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Unimog 404(ess) - Remise à neuf circuit frein

Posté : jeu. janv. 16, 2014 1:33 pm
par Lsg
Bonjour.

Je compte mettre à neuf quasi tout mon circuit de frein : kit de réfection du maître cylindre, remplacement des 4 cylindres et des flexibles.

1) dois je penser à faire quelque chose AVANT de démonter ?

2) Une fois le montage terminé, pour remplir le circuit d'huile, on fait comme une purge simple (passer à chaque roue et "pomper" en veillant au niveau du bocal de remplissage) ?

3) Enfin, j'envisage l'achat d'un système d'aide à la purge (système qui permet de faire seul et plus facilement une purge du circuit de frein ou embrayage).
Que me conseillez vous ?
- une pompe qui permet de mettre le bocal sous pression (manuelle ou à air comprimé) ? Avec ou sans réservoir d'huile supplémentaire
- un système qui "aspire" côté cylindre
- autre ?

Par avance, merci.


Lsg

Posté : jeu. janv. 16, 2014 2:56 pm
par Fabien Belgique
Pour le remplacement de tes freins, tu es dans le bon. Rien de spécial.

Et pour l'outil (aspirant au cylindre de roue) devenu chez moi incontournable c'est même systématique lors d'une purge), le voici :

Image

Posté : jeu. févr. 26, 2015 9:19 am
par Moustique
Fabien Belgique a écrit :Et pour l'outil (aspirant au cylindre de roue) devenu chez moi incontournable c'est même systématique lors d'une purge), le voici :

Image
+1

J'utilise ce système et ça fonctionne très bien. On peut purger en étant seul et c'est 1000 fois plus pratique que l'ancienne méthode à deux.

Posté : jeu. févr. 26, 2015 12:27 pm
par pouet187
j'ai aussi cet appareil mais à mon avis je l'utilise mal car quand ça aspire j'ai tjs l'impression qu'il y a tjs de l'air dans le circuit de frein. Est-ce que je desserre trop fort la purge ou est-ce que c'est normal ou autre?

Posté : jeu. févr. 26, 2015 1:41 pm
par Fabien Belgique
C'est que tu as alors une réelle prise d'air dans le circuit de freinage.

Posté : jeu. févr. 26, 2015 1:59 pm
par pouet187
non parce qu'après avoir repurger manuellement mon circuit de frein est ok

Posté : jeu. févr. 26, 2015 2:33 pm
par Philippe
Le système par aspiration fonctionne pour la plupart des circuits de freinage mais pas tous.
Le système qui met le circuit sous pression est bien mieux mais plus cher.

Posté : jeu. févr. 26, 2015 9:38 pm
par Colinx
Bonsoir,
Pour les avoir tous testé:
Le top c'est celui qui met le circuit sous pression depuis le bocal et le remplis en même temps. Donc on peut purger tant que l'on veut, le bocal n'est jamais à sec.
Vus le cout de cet outillage je le réserverais aux professionnel.

Pour bon marché tu as celui qui aspire depuis la vis de purge des cylindres. Ca fonctionne pas mal, mais il faut toujours garder un oeil sur le bocal il ne doit tomber jamais à sec. Si il tombe à sec à un moment, il faut tout recommencer.