Réservoir de Feroza

Modérateur : mich

Répondre
Minidd
4x4 lover
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 09, 2022 1:28 pm

Réservoir de Feroza

Message par Minidd »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Feroza que je souhaite sauver.

Après plusieurs recherches et bidouillages, j'ai réussi à le faire redémarrer. Le souci vient du réservoir qui est ... bouché.

Je l'ai donc démonté, il est assez rouillé, mais pas percé et donc sauvable.

Après démontage de la partie flotteur (toutes les petites vis de maintient sont cassées soit dit en passant), je me rends compte que la rouille s'est bien installée dans le réservoir. Y compris sur le flotteur et boitier du flotteur. Je testerais son fonctionnement plus tard.

Je constate que dans le fond se trouve une sorte de filtre plastique, couvert de particules de rouilles et de résidus blancs. Il est entouré d'une sorte de cuvette métallique. Je suppose que ce filtre est relié à la sortie du réservoir qui va vers la pompe à essence, ce qui expliquerait pourquoi il est bouché et que le carburant ne sort plus.

Deux solutions s'offrent à moi :

- Trouver un réservoir d'occasion, mais dans quel état sera-t-il ? A moins qu'il existe un réservoir de substitution ???
- Restaurer ce réservoir.

Pour ce faire, je me suis dit que j'allais découper une "fenêtre" dans la partie supérieure et plate du réservoir. Ca me permettra d'extraire ce filtre, en espérant ne pas le casser et surtout enlever toute la merde qui se trouve autour de ce filtre. Une fois l'opération finie, je ressouderais avec minutie la zone découpée et ferais un test d'étanchéité avant de le remonter.

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué cette opération ? Si oui, je suis preneur de ses conseils. A moins que quelqu'un ait une autre idée ?

Bonne journée à tous.

Répondre