Claquement haut moteur et probleme etouffement

Modérateur : mich

Répondre
FeroRen
4x4 lover
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 18, 2017 1:45 pm
Localisation : Bouffioulx

Claquement haut moteur et probleme etouffement

Message par FeroRen »

Bonjour a tous

donc, comme dit dans ma présentation, un petit soucis coté moteur de mon feroza.


Joint de culasse a laché :

-Achat pochette de joints avec joint de culasse en cote origine
-mise sous pression culasse
-rectification culasse (grosse rectif, culasse avait chauffé pas mal...)
-changement distri, pompe a eau, rotor allumage, tete de delco et cables de bougies

remontage du tout

Claquement haut moteur, comme une soupape.
a froid au ralenti, la voiture s'etouffe en accélérant. Si on joue avec l'accélérateur, on sait la faire monter et la plus de soucis du moment que l'on reste a 1500trs et pas en dessous, l'accélérateur repond bien

a chaud, l'accélérateur répond sans etouffer le moteur

sonde de température a remplacer (ou circuit de la sonde foutu) (témoin au tableau de bord, et en faisant le diag integré, il m'indique la sonde température)


Un joint de culasse plus épais ne reglerais pas le probleme du claquement moteur ? celui d origine etant trop fin, ca mettrait un peu le brol dans le moulbif non ?

Calage de distri fait et défait pret de 6 fois pour etre sur que ce n'etait pas lui qui foirait. (quoique les symptomes correspondent non ?... tjrs un doute malgré tout avec le repere du vilebrequin.... pas une astuce pour etre sur qu'il est bien reglé ? un repere sur le volant moteur par ex ?)

avance a l'allumage calée a la lampe


je seche un peu :)


merci

Avatar du membre
jeje_66
4x4 lover
Messages : 93
Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 1:23 pm
Localisation : Sud de la france

Message par jeje_66 »

Salut,

Je veux pas te froisser, mais lors ce que l'on fait une grosse rectif sur la culasse, on met un gros joint de culasse pour récupérer l'épaisseur rectifiée.

Il se peut que les pistons soient aller langoureusement embrasser les soupapes :( :(
Daihatsu Rocky essence de 86 entièrement FULL STOCK.

FeroRen
4x4 lover
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 18, 2017 1:45 pm
Localisation : Bouffioulx

Message par FeroRen »

Salut a toi :)

En effet, mais, j'ai passé un endoscope, je ne vois aucunes traces sur les pistons.et ca claquerait bien plus en fortes accélérations à mon avis... non ? (le bruit diminue en accélération, avec les pistons lechant les soupaes, ca ne diminuerait pas.... me trompe je ?)

Le probleme de la rectif, c'est que je ne l'ai pas vu de suite, et tout était déjà arrivé niveau pieces.

Vais finir par commander un joint de 1.6mm, quand cette référence sera de nouveau dispo en tout cas.... car pour le moment, pas dispo le joint plus epais... peut etre avez vous un lien ou je pourrais trouver ca ?

FeroRen
4x4 lover
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 18, 2017 1:45 pm
Localisation : Bouffioulx

Message par FeroRen »

Je viens de voir sur la référence que j'ai recue ceci ;

diametre piston : 78mm

Or, moi, e cote standard, c'est 76.5.

Ca pourrait jouer ?

FeroRen
4x4 lover
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 18, 2017 1:45 pm
Localisation : Bouffioulx

Message par FeroRen »

Rebonjour a tous


J'ai redémonter ma distri. me semble qu il y a une demi dent de décalage.

j'ai un peu galerer pour résoudre ce probleme de demi dent décalée...

J'ai aussi remarqué, en regardant par ci par la, que le filtre de l'injecteur numero 1 était arraché (ai oublié de faire une photo :/) cela peut il poser un probleme en donnant un plus grand débit ce qui ferait claquer le moteur ?


voici les photo de la distri calage fait,
mais rien de tendu. Une fois que je tends,
le pignon vilebrequin avance d'une demi dent....

Image

Image

Image

Avatar du membre
jeje_66
4x4 lover
Messages : 93
Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 1:23 pm
Localisation : Sud de la france

Message par jeje_66 »

Salut,

La distri j'y crois moyen... Rien ne me choque dans ce que tu décris ;)

FeroRen a écrit :Rebonjour a tous


J'ai aussi remarqué, en regardant par ci par la, que le filtre de l'injecteur numero 1 était arraché (ai oublié de faire une photo :/) cela peut il poser un probleme en donnant un plus grand débit ce qui ferait claquer le moteur ?
Par contre là, il se pourrait que tu te rapproche de la vérité ! En effet c'est pas la première fois que j'entends parler de claquement suite à un injo défectueux.
Ca vaudrais quand même le coup de se pencher sur ce problême.
Daihatsu Rocky essence de 86 entièrement FULL STOCK.

FeroRen
4x4 lover
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 18, 2017 1:45 pm
Localisation : Bouffioulx

Message par FeroRen »

vais les démonter et vérifier tout ca...

Aupire, je les ai trouvé à 25€ pièce, je peux toujours en mettre 4 neufs et je verrais bien ainsi :)

Répondre