Classe G graissage

Modérateur : mich

Répondre
Beaujean
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : ven. avr. 15, 2016 6:11 am
Localisation : Liege

Classe G graissage

Message par Beaujean »

Bonsoir,
Est ce que quelqu un peux m indiquer combien de points de graissage sur un G long et éventuellement un schéma avec leurs emplacement?!?
Graisse normale ou graphite?
D avance merci

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Re: Classe G graissage

Message par macfun »

Beaujean a écrit :Bonsoir,
Est ce que quelqu un peux m indiquer combien de points de graissage sur un G long et éventuellement un schéma avec leurs emplacement?!?
Graisse normale ou graphite?
D avance merci
La première chose est de se présenter.
Et aussi de donner des infos précises sur son véhicule.

Après on te répondra avec plaisir !!!

Il y a entre 6 et 9 points de graissage sur un G ...
:ange:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Quand MacFun parle d'infos précises, l'idéal c'est le VIN (WDB46xxxxx).
Sur certain G il y a même 10 voire 11 points de graissage!
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Beaujean
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : ven. avr. 15, 2016 6:11 am
Localisation : Liege

Message par Beaujean »

Bonsoir à tous.
Je suis occupé depuis deux ans à remettre en état une g de 83.
C est un 5 porte et il y a dedans un beau gros six cylindres diesel avec boîte automatique. J ai remplacé beaucoup de panneaux de carrosserie parce qu il était vraiment très pourri et réalise une peinture complète intérieur,extérieur en noir métallisé. J ai aussi traité le chassis et le dessous de la caisse. Bien entendu la surprise est arrivée après démontage des garniture et des plastiques sans parler du réservoir!!! En suite j ai fait faire une révision moteur complète chez Claes et il tourne comme une horloge. Je viens de terminer touts les graissage et je viens de me rendre compte qu il y a du jeux dans le roulement avant gauche!!! J ai quelques finition a réaliser à l intérieur (ciel de toit,par soleil,console central cassée,etc etc ) Ce qui m inquiète le plus c est que je n arrive pas a trouver d ou vient un bruit de frottement en marche avant et je me demande si cela ne vient pas de la boîte de transfert?!?
Est ce que il y a quelqu un qui aurai une petite idée de ce que cela pourrais être??
D avance merci pour les info et a+

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Cela peut être en effet un arbre du transfert qui a du jeu mais c'est rare d'avoir une panne là-dedans à part les joints qui fuient.

Par contre des roulements de roues HS, ou sans graisse, c'est possible.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Sur chandelle du côté où il y a le bruit, est-ce que ta roue a du jeu?
Tu la secoues en la prenant à mi-hauteur et tu le fais 4 fois en tournant chaque fois le roue d'1/4 de tour.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Beaujean
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : ven. avr. 15, 2016 6:11 am
Localisation : Liege

Message par Beaujean »

Bonsoir,aujourd'hui j ai degripe les petits pistons du freins à tambour arrière droit et j ai vérifié le gauche. J ai démonté le roulement avant gauche parce qu il y avait beaucoup de jeux!!! C est un roulement conique,est ce que il faut changer les deux malgré que le droit n a aucun jeux? Le roulement que j ai démonté n a pas l air abîmé,est ce que il y a un autre roulement plus loin? Pour le remontage,je serre le premier écrou contre le roulement le plus possible à la main,je place la rondelle crantée que je rabat vers l'écrou.
Ensuite je serre à la clef dinamometrique a 200nm et je rabat un crant de la rondelle vers l arrière ? J ai fait un tour avant de démonter et je me demande si le bruit n est pas le disque qui se met légèrement en biais et frotte sur les plaquettes?? Suite des opérations mercredi. Merci d avance pour les info et bonne soirée à tous.

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Non la procédure n'est pas bonne.
Oui il y a 2 roulements coniques.
Ne connaissant pas l'état, je ne peux te dire s'ils sont à changer ou pas.
Tu peux changer un côté seulement (kit de 2 roulements, 2 joints à lèvres, 1 joint fibre, une rondelle crantée, chez SKF).

D'après MB il faut serrer pas à pas le premier écrou à 200 Nm, tourner le moyeu, déserrer 1/8-1/4 de tour, poser la rondelle crantée, poser le 2ème écrou et le serrer, pui rabattre un ergot de la rondelle dans un cran du deuxième écrou (l'extérieur donc).

Mais ça ne fonctionne jamais comme ça ...
J'en ai fait des dizaines et au final c'est "à la main".

Tu as la bonne clé à ergots (on peut en faire une avec une douille de 32 mm, une disqueuse et des lunettes de protection) ?

Beaucoup de jeu à la roue, ça peut aller jusqu'à un axe de joint homocinétique cassé ... mais ça tu l'aurais vu au démontage !!!
:aieaie:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Beaujean
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : ven. avr. 15, 2016 6:11 am
Localisation : Liege

Message par Beaujean »

Bonsoir,
Kit de roulement comande ce matin (80€😬) y a plus qu a attendre. J espère vraiment que le bruit vient de ce problème parce que si cela vient de le boîte de transfert cela vas être beaucoup plus compliquer!!! Je recherche encore quelques petites pièces intérieur, à part Ebay,il n y a pas quelqu un qui aurait une petite épave qui traine dans la région?!?
Bonne soirée à tous

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Beaujean a écrit :Bonsoir,
Kit de roulement comande ce matin (80€😬) y a plus qu a attendre. J espère vraiment que le bruit vient de ce problème parce que si cela vient de le boîte de transfert cela vas être beaucoup plus compliquer!!! Je recherche encore quelques petites pièces intérieur, à part Ebay,il n y a pas quelqu un qui aurait une petite épave qui traine dans la région?!?
Bonne soirée à tous
Que cherches-tu ?
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Beaujean
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : ven. avr. 15, 2016 6:11 am
Localisation : Liege

Message par Beaujean »

Je cherche deux par-soleil noir, une console centrale noir (83) avec le cache rond pour boîte auto, des petites banquettes de secour pour un long châssis, une mousse d isolation pour le capot et des tapis de sols noir.

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Je n'ai rien en noir ...

Par contre, je t'envoie en MP les coordonnées de Rick, un chouette gars dans les Fourons, à 30 minutes de Liège.
C'est une caverne d'Ali Baba !!!!
Comme c'est un Hollandais, il ne parle pas beaucoup le français mais flamand, anglais et allemand.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Répondre