Petite restauration sympa de mon rocky f75 de 1987

Modérateur : mich

Répondre
jax211
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 11:01 pm

Petite restauration sympa de mon rocky f75 de 1987

Message par jax211 »

Salut à tous :)

VOila, je me suis attelé a la restauration d'un rocky que j'ai été cherché il y a un mois maintenant.

la bete au départ

Image
Image

elle avait l'air propre cette caisse, sauf a quelques endroits mais rien de grave...

En fait....Après grattage approfondi.... Tout était recouvert de....Fibre de verre :/ ne jamais vérifier une voiture la nuit, on voit moins bien :0:

Après un petit grattage et découpage de certains endroits trop atteint :
ImageImage

Image

Un ami en plein exercice d'aide :P
Image


Je met d'autres photos au fur et a mesure mais je passe par mon gsm, puis j'envois sur Fb, puis seulement sur le forum donc ca prend du temps ;)

La j'ai quasi fini le coté conducteur, plus qu'a faire l'autre coté, puis une couleur.

J'ai également regraissé tous les points.... Et c'était nécéssaire, certains endroits en manquaient cruellement :soif2:

marco
4x4 lover
Messages : 459
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:42 pm
Localisation : grez-doiceau

Message par marco »

bon courage

n'enlève pas le hard top ...c'est ça qui tient l'ensemble

:mdr:
sam lover

Avatar du membre
JPHMAVERICK
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 12:05 pm
Localisation : ath ( gages)

Message par JPHMAVERICK »

oui bon courage.... mais j espère qu' on ta paye pour la prendre :mdr:
la seule raison d un obstacle
est d etre surmonte

jax211
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 11:01 pm

Message par jax211 »

Ben faut pas rigoler .....

La caisse se "pliait" du fait des trous.... Plus de résistances à certains endroits et les vibrations ont fait quelques dégats :p

Après soudure et un p'tit zinc en bombe
Aujourd'hui, j'ai remis un vernis noir par le dessus mais pas pris de photo :)

Image

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

:idea:

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Beau boulot !!!

jax211
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 11:01 pm

Message par jax211 »

j'ai un peu oublié les photos méa culpa....

A l'heure d'aujourd"hui, il est immatriculé (depuis 28/12/2015)

Il a de nouvelles lames avant et arriere, nouveaux amortisseur, nouvelle ligne, la direction est neuve a 100%.

plus qua la peinture :P

et que du bonheur :D

Avatar du membre
Rockyendiablee
4x4 lover
Messages : 95
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 3:15 pm
Localisation : Belgique

Message par Rockyendiablee »

Et ben chui scotché . Bravo. Quel passionné. J ai la mienne ça fait 19 ans.passe tous les ans au contrôle Je dois surveiller rouillé elle roule toujours.... mais suis pas carrossier. Elle a amais été déshabillée comme ça ... lol. Chapeau de savoir faire tout ça... :sauveur:

jax211
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 11:01 pm

Message par jax211 »

Merci merci :)

j'ai eu un coup de main aussi j'avoue ;) mais si tu as quelque chose a faire sur le tiens un jour et que tu ne t'en sens pas capable, un petit MP ;)


Le seul hic de l'histoire ce sont les lames :beuh:

J'avais décidé de mes les offrir apres de durs labeurs.... je les ai commandées chez mon fournisseur habituel. Probleme ? Ma femme m'a fait la surprise de faire le meme :mdr: je me suis retrouvé tout bete avec 2 jeux avant et 2 jeux arriere xD

Maintenant, du coup, j'ai 1 paires de lames avant avec toute la visserie, les silent bloc et les jumelle, et meme chose pour l'arriere, dans mon garage, qui va prendre la poussiere >_< Si quelqu'un est interessé, qu'il fasse, signe, je les brade, je vais pas garder ça ad vitam




Sinon, la semaine prochaine, je vais voir pour la peinture :)
:soif3:

Avatar du membre
jeje_66
4x4 lover
Messages : 93
Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 1:23 pm
Localisation : Sud de la france

Message par jeje_66 »

Salut Jax,

Concernant les lames, tu les à prises ou ? Ce sont des origines ou des adaptables ?
Niveau confort, ça donne quoi ?
Daihatsu Rocky essence de 86 entièrement FULL STOCK.

jax211
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 11:01 pm

Message par jax211 »

Chez mon fournisseur de pièces habituel, sur charleroi, un marchand de pièces voiture

A mon avis, c'est de l'adaptable, car tout a été nickel pour le montage mais j'ai du faire un trou pour fixer mes cables de frein a main. c'est le seul truc qu'il y a eu, sinon, silent bloc brides visserie tout nickel ^^

Niveau confort, ben je sais pas te dire en fait.... Moi ca me convient, mais je ne sais pas comparer, j'ai toujours eu mon Rocky avec des lames mortes.... la comme j'ai tout remplacé (amortisseur, lames, silent bloc, silent bloc de barre panhard et de stabilisation) je vois une méchante différence... en bien ^^

Répondre