Lada Niva, compatibilité moteur 2.0l Alfa/Fiat/Lancia ?

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
laxmilover
4x4 lover
Messages : 259
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 11:52 pm
Localisation : Sud de Charleroi

Lada Niva, compatibilité moteur 2.0l Alfa/Fiat/Lancia ?

Message par laxmilover »

Je dois swapper un lada niva pour un pote cet été, je me souviens que ca se faisait souvent avec des 2.0l alfa/fiat/lancia, quelqu'un est il capable de me donner le type moteur compatible ou du moins les marques et modèles de "donneuses" potentielles?
On table sur 120/140cv que ce soit en injection ou avec 2 double corps, de toute facons elle est au lpg.
Ou eventuellement un lien sur le net du montage.

Merci.
sam 91 bodylift, transfert 410,ponts -30%, suspatte rancho 4" , SS bogger 31/12,5/15, g13b dohc 16v...

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

renseignes toi au garage fleuvy(daihatsu) a braine l'alleud,il a ete revendeur lada dans le temps et a roule en rallyes sur des nivas toutes equipees.

je pense que le moteur de la fiat 131 miriafiori abarth le 2litres rentre dedans sans trop de modifs.Mais fleuvy il pourra te dire tout ce qu'il y a moyen de faire pour ameliore un niva

tel:02/384.06.64
mail:fleuvy4x4@tiscalinet.be
site:fleuvy4x4.com
adresse:1 avenue de la belle province a braine l'alleud(en face des contributions)

voila bonne transformation
:D :D
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

Eric15
Forum4x4 lover
Messages : 1538
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 6:10 am
Localisation : NAAST (SOIGNIES) (HAINAUT-BELGIQUE)

Message par Eric15 »

mfr858 a écrit :renseignes toi au garage fleuvy(daihatsu) a braine l'alleud,il a ete revendeur lada dans le temps et a roule en rallyes sur des nivas toutes equipees.
je pense que le moteur de la fiat 131 miriafiori abarth le 2litres rentre dedans sans trop de modifs.Mais fleuvy il pourra te dire tout ce qu'il y a moyen de faire pour ameliore un niva
:D :D
Je confirme, il a fait le tour de Belgique en 85 ou 86, il y avait 3 ladas préparées, je faisais l'assistance pour une des 3 qui s'est plantée à NATOYE. mais ça c'est une autre histoire....

Avatar du membre
e-sky
Forum4x4 lover
Messages : 2306
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 2:54 pm
Localisation : Tubize
Contact :

Message par e-sky »

c'est près de chez moi si tu veux je peux aller lui demander
Nissan Navara Dune Eagle pour la route et un peu plus

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

Eric15 a écrit :
mfr858 a écrit :renseignes toi au garage fleuvy(daihatsu) a braine l'alleud,il a ete revendeur lada dans le temps et a roule en rallyes sur des nivas toutes equipees.
je pense que le moteur de la fiat 131 miriafiori abarth le 2litres rentre dedans sans trop de modifs.Mais fleuvy il pourra te dire tout ce qu'il y a moyen de faire pour ameliore un niva
:D :D
Je confirme, il a fait le tour de Belgique en 85 ou 86, il y avait 3 ladas préparées, je faisais l'assistance pour une des 3 qui s'est plantée à NATOYE. mais ça c'est une autre histoire....
salut voisin,rien a voir avec ce poste,mais bon un petit coucou,on c'est surement deja croise dans le coin,je suis de montignies lez lens a +-12kms de soignies
:hello: :hello:
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

Eric15
Forum4x4 lover
Messages : 1538
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 6:10 am
Localisation : NAAST (SOIGNIES) (HAINAUT-BELGIQUE)

Message par Eric15 »

mfr858 a écrit :
Eric15 a écrit :
mfr858 a écrit :salut voisin,rien a voir avec ce poste,mais bon un petit coucou,on c'est surement deja croise dans le coin,je suis de montignies lez lens a +-12kms de soignies
:hello: :hello:
Certainement, j'ai roulé longtemps en suzuki et maintenant je suis passé en Toyota BJ42 roue, noir blanc... A repeindre quoi. On doit certainement se croiser de temps en temps fait un appel de phares lorsque tu vois un engin bizarre arriver vers toi :lol: :lol:

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

Eric15 a écrit :
mfr858 a écrit :
Eric15 a écrit :
mfr858 a écrit :salut voisin,rien a voir avec ce poste,mais bon un petit coucou,on c'est surement deja croise dans le coin,je suis de montignies lez lens a +-12kms de soignies
:hello: :hello:
Certainement, j'ai roulé longtemps en suzuki et maintenant je suis passé en Toyota BJ42 roue, noir blanc... A repeindre quoi. On doit certainement se croiser de temps en temps fait un appel de phares lorsque tu vois un engin bizarre arriver vers toi :lol: :lol:
ok pas de probleme,je ferais attention,moi je roule en feroza vert et gris et........quelques bosses
:idea: :yes:
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

Eric15
Forum4x4 lover
Messages : 1538
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 6:10 am
Localisation : NAAST (SOIGNIES) (HAINAUT-BELGIQUE)

Message par Eric15 »

ok pas de probleme,je ferais attention,moi je roule en feroza vert et gris et........quelques bosses
:idea: :yes:[/quote]

OK je zieute
Bon maintenant on vous laisse continuer votre conversation
sorry pour l'interlude :oops:

Avatar du membre
laxmilover
4x4 lover
Messages : 259
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 11:52 pm
Localisation : Sud de Charleroi

Message par laxmilover »

Merci, je téléphonerai a Fleuvy ;)
sam 91 bodylift, transfert 410,ponts -30%, suspatte rancho 4" , SS bogger 31/12,5/15, g13b dohc 16v...

Avatar du membre
LAMBIC2007
4x4 lover
Messages : 411
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:31 pm
Localisation : namur-jambes

Message par LAMBIC2007 »

:wink: slt a toi, pour tout ce qui touche au lada va jeter une bilee sur lada niva prolofuncar,c est un site consacré au lada ,il y a pleins de truc pour transformer la bete, voila , nivamicalement @ plous :idea:

Répondre