Remplacement pompe méca par une élec....

Modérateur : mich

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mich
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Message par mich »

Oui, mais les pompes des putois sont elles des pompes de refoulement, ou des pompes aspirantes... :heu:

Et puis qui aurait dans mon coin une pompe d'Iltis à prêter.... :mrgreen:

Pour le problème "du bourdon" il me semble avoir testé sur l'un comme l'autre réservoir, et le même résultat moteur en charge....
Mais comme le Mog roule quand même, je vais rester un peu comme cela et bien analyser la chose.... Je referai un test sur chacun des réservoirs....
Bien que je n'y crois pas trop... Les problèmes sont survenu juste après le changement de pompes...

Ce qui m'inquiète encore plus, c'est que mon embrayage se met à patiner lors du passage des 5 et 6...
J'espère pouvoir achever ma saison de bois.... :roll:
Iltis... :mrgreen:

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Tj.planté
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Message par Tj.planté »

Aie! Attention avec un embrayage qui commence à patiner.

J 'ai eu le cas avec une Lada Niva et je continuais ainsi en le ménageant mais il n'a tout d'un coup plus rien voulu savoir. Plus moyen d'avancer du tout.

Si en cas j'ai des disques et des mécanismes d'embrayage neufs.
Aide toi le ciel t'aidera

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mich
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Message par mich »

Les investigations continuent...

Choses bizare : Quand je mets le contact, j'entends la pompe... Puis si je laisse le contact, elle continue à donner une impulsion toute les 6-7 sec.... Elle ne s'arrête pas vraiment...
Ayant retirer l'anti-retour, je pensais qu'elle se désamorçait, pour se ré-amorcer à chaque impulsion, mais non, car quand je pince le tuyau, ça s'arrête...

Aussi, après avoir patienté un peu avec le contact mis, lorsque je veux démarrer, il à du mal, même quand on entend qu'il prend, il faut continuer à insisté avec le démarreur.... J'ai l'impression qu'il se noie...

De plus, ce matin, re-essai du même type, 5°C, starter tirer, 30 sec de contact avant démarrage, la pompe ne s'arrête pas vraiment... Il part difficilement, mais une fois en route, je repousse direct le starter... Et il ne s'arrête pas... Il boîte à peine... Ça me conforte dans le sentiment d'un mélange trop riche...
Je commence à me demander si mon pointeau ferme bien...

Mon manque de puissance à haut régime en 5 et 6 pourrait il être expliquer parle fait que le mouvement du flotteur et du pointeau étant accéléré, il ne se ferme quasi plus et que ma pompe engorge le tout ??? Je serais presque avec un injection ...
Iltis... :mrgreen:

Fabien Belgique
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Message par Fabien Belgique »

bon ben alors, oui je me rallie à ta déduction : le pointeau sature et ne ferme plus bien.....

Mais alors si trop de débit de carburant, ça voudrait dire qu'au ralenti jusqu'à mi régime ça boite et ça devrait tourner mieux en côte ...

Bizarre...

Il serait intéressant de testrer en intercalant un appareil permettant de limiter le débit (j'en avais parlé dans une discution précédente)
Fabien
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mich
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Message par mich »

Comprend plus rien.....
Je viens d'ouvrir le carbu... Et niveau de cuve beaucoup trop bas : 20mm... J'ai enlevé la rondelle joint du pointeau, et je dois m'approcher des 17.3mm recommander (mais c'est pas évident à mesurer)...
Pour le reste, le pointeau ferme bien et les flotteurs sont bons...
Tout cela contredis mes dernière constats.... Mais j'en reviens donc à ma pompe qui est trop juste...
Je vais aussi la déplacer et la mettre au plus près du carbu, et surtout à la même hauteur que celui ci....
:roll:
Iltis... :mrgreen:

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macfun
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Message par macfun »

Et si tu essayais avec une nourrice ?

Ou avec une bonne pompe méca d'origine à prêter, juste pour voir si ça vient de l'alim en carburant, ou du carbu.
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mich
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Message par mich »

Ben, c'est depuis mon changement de pompe, donc....
Mais je sens que la solution est proche.... :lol:
Iltis... :mrgreen:

Fabien Belgique
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Message par Fabien Belgique »

la solution : une pompe Iltis => elles équipaient les Cvrt (tank à moteur Jaguar 4.2L avec une conso de +- 1L /km.....)

Pas besoin de retour non plus, pompe auto régulée (ma mémoire revient)


Ou alors tu remets une seconde pompe sur un circuit parrallèle :mdr:
Fabien
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macfun
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Message par macfun »

Fabien Belgique a écrit :la solution : une pompe Iltis => elles équipaient les Cvrt (tank à moteur Jaguar 4.2L avec une conso de +- 1L /km.....)
:mdr:
Les 6 cylindres à plat ?
:heu:
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Fabien Belgique
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Message par Fabien Belgique »

Non, en ligne DOHC.

Je me souviens je démontais la conduite d'essence, j' mettais le contact l'essence jaillissait à flot.

Regardez ce bon gros carburateur!

Image
Fabien
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Message par mich »

J'ai trouvé une doc sur ma pompe....
Après calcul, je pense qu'elle est quand même un peu juste... :roll:
(Le graphique de ma pompe est le 4 ème)

Image
Iltis... :mrgreen:

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Le Cheyenne
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Message par Le Cheyenne »

Je dois avoir une pompe d'iltis qui traine dans mes pièces détachées... :roll:

Pas de garantie qu'elle fonctionne toujours, mais elle tournait avant démontage.

Faut que je la retrouve aussi ... :mrgreen:

Si tu veux faire le test, dis moi que je ne fouille pas tout le bazard pour rien ! :fou:
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Message par mich »

Mais vas y, fouilles.... :mrgreen: :lol:

Et si en plus, tu aurais les spécificités techniques de cette pompe.... :ange:
Iltis... :mrgreen:

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Message par mich »

Bon voilà, ce weekend, j'ai mis la pompe au plus près du carbu... J'ai nettoyé celui-ci, ainsi que les gicleurs....
J'ai remis le réglage du niveau de cuve à l'origine (comme avant le changement de pompe)...

Il semblerait, je dis bien "il semblerait" que ça aille beaucoup mieux... J'ai été faire un petit tour, et il prend un bon 80 en palier... Peut être même plus, mais la ligne droite était trop courte, et puis, avec un profil agricole (homologué 80km/h quand même), on fait pas trop le malin...
Mais surtout, je n'ai plus eu cette désagréable sensation de manque de puissance... Le ralentis à froid est comme avant le changement de pompe, et il démarre au quart de tour à chaud...

On verra au prochain essaie... :roll:
Iltis... :mrgreen:

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Message par mich »

Voilà le bilan....

Pompe Huco virée pour un Hardi : http://www.hardi.de/verge.htm
De chez Vamparts
C'est une Hardi 14424 24v...

J'ai testé ce weekend en ramenant un peu de bois...

Image

.... 4 stères de fruitier fraîchement coupé....

Et fini les désagréments à haut régime en poussée... Tout fonctionne bien... Donc, dans les chiffres, la pompe Hardi est un poil plus puissante que la Huco, mais c'est ce poil qui fait la différence....
;)
Iltis... :mrgreen:

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