu as la direc. ass. et une encore plus long si tu as en plus un compresseur pour la clim. chez Toyota je sais qu'il y a les références des courroies suivant les options dans le manuel d'utilisateur) et de l'huile pour direct. ass. ainsi que 2 bonne chandelles bien surdimensionné pour te glisser en dessous sans prendre trop de risque...
:heu2:
Désolé de pas vraiment pouvoir t'aider mais j'ai pas trouvé de doc sur ton engin...

Kharnak
4x4 lover
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 20, 2014 7:49 pm

Message par Kharnak »

http://www.pluspiecesauto.com/pieces/po ... 50400.html

Voila à quoi doit ressembler la pompe
et voila la chose xD sur le quel tout doit être relier (pompe, volant, direction)

http://www.pluspiecesauto.com/pieces/cr ... 00500.html

je trouve toujours pas de schéma...

Lemak05
4x4 lover
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:48 pm
Localisation : Fleurus Belgique

Message par Lemak05 »

merci les gars pour vos réponses mais je voulais savoir si quelqu'un avait deja démonté et descendu un train avant complet de Daihatsu Rocky pour moi savoir faire la conversion de un vers l autre.

je vais essayer de la faire avec un ami et je ferai des photos que je posterai ici avec explication si pas trop long.

merci
Daihatsu Rocky 2.8 Diesel F70 châssis court

Opel Frontera A 1996 2.8 TDI Sport découvrable

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

1ere chose : acheter un rta, haynes ou etai du véhicule :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Lemak05
4x4 lover
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:48 pm
Localisation : Fleurus Belgique

Message par Lemak05 »

Merci je sais comment je vais m y prendre et je vais juste démonté la direction assistée de un pour mettre sur l autre et le tour sera joué.
Daihatsu Rocky 2.8 Diesel F70 châssis court

Opel Frontera A 1996 2.8 TDI Sport découvrable

Kharnak
4x4 lover
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 20, 2014 7:49 pm

Message par Kharnak »

:idea:

Avatar du membre
jeje_66
4x4 lover
Messages : 93
Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 1:23 pm
Localisation : Sud de la france

Message par jeje_66 »

Pour le train avant : tu démonte l'arbre de transmission entre la boîte de transfert et le pont, tu démonte les durites de frein et la mise à l'air du pont. Ensuite tu dépose la barre panhard et pour finir tu retire les boulons au bout de chaque lames.
Normalement à ce stade ton pont est par terre. Une fois que tu as déposé les deux trains avant, tu prends tout les meilleurs éléments des deux (freins, moyeux, lames....) que tu pose sur le pont que tu va utiliser sur le roulant. Tu peut aussi changer tout les silent-blocs du train avant par un kit de bague en polyuréthane. Tu as besoin de 2 bonnes chandelles, de bonnes cales en bois et un cric.
Daihatsu Rocky essence de 86 entièrement FULL STOCK.

Macro
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:48 am
Localisation : France

Message par Macro »

Il n'y a pas besoin de demonter le train avant . Il faut juste changer le boitier de direction, la tige de transfert de la colonne au boitier...monter la pompe , moi c'etait regupereé sur un moteur a chaines donc la poulie n'etait pas le bon modele un coupe de tour et ca c'est reglé instaler le reservoir rt les tuyaux tout est pré percé avec meme les inserts taraudés dedans...

Répondre