Renseignement pour un ami.

Modérateur : mich

Répondre
ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Renseignement pour un ami.

Message par ditchtechno84 »

Salut,
un pot veut acheter une tite niva, mais un truc le tracasse: lors de son essais ( vehicule de 2002) tout est OK, sauf qu' au tableau de bord le témoin "moteur" s'allume, quelques temps après il clignote et puis il s' éteint. Ca sur une durée de trajet de +- 10/15 min.
Quelqu' un a t il une idée ? :heu:

Merci....pour lui

Avatar du membre
cofré
4x4 lover
Messages : 609
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 2:43 pm
Localisation : paliseul

Message par cofré »

est-elle montée au gaz? au quel cas le témoin moteur peut s'allumer ou pas... :roll:
l'important dans le voyage n'est pas la destination mais le chemin qui y mène... °IIIII° JEEP COMANCHE

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Non, elle ne l' est pas et ne l'a jamais été. Le vendeur dit que ce n' est rien de grave,mais un témoin ne s'allume pas pour rien... je pense.

Avatar du membre
Oryxeniltis
4x4 lover
Messages : 272
Enregistré le : mer. mars 06, 2013 2:14 pm

Message par Oryxeniltis »

C'est vrai, un témoin ne s'allume pas pour rien, mais ici, c'est pas pareil, on parle d'une niva :D hey hey...

Il faut être vigilant, mais pas dramatiser non plus, sur ma ford focus (qui n'est pas encore un 4x4 je l'accord) mon témoin frein à main reste allumé, et pourtant, le frein n'est pas serré...

Sur mon iltis, le témoin 4x4 s'allumait parfois, alors que le 4x4 n'était pas enclenché... ça peut simplement être une bêtise au niveau électrique... ou pas :D

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Merci pour vos infos :idea: je les transmettrai à mon pot. J'ai lu qu' il pouvait s' agir d' un défaut du catalyseur...
Je pense que le mieux est qu' il aille dans un garage pour y mettre l' ordi.

Avatar du membre
JPHMAVERICK
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 12:05 pm
Localisation : ath ( gages)

Message par JPHMAVERICK »

tu parle bien d une niva alors la mettre sur l ordi :?: je pense pas que l ordi existait déjà en ce temps la :mdr: :mdr: :mdr:
la seule raison d un obstacle
est d etre surmonte

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

JPHMAVERICK a écrit :tu parle bien d une niva alors la mettre sur l ordi :?: je pense pas que l ordi existait déjà en ce temps la :mdr: :mdr: :mdr:
:heu: Bonne remarque...
Il parrait que le bloquage de différenciel est centralisé. D'autres systèmes agissent sur les ponts av. et ar. ; est-ce bien exacte ? Quelle différence y a t il ?

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

A ma connaissance, le Niva est un 4X4 permanent, comme le Def... Il y a trois différentiels... Un à chaque ponts, et un central... C'est ce dernier que tu bloques... Il n'y a pas de blocage sur les ponts...

Sur ta sukette, tu n'as pas de dif central, donc pas besoin de le bloquer... Mais tu ne peux pas rouler sur le dur en 4X4, sinon c'est la transmission qui encaisse...
:wink:
Iltis... :mrgreen:

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

+1 avec Mich
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

mich a écrit :A ma connaissance, le Niva est un 4X4 permanent, comme le Def... Il y a trois différentiels... Un à chaque ponts, et un central... C'est ce dernier que tu bloques... Il n'y a pas de blocage sur les ponts...

Sur ta sukette, tu n'as pas de dif central, donc pas besoin de le bloquer... Mais tu ne peux pas rouler sur le dur en 4X4, sinon c'est la transmission qui encaisse...
:wink:
:heu: N' y a t il pas amalgame entre Blocage de DIFFERENCIEL et blocage de PONT ???
Sur les Zuks, d' origine, il n' y a pas de blocage de diff., mais un blocage de pont avant qui s' enclenche aux moyeux av. Lorsqu' il neige ou à mi-temps sur boue et à mi-temps sur route, je laisse le pont av. enclenché et je roule en grande 4x4 et pas de problême. A moins que je confonde les 2 appelations.

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Quand tu parle de blocage de pont, il faudrait dire blocage de différentiel de pont... Et non, tu n'as pas cela d'origine sur ta Suk... Mais tu as certainement des moyeux débrayables...
En fait, sans ces moyeux débrayable, même en 4X2, toute ta transmission avant tourne car elle est entrainée par les roues et donc : consommation....
Une fois débrayé, ta transmission av ne tourne plus, et si tu enclenches le 4X4, tu n'entraineras pas ton essieu av...
Le blocage de dif., lui, rend solidaire l'essieu (pour un bloc de pont) ou la transmission inter pont (pour un bloc central, ou inter pont pour les 6X6, 8X8,....)


Pour bien comprendre le principe du différentiel.... Et de son blocage :

https://www.youtube.com/watch?v=S9E4wz5mOZA

C'est en anglais, mais les images parlent d'elles mêmes... :wink:
Iltis... :mrgreen:

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Merci, comme ça c' est clair :idea:
J' ai vu un français installer un blocage de diff. de pont av. et ar. he ben, à mon avis elle doit vraiment aller sa Zukette. Je trouve qu' il ne lui manque que ça à l' origine...

Répondre