Remplacement pompe méca par une élec....

Modérateur : mich

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mich
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Message par mich »

Voilà, j'ai ma pompe... C'est une Huco 13 3040...
http://www.lewysco.com/catalogue/1420Po ... aed81343b7

C'est une pompe à membrane avec un électro-aimant.... Elle est auto amorçante, et elle s'arrête une fois la pression atteinte... Comme sur les Iltis...
Pas besoin de retour réservoir...

Par contre, pour une question de sécurité, j'aimerais qu'elle se coupe quand le moteur cale, et que le contact est mis...
Quelqu'un à une idée de quel accessoire pourrait me fournir un contact qui est dans ce cas ??? :heu:
Côté alternateur peut-être???
:heu2:
Iltis... :mrgreen:

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macfun
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Message par macfun »

Un truc style diode qui coupe l'alim de la pompe en-dessous de la tension de charge de l'alternateur ... ?
Mais en 24 Volts ...
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mich
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Message par mich »

Voilà, la pompe est montée, et ça démarre au quart de tour... Pas encore d'essai routier, car il faut d'abord vidanger l'huile moteur qui pue l'essence....
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Tj.planté
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Message par Tj.planté »

C est ça l'avantage d'une pompe électrique, on ne doit pas déjà vider à moitié la batterie avant que l'essence arrive au carbu.

Le miens reste des mois sans tourner et il prend au premier coup de démarreur.
Aide toi le ciel t'aidera

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bearclaude
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Message par bearclaude »

mich a écrit :Par contre, pour une question de sécurité, j'aimerais qu'elle se coupe quand le moteur cale, et que le contact est mis...
Quelqu'un à une idée de quel accessoire pourrait me fournir un contact qui est dans ce cas ??? :heu:
Côté alternateur peut-être???
:heu2:
Sur l'alternateur: le fil pour le témoins de charge. Y'a du jus seulement quand l'alternateur tourne.

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Tj.planté
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Message par Tj.planté »

bearclaude a écrit :
mich a écrit :Par contre, pour une question de sécurité, j'aimerais qu'elle se coupe quand le moteur cale, et que le contact est mis...
Quelqu'un à une idée de quel accessoire pourrait me fournir un contact qui est dans ce cas ??? :heu:
Côté alternateur peut-être???
:heu2:
Sur l'alternateur: le fil pour le témoins de charge. Y'a du jus seulement quand l'alternateur tourne.
L' ennui c 'est qu'a la mise en route, la pompe doit tourner avant le moteur.
Aide toi le ciel t'aidera

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macfun
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Message par macfun »

Tj.planté a écrit : L' ennui c 'est qu'a la mise en route, la pompe doit tourner avant le moteur.
Ben normalement il reste de 'essence dans la cuve du carbu, non ?
Assez pour démarrer même si la pompe ne tourne pas.

Sauf après 6 mois et que l'essence s'est évaporée !!!!
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Message par Tj.planté »

Oui mais justement l'avantage de la pompe électrique c'est de pouvoir amener l'essence avant de starter.

Peut être alimenter un relais à partir de l'alternateur (lampe de charge) ce relais par un NO ferait tourner la pompe seulement quand le moteur tourne.
Et pour le démarrage, un bouton poussoir en // sur les contacts du relais.
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mich
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Message par mich »

Le témoin de charge est allumé sur le 404 lorsque l'on tourne la clef de contact... Et il s'éteint quand l'alternateur tourne... :lol:
Iltis... :mrgreen:

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Message par macfun »

mich a écrit :Le témoin de charge est allumé sur le 404 lorsque l'on tourne la clef de contact... Et il s'éteint quand l'alternateur tourne... :lol:
Principe de la diode Zener, si je ne m'abuse.
Elle bloque le passage au-dessus d'une tension de seuil.
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Message par Tj.planté »

Attention aussi à ceci:

Je pense que la résistance de la lampe de charge est dans le circuit d' excitation de l'alternateur et que modifier sa valeur (ampoule non convenable ou mettre un relais en // ) peut faire que l'alternateur ne charge plus.

Je pense à une autre piste, interrupteur centrifuge sur une des poulies.
Du genre sur lessiveuse/essoreuse ou un condensateur est en circuit lors du démarrage et est coupé par un interrupteur centrifuge dès que le moteur a assez de vitesse.
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bearclaude
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Message par bearclaude »

Je ne pense pas que l'ajout d'un relai sur le fil du témoins de charge change qque chose: c'est le fil que j'utilise comme sécurité sur l'allimentation LPG de ma Sam. Dès que le moteur s'arrête: le LPG aussi. Le seul problème que j'ai au démarrage à froid, c'est que je dois démarrer en 2 fois: un premier copup de démarreur de 3 secondes pour allimenter et un deuxième pour démarrer. ça a même fonctionné pour démarrer au gaz par - 10 cet hivert.
Mais le LPG n'est peut-être pas le même que l'essence...???? et un Suz n'est pas un merco... Voir aussi si ton témoins s'éteint quand le démarreur tourne avant le démarrage du moteur. Si ce n'est pas le cas il faut monter un bouton poussoir (sur le LPG y'a une tempo de 3secondes).

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Message par bearclaude »

En plus si le bouton est caché: ça fait un bon antivol :0:





:dehors:

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Message par bearclaude »

J'ai trouvé plus simple: tu raccorde ta pompe sur la commande de démarreur: si le démarreur tourne, la pompe aussi. :idea:
Pas oublier de mettre une diode pour pas faire tourner le démarreur avec la pompe !!!! N'importe quel modèle de diode... l'idéal est d'en récupérer une sur un alternateur HS: incassable et fiable.

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Message par mich »

:heu: Et alors, une fois "démarré", plus d'essence .... :roll:
:lol:
Iltis... :mrgreen:

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