Vérif avant achat.

Modérateur : mich

Répondre
ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Vérif avant achat.

Message par ditchtechno84 »

Bonjour,

je compte aller voir une Niva d'occas chez un particulier, et je voulais savoir si quelqu'un saurait me dire à quoi faire attention lors de la vérification du véhicule.
Il est toujours bon au niveau ct mais me sera vendu sans demande d'immatriculation ( passage par mes propres moyens) et j'ai un peu peur d'acheter un chat dans un sac ou d'être recaler au ct évidemment.

Merci :idea:

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Surtout la rouille.
Pour le reste, c'est une mécanique simple. vérifier si pas de "mayonnaise" sur le bouchon d'huile, pas de pression dans le vase d'expansion, jeux dans les roues, démarrer en deuxième et caler avec le frein à main pour voir si l'embrayage patine, voir si elle ne tire pas au freinage et si elle roule droit. Si tout ça est ok, roule ma poule :)
Nissan Patrol

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

OK, merci pour les trucs. Surtout embrayage. Y a t il un truc pour voir +- l'État des boites et bloc diff ?
Pour les cardans, je pensais aller en avant et arrière en tournant à fond et voir le ressenti sur la direction...

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

À part écouter si elle fait du bruit et si les vitesses passent bien, tu ne verras rien d'autre pour la boîte. Si un cardan est usé il claquera en accélérant volant braqué à fond.
Si tu ne te sens pas assez compétent, essaie de te faire accompagner par un mécano ou quelqu'un du forum :wink:
Nissan Patrol

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

OK, bien noté.
Ben je ne suis pas mécano mais j'ai un peu de bagage tout de même. Ça ira...
:idea:

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Merci pour vos infos et conseils, mais je ne l'ai pas prise. Je ne me démotivé pas et je suis tombé sur un Vitara de '91 ( voir section Suzuki :idea: )

Répondre