permis pour mog

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Amphi
4x4 lover
Messages : 86
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:56 am
Localisation : 6724 houdemont

permis pour mog

Message par Amphi »

bonjour à toutes et tous; :hello:

mon dada est la iltis mais je pense me mettre également au mog. :yes:

le permis est-il suffisant pour le mog?
:oops:
merci

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

LE permis... :heu: B je suppose...

Ben, légalement... Non si il n'est pas en VL... Car tout les Mog sont soit "camion" soit "tracteur"...
Si tu penses à un Mog 404... Là, il y a une astuce... :wink:
En effet, un 404 pèse 2.900kg mais son pva est unique et de 5.000kg donc "camion" et impossible à détarer... :s
L'astuce, consiste à l'immatriculer en ancêtre (il faudra donc accepter de l'utiliser en tant que tel.). Pour les véhicules datant d'avant 1968, aucun papier du constructeur n'est exigé, donc au CT, on te fait un contrôle ancêtre, et on pèse le véhicule... 2.900kg, pas de papiers, pas de PVA... Pas de PVA en ancêtre, c'est légal. Et comme il pèse moins de 3.5T :arrow: Permis B :yes:
C'est en fait la manière dont sont immatriculer la majorité des 404 ex-armée belge...
Je te conseil fortement d'acheter un véhicule qui à déjà été immatriculer ancêtre où tout au moins dédouané. En effet, un véhicule militaire est totalement inconnus de la DIV, et son proprio civil doit donc passer à la douane pour pouvoir l'immatriculer... C'est là que ça se complique... :peureux:
Si le véhicule n'a jamais été immatriculé en ancêtre, avant d'aller au CT, tu dois également demander, à Mercedes une attestation comme quoi le véhicule pèse moins de 3.500kg à vide... Et ce que le véhicule aie déja été immatriculé en Belgique où non (pour ces démarches, j'ai quelques n° de tél :wink: )...
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
Amphi
4x4 lover
Messages : 86
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:56 am
Localisation : 6724 houdemont

Message par Amphi »

merci beaucoup mich pour ta réponse et très rapide de plus. :P

je viens d'en trouver un sur ebay.

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 0354407846

si je traduis plus ou moins bien il est ex abl, en bon état et immatriculé comme léger. tu peux me donner ton avis.

merci

Avatar du membre
Le Cheyenne
Forum4x4 lover
Messages : 1553
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:23 am
Localisation : Tubize

Message par Le Cheyenne »

Ou, plus simple, tu passes ton permis C. :ange:

:mrgreen:
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne

Avatar du membre
Amphi
4x4 lover
Messages : 86
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:56 am
Localisation : 6724 houdemont

Message par Amphi »

oui ta raison j'y pense sérieusement :idea:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Vu la mousse sur les fénètres et le côté gauche j'ai quand même un doute quant à "entièrement en ordre" et "bon état"...

Mais je n'y connais rien en Mog, donc à prendre avec des pincettes !!
RR (ab)-user

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Il a l'air d'avoir pas mal traîné sur place... Le réservoir est un bidouillage, c'est pas ceux d'origine et son emplacement me semble pas top en TT(beaucoup plus bas que les 2 d'origine). A l'emplacement de la roue de secourt, ils ont ajouté un 2ième caisson à batteries... Pq ? :heu2:

Sinon, il à l'air de pas avoir trop mal vieilli... Maintenant, il faut aussi voir la mécanique et la transmission... :roll:

Enfin, il à l'air d'être immatriculé en camion (plaque et catadioptre arrière)... C'est pas le top pour passé en ancêtre...

Perso, juste comme ça en voyant l'annonce, il y a mieux...

C'est le prix que j'ai payé le miens et le voici au départ :

Image

J'ai dû un "peu" mécaniquer, mais rien de grave... :lol:
Et j'ai pas cherché beaucoup...
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
Amphi
4x4 lover
Messages : 86
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:56 am
Localisation : 6724 houdemont

Message par Amphi »

oui, je vais encore faire des recherches, j'ai le temps :arrow:

si vous découvrez quelque chose, faites signe
:P
merci

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

garage grenier à orp jauche, il a le même que mich, cela fait des années qu'il est sur le parking sans rouler, je pense qu'en insistant :heu: :heu:
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

mich a écrit :Pour les véhicules datant d'avant 1968, aucun papier du constructeur n'est exigé, donc au CT, on te fait un contrôle ancêtre, et on pèse le véhicule... 2.900kg, pas de papiers, pas de PVA... Pas de PVA en ancêtre, c'est légal. Et comme il pèse moins de 3.5T :arrow: Permis B :yes:
...
Excellent!!! :D Mais je crois que pour une immatriculation ANCETRE(même après 1968) le certificat de conformité n'est pas nécessaire.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Fabien Belgique a écrit :
mich a écrit :Pour les véhicules datant d'avant 1968, aucun papier du constructeur n'est exigé, donc au CT, on te fait un contrôle ancêtre, et on pèse le véhicule... 2.900kg, pas de papiers, pas de PVA... Pas de PVA en ancêtre, c'est légal. Et comme il pèse moins de 3.5T :arrow: Permis B :yes:
...
Excellent!!! :D Mais je crois que pour une immatriculation ANCETRE(même après 1968) le certificat de conformité n'est pas nécessaire.
Mais après 1968, si mes souvenirs sont bons, c'est le PVA constructeurs qui est obligatoire... :s
Iltis... :mrgreen:

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

oui mais pour un ancêtre il ne faut pas de certificat de conformité, le seul document obligatoire est le certificat d'immatriculation ou l'attestation de mise en service à l'armée.

C'est bien sûr tout à fait différent pour une immatriculation normale.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

par rapport à ton annonce, le monsieur en a 4 à vendre, et il montre les mêmes photos pour les 4... Donc va voir sur place... Ils ne sont sûrement pas tous les 4 identiques....
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
Amphi
4x4 lover
Messages : 86
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:56 am
Localisation : 6724 houdemont

Message par Amphi »

effectivement, je viens de voir qu'il en avait plusieurs, je prendre contact pour voir
merci

Répondre