Unimog 404(ess) - Remise à neuf circuit frein
Modérateur : mich
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Unimog 404(ess) - Remise à neuf circuit frein
Bonjour.
Je compte mettre à neuf quasi tout mon circuit de frein : kit de réfection du maître cylindre, remplacement des 4 cylindres et des flexibles.
1) dois je penser à faire quelque chose AVANT de démonter ?
2) Une fois le montage terminé, pour remplir le circuit d'huile, on fait comme une purge simple (passer à chaque roue et "pomper" en veillant au niveau du bocal de remplissage) ?
3) Enfin, j'envisage l'achat d'un système d'aide à la purge (système qui permet de faire seul et plus facilement une purge du circuit de frein ou embrayage).
Que me conseillez vous ?
- une pompe qui permet de mettre le bocal sous pression (manuelle ou à air comprimé) ? Avec ou sans réservoir d'huile supplémentaire
- un système qui "aspire" côté cylindre
- autre ?
Par avance, merci.
Lsg
Je compte mettre à neuf quasi tout mon circuit de frein : kit de réfection du maître cylindre, remplacement des 4 cylindres et des flexibles.
1) dois je penser à faire quelque chose AVANT de démonter ?
2) Une fois le montage terminé, pour remplir le circuit d'huile, on fait comme une purge simple (passer à chaque roue et "pomper" en veillant au niveau du bocal de remplissage) ?
3) Enfin, j'envisage l'achat d'un système d'aide à la purge (système qui permet de faire seul et plus facilement une purge du circuit de frein ou embrayage).
Que me conseillez vous ?
- une pompe qui permet de mettre le bocal sous pression (manuelle ou à air comprimé) ? Avec ou sans réservoir d'huile supplémentaire
- un système qui "aspire" côté cylindre
- autre ?
Par avance, merci.
Lsg
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération
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Pour le remplacement de tes freins, tu es dans le bon. Rien de spécial.
Et pour l'outil (aspirant au cylindre de roue) devenu chez moi incontournable c'est même systématique lors d'une purge), le voici :
Et pour l'outil (aspirant au cylindre de roue) devenu chez moi incontournable c'est même systématique lors d'une purge), le voici :
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
+1Fabien Belgique a écrit :Et pour l'outil (aspirant au cylindre de roue) devenu chez moi incontournable c'est même systématique lors d'une purge), le voici :
J'utilise ce système et ça fonctionne très bien. On peut purger en étant seul et c'est 1000 fois plus pratique que l'ancienne méthode à deux.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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- 4x4 lover
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Bonsoir,
Pour les avoir tous testé:
Le top c'est celui qui met le circuit sous pression depuis le bocal et le remplis en même temps. Donc on peut purger tant que l'on veut, le bocal n'est jamais à sec.
Vus le cout de cet outillage je le réserverais aux professionnel.
Pour bon marché tu as celui qui aspire depuis la vis de purge des cylindres. Ca fonctionne pas mal, mais il faut toujours garder un oeil sur le bocal il ne doit tomber jamais à sec. Si il tombe à sec à un moment, il faut tout recommencer.
Pour les avoir tous testé:
Le top c'est celui qui met le circuit sous pression depuis le bocal et le remplis en même temps. Donc on peut purger tant que l'on veut, le bocal n'est jamais à sec.
Vus le cout de cet outillage je le réserverais aux professionnel.
Pour bon marché tu as celui qui aspire depuis la vis de purge des cylindres. Ca fonctionne pas mal, mais il faut toujours garder un oeil sur le bocal il ne doit tomber jamais à sec. Si il tombe à sec à un moment, il faut tout recommencer.