Au secours

Modérateur : mich

Répondre
fredrocky
4x4 lover
Messages : 20
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:12 pm
Localisation : En Ariège

Au secours

Message par fredrocky »

Bonjour,
je suis donc en possession d'un rocky 2.8 td de 1991, ct ok, 104000 km, volant à droite c'est un anglais et c'est bien ça mon problème.
J'envoie un dossier à titre isolé pour l'homologation de mon Rocky pour l'immatriculer en France à la DEAL, après avoir reçu de la part du constructeur Daihatsu un certificat de conformité partiel pour non réception en France et Europe.
Je me rend donc à la Dreal pour que l'on me donne les différentes démarches a effectuer, après contrôle de la Dreal de mon véhicule, RAS sauf l'antibrouillard arrière à mettre à gauche et non à droite.
Content de penser que mon véhicule va pouvoir être enfin immatriculer en France, le contrôleur de la Dreal me signale que vu qu'il y a non réception en France du véhicule il me reste deux solutions pour l'immatriculer enfin plutôt une vu que la deuxième est d'amener le véhicule à la casse car il ne peut pas être immatriculé ou alors de passer par l'UTAC pour une homolagation soit un cout allant de 1500 euros à 2500 euros.
Je suis un peu sur le cul d'ou ma question quelqu'un a t'il eu déjà ce genre de soucis et si oui y a t'il d'autres solutions même si je n'y crois pas trop...
Merci de vos réponses.

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

:cry:
Nissan Patrol

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Pose la question sur les forums français, car en Belgique les procédures sont différentes !!
RR (ab)-user

Avatar du membre
jeje_66
4x4 lover
Messages : 93
Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 1:23 pm
Localisation : Sud de la france

Message par jeje_66 »

Ton histoire d'homologation me paraît clairement chaud patate.
J'ai dans les cartons un F75 pour pièce que j'ai acheté pas cher suite au même problème. En effet le précédent proprio l'avait acquis en Espagne pensant faire comme toi. Il s'est arrêté à la situation que tu décris.
Daihatsu est entré officiellement en France en 1992, donc les véhicules antérieur sont passés par les mines, mais ça, c'était avant.

Donc :
- Soit à la casse ou pour pièce, mais tu récupèrera jamais ton investissement.
- Soit tu vas à la Dréal à Aix en Provence si je me trompe pas et tu claque 2000€
- Soit tu achète le même tout pourri pas cher avec une CG française et tu change le chassis du tiens, mais woualou la taf.
- Il y peut être d'autres solutions que je ne connaît pas.
Daihatsu Rocky essence de 86 entièrement FULL STOCK.

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

tu trouves des papiers d'après 92 et tu refrappes le châssis :demon:

Avatar du membre
jeje_66
4x4 lover
Messages : 93
Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 1:23 pm
Localisation : Sud de la france

Message par jeje_66 »

J'ai failli le faire pour le mien et aussi celui de mon père :mrgreen: :mrgreen:
Mais c'était pour un autre problème qui concernait le CT en france :wink:
Daihatsu Rocky essence de 86 entièrement FULL STOCK.

fredrocky
4x4 lover
Messages : 20
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:12 pm
Localisation : En Ariège

Message par fredrocky »

c'est vrai que j'y ai pensais mais pffff galere, au pire je trouve un autre rocky et je garderai l'anglais pour pièces...fait suer.

fredrocky
4x4 lover
Messages : 20
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:12 pm
Localisation : En Ariège

Message par fredrocky »

ca y est immatriculation française ok... :P

Avatar du membre
jeje_66
4x4 lover
Messages : 93
Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 1:23 pm
Localisation : Sud de la france

Message par jeje_66 »

Sa c'est cool !! :8): :8):
Comment tu t'y est pris pour avoir les papiers ?
Daihatsu Rocky essence de 86 entièrement FULL STOCK.

alicia15
4x4 lover
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 15, 2016 3:18 pm

Message par alicia15 »

jeje_66 a écrit :Ton histoire d'homologation me paraît clairement chaud patate.
J'ai dans les cartons un F75 pour pièce que j'ai acheté pas cher suite au même problème. En effet le précédent proprio l'avait acquis en Espagne pensant faire comme toi. Il s'est arrêté à la situation que tu décris.
Daihatsu est entré officiellement en France en 1992, donc les véhicules antérieur sont passés par les mines , mais ça, c'était avant.

Donc :
- Soit à la casse ou pour pièce, mais tu récupèrera jamais ton investissement.
- Soit tu vas à la Dréal à Aix en Provence si je me trompe pas et tu claque 2000€
- Soit tu achète le même tout pourri pas cher avec une CG française et tu change le chassis du tiens, mais woualou la taf.
- Il y peut être d'autres solutions que je ne connaît pas.
Il te reste donc une solution, soit la vendre en pièce détachées, soit l'importer, mais encore faut-il que le pays de destination accèpte les véhicules de moins de 15 ans.

Répondre