demontage du train avant complet
Modérateur : mich
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demontage du train avant complet
Bonjour,
j aimerai savoir comment est ce que je peux démonter mon train avant complet de mon Rocky car j en possède deux et sur un des deux que j ai pour pièces et bien il a la direction assistée et j aimerai tout transférer le train avant de l épave vers le roulant pour récupérer un train roulant avant de 127000KMS et la direction assistée.
merci de me guider et informer aussi.
j aimerai savoir comment est ce que je peux démonter mon train avant complet de mon Rocky car j en possède deux et sur un des deux que j ai pour pièces et bien il a la direction assistée et j aimerai tout transférer le train avant de l épave vers le roulant pour récupérer un train roulant avant de 127000KMS et la direction assistée.
merci de me guider et informer aussi.
Daihatsu Rocky 2.8 Diesel F70 châssis court
Opel Frontera A 1996 2.8 TDI Sport découvrable
Opel Frontera A 1996 2.8 TDI Sport découvrable
Je suis pas spécialiste dans les directions assistées...
-Mais si je ne me trompe pas, la direction assisté a toujours un circuit hydraulique séparé se qui implique une pompe que tu trouvera surement sur la courroie d’accessoire (comme l'alternateur) et la il te suffira de suivre les tuyaux de cette pompe pour trouver tout les éléments de la direction assisté et en déduire son fonctionnement. (réservoir, pompe, commande relié au volant, actionneur relier aux roues avants)
(Il y a un deuxième circuit hydraulique totalement séparé pour le freinage mais tu ne devrais pas avoir de mal a identifier ce dernier )
Si tu ne trouve pas la pompe, tu peux partir du réservoir d'huile de la direc. ass. pour la trouver.
-Il y a des chances que le pont avant sois le même sur les 2 Rocky, juste des trucs à ajouter et ou à remplacer.
-Dans tout les cas tu peux déjà prévoir une courroie d’accessoire (je crois qu'il en faut une plus long quand tu as la direc. ass. et une encore plus long si tu as en plus un compresseur pour la clim. chez Toyota je sais qu'il y a les références des courroies suivant les options dans le manuel d'utilisateur) et de l'huile pour direct. ass. ainsi que 2 bonne chandelles bien surdimensionné pour te glisser en dessous sans prendre trop de risque...
Désolé de pas vraiment pouvoir t'aider mais j'ai pas trouvé de doc sur ton engin...
-Mais si je ne me trompe pas, la direction assisté a toujours un circuit hydraulique séparé se qui implique une pompe que tu trouvera surement sur la courroie d’accessoire (comme l'alternateur) et la il te suffira de suivre les tuyaux de cette pompe pour trouver tout les éléments de la direction assisté et en déduire son fonctionnement. (réservoir, pompe, commande relié au volant, actionneur relier aux roues avants)
(Il y a un deuxième circuit hydraulique totalement séparé pour le freinage mais tu ne devrais pas avoir de mal a identifier ce dernier )
Si tu ne trouve pas la pompe, tu peux partir du réservoir d'huile de la direc. ass. pour la trouver.
-Il y a des chances que le pont avant sois le même sur les 2 Rocky, juste des trucs à ajouter et ou à remplacer.
-Dans tout les cas tu peux déjà prévoir une courroie d’accessoire (je crois qu'il en faut une plus long quand tu as la direc. ass. et une encore plus long si tu as en plus un compresseur pour la clim. chez Toyota je sais qu'il y a les références des courroies suivant les options dans le manuel d'utilisateur) et de l'huile pour direct. ass. ainsi que 2 bonne chandelles bien surdimensionné pour te glisser en dessous sans prendre trop de risque...
Désolé de pas vraiment pouvoir t'aider mais j'ai pas trouvé de doc sur ton engin...
http://www.pluspiecesauto.com/pieces/po ... 50400.html
Voila à quoi doit ressembler la pompe
et voila la chose xD sur le quel tout doit être relier (pompe, volant, direction)
http://www.pluspiecesauto.com/pieces/cr ... 00500.html
je trouve toujours pas de schéma...
Voila à quoi doit ressembler la pompe
et voila la chose xD sur le quel tout doit être relier (pompe, volant, direction)
http://www.pluspiecesauto.com/pieces/cr ... 00500.html
je trouve toujours pas de schéma...
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- 4x4 lover
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- Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:48 pm
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merci les gars pour vos réponses mais je voulais savoir si quelqu'un avait deja démonté et descendu un train avant complet de Daihatsu Rocky pour moi savoir faire la conversion de un vers l autre.
je vais essayer de la faire avec un ami et je ferai des photos que je posterai ici avec explication si pas trop long.
merci
je vais essayer de la faire avec un ami et je ferai des photos que je posterai ici avec explication si pas trop long.
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Daihatsu Rocky 2.8 Diesel F70 châssis court
Opel Frontera A 1996 2.8 TDI Sport découvrable
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- jeje_66
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Pour le train avant : tu démonte l'arbre de transmission entre la boîte de transfert et le pont, tu démonte les durites de frein et la mise à l'air du pont. Ensuite tu dépose la barre panhard et pour finir tu retire les boulons au bout de chaque lames.
Normalement à ce stade ton pont est par terre. Une fois que tu as déposé les deux trains avant, tu prends tout les meilleurs éléments des deux (freins, moyeux, lames....) que tu pose sur le pont que tu va utiliser sur le roulant. Tu peut aussi changer tout les silent-blocs du train avant par un kit de bague en polyuréthane. Tu as besoin de 2 bonnes chandelles, de bonnes cales en bois et un cric.
Normalement à ce stade ton pont est par terre. Une fois que tu as déposé les deux trains avant, tu prends tout les meilleurs éléments des deux (freins, moyeux, lames....) que tu pose sur le pont que tu va utiliser sur le roulant. Tu peut aussi changer tout les silent-blocs du train avant par un kit de bague en polyuréthane. Tu as besoin de 2 bonnes chandelles, de bonnes cales en bois et un cric.
Daihatsu Rocky essence de 86 entièrement FULL STOCK.
Il n'y a pas besoin de demonter le train avant . Il faut juste changer le boitier de direction, la tige de transfert de la colonne au boitier...monter la pompe , moi c'etait regupereé sur un moteur a chaines donc la poulie n'etait pas le bon modele un coupe de tour et ca c'est reglé instaler le reservoir rt les tuyaux tout est pré percé avec meme les inserts taraudés dedans...