Merci aux boss.

Modérateur : mich

Répondre
ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Merci aux boss.

Message par ditchtechno84 »

un grand merci aux Boss qui ont créés ce post.
J'ai un Niva mais ne le connais que trop peu ça pourra m'aider et voir si on est beaucoup de fou a avoir ce genre de char Russe.

PS: j'ai quelques pieces en plusieurs exemplaires, si quelqu'un à besoins de quelque chose il fait signe :hello: ( je n'ai que de petites pieces, style tableau de bord, bendix, pompe a essence...) et je jette un oeil dans le brole.

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

j'en ai eu 3,je me suis bien marré en TT et j'ai aussi appris la mecanique
c'est un 4X4 qui a conçu par porsche au depart :oops:
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Porsche? :heu: ben ils ne s'en ventent pas loll. Mais Porsche est Allemand et Lada est Russe... :feu:
N'empeche en 4x4 y a pas photo entre le Niva et le Cayenne.

Avatar du membre
COLAB
4x4 lover
Messages : 31
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 5:32 pm

Message par COLAB »

oui cool hein :yes:

Avatar du membre
Flamand036
Forum4x4 lover
Messages : 2386
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
Localisation : Gottignies

Message par Flamand036 »

Eh ben y a longtemps qu'on est venu ici. :mdr: fiable les petites russes! :moqueur:
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

Avatar du membre
COLAB
4x4 lover
Messages : 31
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 5:32 pm

Message par COLAB »

Ouais c'est de l'auto fiable......... :mdr: :tongue: :yearh:

Avatar du membre
Icare
Grand auteur
Grand auteur
Messages : 4861
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 12:07 am
Localisation : Andrimont
Contact :

Re: Merci aux boss

Message par Icare »

ditchtechno84 a écrit :un grand merci aux Boss qui ont créés ce post.
J'ai un Niva mais ne le connais que trop peu ça pourra m'aider et voir si on est beaucoup de fou a avoir ce genre de char Russe.

PS: j'ai quelques pieces en plusieurs exemplaires, si quelqu'un à besoins de quelque chose il fait signe :hello: ( je n'ai que de petites pieces, style tableau de bord, bendix, pompe a essence...) et je jette un oeil dans le brole.
C'est notre oeuvre pour le Tiers-monde ! :demon:









Bouh suis pas gentil ! M'en veux tiens ! :viking:










Allez :dehors:
From Everywhere I Care

Minerva ex-Abl 1952
Freelander Td4 soft top
Mini 850
Daewoo Matiz
Camping car
Jeep Willys 1/43 ième

Avatar du membre
jeanphi_d'aub
4x4 lover
Messages : 541
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 4:55 pm
Localisation : aubel

Message par jeanphi_d'aub »

et oui, on n'imagine pas bien que la premiere est la grand mere de la deuxieme :fou:

Image

Image

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

Il faudra attendre 1973 pour voir le résultat de ces changements, ils sont radicaux. Ce nouveau design, inspiré par celui des premières Lada « Fiat » et plus particulièrement le concept 1101 « Cheburaska », est dû au jeune Valery Pavlovitch, aujourd'hui encore designer chez Avtovaz et père notamment de « l'autre » Niva, la 2123. Bien sûr la carrosserie est entièrement en tôle, vitrée, avec deux portes et un hayon, ensuite le moteur est passé à 1600 cm³ mais surtout la caisse est auto-porteuse, les roues avant sont indépendantes et la transmission intégrale est permanente avec possibilité de blocage des différentiels central et arrière. Des solutions techniques révolutionnaires pour l'époque ! Il en résulte des performances certes modestes sur routes mais exceptionnelles en tout-terrain. Ainsi même les pentes jusqu'à 58%, les gués jusqu'à 60 cm et les couches de neige jusqu'à 1m ne peuvent suffire à arrêter cet engin! Pendant deux ans ce prototype va évoluer sensiblement mais surtout il va être soumis à des tests d'endurance hors-normes en Ouzbékistan et Porsche va entrer dans l'aventure, en développant notamment une boîte de vitesses à 4x2 rapports (celle-ci était initialement prévue pour un petit véhicule tout-terrain Porsche mais il ne verra finalement jamais le jour). En 1976 Avtovaz présente enfin officiellement le projet final, la Lada 2121 est née! Elle est baptisée « Niva », ce qui signifie « champs » (au sens de champs exploité par l'homme) en russe, car c'est là, pense-t-on qu'elle passera sa vie. Mais les concepteurs de la Lada ignoraient que les atouts de ce 4x4 allaient lui permettre de dépasser toutes les frontières.
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

ditchtechno84 a écrit :Porsche? :heu: ben ils ne s'en ventent pas loll. Mais Porsche est Allemand et Lada est Russe... :feu:
N'empeche en 4x4 y a pas photo entre le Niva et le Cayenne.
Le bureau d'étude Porsche est bien plus important que la vente d'automobiles.

Ils étudient des éléments pour de nombreuses marques.

Seul, à ma connaissance, Seat à utilisé le nom "système Porsche" sur un modèle d'Ibiza mais Porsche à entre autre été pour beaucoup dans l'étude de certains éléments de la Lada Samara.


Mais le cahier des charges n'est pas le même pour une Samara que pour une 911 :mrgreen:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

et question 4X4 il n'y a pas à mon avis bcp de différence entre les 2... peut-être même un petit avantage à la Cayenne ... :ange:
RR (ab)-user

Avatar du membre
Phil
Modérateur
Messages : 8793
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 12:41 am
Localisation : ici et là...

Message par Phil »

Philippe a écrit :
Seul, à ma connaissance, Seat à utilisé le nom "système Porsche" sur un modèle d'Ibiza :

mwouais , y avait vraiment que la consommation d'essence qui était "système Porsche " ... parce que le reste c'était pas top sur cette Ibiza :roll:
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

Avatar du membre
Tj.planté
Forum4x4 lover
Messages : 2772
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
Localisation : 6280 Loverval

Message par Tj.planté »

mickaeland a écrit :Il faudra attendre 1973 pour voir le résultat de ces changements, ils sont radicaux. Ce nouveau design, inspiré par celui des premières Lada « Fiat » et plus particulièrement le concept 1101 « Cheburaska », est dû au jeune Valery Pavlovitch, aujourd'hui encore designer chez Avtovaz et père notamment de « l'autre » Niva, la 2123. Bien sûr la carrosserie est entièrement en tôle, vitrée, avec deux portes et un hayon, ensuite le moteur est passé à 1600 cm³ mais surtout la caisse est auto-porteuse, les roues avant sont indépendantes et la transmission intégrale est permanente avec possibilité de blocage des différentiels central et arrière. Des solutions techniques révolutionnaires pour l'époque ! Il en résulte des performances certes modestes sur routes mais exceptionnelles en tout-terrain. Ainsi même les pentes jusqu'à 58%, les gués jusqu'à 60 cm et les couches de neige jusqu'à 1m ne peuvent suffire à arrêter cet engin! Pendant deux ans ce prototype va évoluer sensiblement mais surtout il va être soumis à des tests d'endurance hors-normes en Ouzbékistan et Porsche va entrer dans l'aventure, en développant notamment une boîte de vitesses à 4x2 rapports (celle-ci était initialement prévue pour un petit véhicule tout-terrain Porsche mais il ne verra finalement jamais le jour). En 1976 Avtovaz présente enfin officiellement le projet final, la Lada 2121 est née! Elle est baptisée « Niva », ce qui signifie « champs » (au sens de champs exploité par l'homme) en russe, car c'est là, pense-t-on qu'elle passera sa vie. Mais les concepteurs de la Lada ignoraient que les atouts de ce 4x4 allaient lui permettre de dépasser toutes les frontières.
J'ai eu deux Niva et il n'existait pas de blocage arrière, seulement le central. Bon véhicule compte tenu du prix, bien sur fallait compter réparer souvent mais avec un Land c'est pire.
Aide toi le ciel t'aidera

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Chouettes infos :D C'est vrai que le marché de l'automobile ce fait concurence à la tv, mais en fet ils sont "amis" ...comme nos politiciens :heu: :demon:

Répondre