Ecartement bougie...

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Ecartement bougie...

Message par mich »

J'ai un dilemme... En fait, les prescriptions de Mercedes, pour le Mog, donne un écartement de 0.4mm pour les bougies d'allumage. Et ce pour un type de bougie Bosch bien précis. Sur le miens ce sont bien des bougies Bosch mais pas le même type que demandé par Mercedes et avec un écartement d'origine de 0.7mm. Ce qui fait que si je ramène cet écartement à 0.4mm, l'électrode tire une drôle de tête... :aieaie:

Question : Quelles prescriptions constructeurs vaut-il mieux respecter, celle de Bosch ou celle de Mercedes ??? :heu2:

Je précise également que mon Mog est un ex armée belge avec des bougies d'origine "militaires" càd avec un capuchon à visser, ce qui le rend totalement étanche. Mais qui rend également ces types de bougies rares et donc chères. Bref je veux faire avec celles que j'ai. :lol:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Il tourne correctement avec les bougies "modifiées"?
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Ben en fait, l'écartement des bougies n'a aucun effet sur le comportement du moteur... :lol: ( dans ce cas si hein... :roll: ) Il roule aussi bien avec 0.4 que 0.7mm d'écartement.

Mais je ne voudrais pas avoir une détériorations du moulin dans l'avenir. :wink:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

J'ai eu le même problème avec ma vieille. Après de longues discussions (tenchniques) avec des ingénieurs méca, ils m'ont tous conseillés de respecter les données constructeurs et pas celle du fournisseur.

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

bengos a écrit :J'ai eu le même problème avec ma vieille. Après de longues discussions (tenchniques) avec des ingénieurs méca, ils m'ont tous conseillés de respecter les données constructeurs et pas celle du fournisseur.
Donc, donnée "véhicule" :heu: ...

Ben je pense alors mettre 0.55 voir 0.5 car avec 0.4, l'électrode tire vraiment une drôle de tête... Disons qu'il est "très" recourbé vers l'intérieure de la bougie... :s
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Tu ne trouve des nouvelles bougies d'origine ou elles sont hors de prix?
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

PAPOUNET a écrit :Tu ne trouve des nouvelles bougies d'origine ou elles sont hors de prix?
165 € les 6 pour le moins chère... :viking:

Quand tu sais qu'une culasse neuve avec arbre à came et soupapes, se trouve à 350€ htva... :fou:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

:shock: ça me conforte dans l'idée de ne chercher qu'un mog diésel :chaud:
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
Le Cheyenne
Forum4x4 lover
Messages : 1553
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:23 am
Localisation : Tubize

Message par Le Cheyenne »

bengos a écrit :J'ai eu le même problème avec ma vieille. Après de longues discussions (tenchniques) avec des ingénieurs méca, ils m'ont tous conseillés de respecter les données constructeurs et pas celle du fournisseur.
Oui, ce serait vrai avec les bougies d'origines, mais ici ce sont d'autres bougies (si j'ai bien compris). Alors, je respecterai plutôt l'écartement préconisé pour ces bougies là, donc 0,7mm.

Au fait, ces quoi comme bougies ? Je me demande si c'est pas les mêmes que l'Iltis. C'est Z111, ou un truc du style ??
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Le Cheyenne a écrit :
bengos a écrit :J'ai eu le même problème avec ma vieille. Après de longues discussions (tenchniques) avec des ingénieurs méca, ils m'ont tous conseillés de respecter les données constructeurs et pas celle du fournisseur.
Oui, ce serait vrai avec les bougies d'origines, mais ici ce sont d'autres bougies (si j'ai bien compris). Alors, je respecterai plutôt l'écartement préconisé pour ces bougies là, donc 0,7mm.

Au fait, ces quoi comme bougies ? Je me demande si c'est pas les mêmes que l'Iltis. C'est Z111, ou un truc du style ??

:non: Bougie préconisée par Mercedes : bougies blindées : Bosh WC ERT 27 ou BERU ED 175/14/3m5

Bougies qu'il y a sur mon Mog : Bosch WC 7 D :|
Iltis... :mrgreen:

Répondre