Claquement haut moteur et probleme etouffement
Posté : ven. août 18, 2017 3:14 pm
Bonjour a tous
donc, comme dit dans ma présentation, un petit soucis coté moteur de mon feroza.
Joint de culasse a laché :
-Achat pochette de joints avec joint de culasse en cote origine
-mise sous pression culasse
-rectification culasse (grosse rectif, culasse avait chauffé pas mal...)
-changement distri, pompe a eau, rotor allumage, tete de delco et cables de bougies
remontage du tout
Claquement haut moteur, comme une soupape.
a froid au ralenti, la voiture s'etouffe en accélérant. Si on joue avec l'accélérateur, on sait la faire monter et la plus de soucis du moment que l'on reste a 1500trs et pas en dessous, l'accélérateur repond bien
a chaud, l'accélérateur répond sans etouffer le moteur
sonde de température a remplacer (ou circuit de la sonde foutu) (témoin au tableau de bord, et en faisant le diag integré, il m'indique la sonde température)
Un joint de culasse plus épais ne reglerais pas le probleme du claquement moteur ? celui d origine etant trop fin, ca mettrait un peu le brol dans le moulbif non ?
Calage de distri fait et défait pret de 6 fois pour etre sur que ce n'etait pas lui qui foirait. (quoique les symptomes correspondent non ?... tjrs un doute malgré tout avec le repere du vilebrequin.... pas une astuce pour etre sur qu'il est bien reglé ? un repere sur le volant moteur par ex ?)
avance a l'allumage calée a la lampe
je seche un peu
merci
donc, comme dit dans ma présentation, un petit soucis coté moteur de mon feroza.
Joint de culasse a laché :
-Achat pochette de joints avec joint de culasse en cote origine
-mise sous pression culasse
-rectification culasse (grosse rectif, culasse avait chauffé pas mal...)
-changement distri, pompe a eau, rotor allumage, tete de delco et cables de bougies
remontage du tout
Claquement haut moteur, comme une soupape.
a froid au ralenti, la voiture s'etouffe en accélérant. Si on joue avec l'accélérateur, on sait la faire monter et la plus de soucis du moment que l'on reste a 1500trs et pas en dessous, l'accélérateur repond bien
a chaud, l'accélérateur répond sans etouffer le moteur
sonde de température a remplacer (ou circuit de la sonde foutu) (témoin au tableau de bord, et en faisant le diag integré, il m'indique la sonde température)
Un joint de culasse plus épais ne reglerais pas le probleme du claquement moteur ? celui d origine etant trop fin, ca mettrait un peu le brol dans le moulbif non ?
Calage de distri fait et défait pret de 6 fois pour etre sur que ce n'etait pas lui qui foirait. (quoique les symptomes correspondent non ?... tjrs un doute malgré tout avec le repere du vilebrequin.... pas une astuce pour etre sur qu'il est bien reglé ? un repere sur le volant moteur par ex ?)
avance a l'allumage calée a la lampe
je seche un peu
merci