Comodo rocky

Modérateur : mich

Duke63
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 10:48 pm
Localisation : France Auvergne

Comodo rocky

Message par Duke63 »

Bonjour tout le monde. Je cherche des renseignements et une pièce en particulier. Un comodo.
Voilà mon problème. J'ai cassé mon comodo avec le genoux en rentrant dedans et depuis un an je cherche je cherche je cherche.....et je trouve rien. Il s'agit du modèle avec la fiche de faisceau bleu.
Qqun en aurait un qui traine au fond d'un carton?
Ou sinon vu que j'en trouve que avec des fiches vertes, est ce que je peu couper le faisceau et le ressouder a mon faisceau pour garder ma fiche bleu( code couleurs des fils correspondant ou pas)?

Voilà toute l'étendu de mon problème. Surtout que je peu plus le passer au contrôle technique sans comodo et que si je trouve pas la pièce c'est adieu mon Rocky..... ( le moteur a 100 000 km....SNIF)

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Je ne connais pas le faisceau d'un Rocky mais, si mécaniquement il est possible de mettre un autre commodo, électriquement il est certainement possible d'adapter un autre :wink:
Nissan Patrol

Duke63
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 10:48 pm
Localisation : France Auvergne

Message par Duke63 »

Merci de la réponse. Ben je me dit que les fils doivent être les même, il n'ya que la fiche qui doit changer. Le problème c'est que j'avais appelé une casse auto et il m'avait dit que ça pouvait pas se faire. Du coup ça ma mis le doute. Est ce que le gars a été honnête ou pas en me disant ça?
Ce qui me chiffonne c'est que le faisceau doit bien-être le même sinon il faudrait que Daihatsu ai fait un schéma électrique différent pour chaque modèle de comodo et une revue technique différente aussi.....du coup je me tourne vers des connaisseurs qui aurait pu avoir le problème , ou même tout simplement qqun qui pourrait me donner la couleur des fils présent sur son comodo.

jax211
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 11:01 pm

Message par jax211 »

Si tu sais attendre jusque demain au plus tard, je vais voir la couleur de mes fiches soit ce soir, soit demain matin.

Duke63
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 10:48 pm
Localisation : France Auvergne

Message par Duke63 »

Salut jax. Merci pour ta proposition. Je me patienterai je suis pas a quelques jours pré. Ça fait un an que je cherche lol. Par contre en espérant que ce soit le même bloc comodo. Le gros en pvc blanc. Avec warning sur le dessus et tout et tout.....je vais démonter le mien et le prendre en photo pour le mettre sur le forum. Au pire ça aidera toujours qqun d'autre a qui ça peu arriver de le casser car ils sont assez fragiles.... Ou alors c'est moi qui suis trop bourrin.

Duke63
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 10:48 pm
Localisation : France Auvergne

Message par Duke63 »

Ah au fait . question très très bête. Comment est ce que le volant se démonte ? Il va bien falloir l'enlever pour sortir le bloc comodo de la colonne de direction......

Duke63
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 10:48 pm
Localisation : France Auvergne

Message par Duke63 »

Bon j'ai trouve pour le volant..,.je me doutais qu'il fallait enlever le cache dessus mais ça klaxonnait a chaque fois lol. Mais qd j'ai eu débranche le faisceau j'ai pu tire dessus sans alerté toute la commune. Reste plus que a sortir le comodo

Duke63
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 10:48 pm
Localisation : France Auvergne

Message par Duke63 »

Rebonjour tout le monde. Bon j'ai le comodo en main. Par contre comment peut on mètre des photos sur le forum? Si quelqu'un peu m'expliquer....merci d'avance

jax211
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 11:01 pm

Message par jax211 »

tu vas ici :

http://www.hostingpics.net/

Je te dis ca demain matin

C'est bien avec les feux de detresse qui s'enclenchent via un bouton sur le dessus en tout, ca c'est certain :)

Duke63
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 10:48 pm
Localisation : France Auvergne

Message par Duke63 »

Merci jax. C'est bien le modèle avec les warnings dessus. En tout il y'a 22 fils. 2 rangés de 4 fiche ensuite une range de 3 grosse en dessous encore deux rangés de 4. Et sur le côté une range de 3 petites fiches.
Avec les images ça sera plus simple
Modifié en dernier par Duke63 le dim. avr. 23, 2017 11:02 pm, modifié 1 fois.

Duke63
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 10:48 pm
Localisation : France Auvergne

Message par Duke63 »

Image

Duke63
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 10:48 pm
Localisation : France Auvergne

Message par Duke63 »

Image

Duke63
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 10:48 pm
Localisation : France Auvergne

Message par Duke63 »

Image

jax211
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 11:01 pm

Message par jax211 »

De ce que je vois en photo, ca ressemble bien à ca, je démarre maintenant pour aller vérifier et je te dis quoi ce soir :)

jax211
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 11:01 pm

Message par jax211 »

C'est bien un bleu que j'ai :)

Répondre