perte de roues avec un D-max

Modérateur : mich

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vivaromax
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perte de roues avec un D-max

Message par vivaromax »

Bonjour,
qui a déjà eu des blêmes de pertes de roues avec un D-max ancien modèle?
on me dis que c'est normal avec des jantes alu?

:( :s
Pascal D-Max

Seb02
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Message par Seb02 »

C est certainement tout sauf normal !!

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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

Ahaha, c'est une blague ou quoi ?!

Hihi ho, normal qui dit
Sans liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur

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Tj.planté
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Message par Tj.planté »

Il faut bien serrer les écrous de roues et les resserrer encore après avoir roulé quelques Km.

Normalement il doit y avoir un couple de serrage préconisé mais avec un bras de levier de 50/60 cm je serre à fond et ça tiens bien.
Aide toi le ciel t'aidera

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bengos
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Message par bengos »

Moi je continue à perdre mes roues. C'est un problème de différence de dilation entre les 2 matériaux. Les goujons en acier se dilatent plus que la jante en alu. Le dessérage est inévitable même serré à 160Nm.

Très chiant :faché: et dangereux :boiteux:

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carbu
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Message par carbu »

Serrer à fond à la main, avec la clef fournie avec le def !! Plus jamais eu de soucis !!

Mais à chaque démontage (min 2-3 x/an) je nettoye les goujons, brosse le fond de jante, brosse entre les goujons, et mets un pti coup de WD40 histoire de bien pouvoir serrer !!

Car serrer à 160nm sur des goujons dégueux, autant ne rien faire !!!
RR (ab)-user

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bengos
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Message par bengos »

carbu a écrit :Serrer à fond à la main, avec la clef fournie avec le def !! Plus jamais eu de soucis !!

Mais à chaque démontage (min 2-3 x/an) je nettoye les goujons, brosse le fond de jante, brosse entre les goujons, et mets un pti coup de WD40 histoire de bien pouvoir serrer !!

Car serrer à 160nm sur des goujons dégueux, autant ne rien faire !!!
Je fais exactement comme tu m'as dit (et écrit) et malgré tout.... :titanic:

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beauf 73
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Message par beauf 73 »

Freinage des filetages loctite ou filfreinage(
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Carbu/carbu.html point 7)
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Licant
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Message par Licant »

pour les jantes alu faut des boulons adapter.... j'avais le meme avec mon land jusqu'au moment ou j'ais mis les bons boulons ^^
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^

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papy-fweet
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Message par papy-fweet »

Licant a écrit :pour les jantes alu faut des boulons adapter.... j'avais le meme avec mon land jusqu'au moment ou j'ais mis les bons boulons ^^
idem avec mon rocky boulon conique mis et plus de desserrage

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Philippe
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Message par Philippe »

Il n'est pas vraiment conseillé de mettre du WD40 sur les boulons de roues, mieux vaut mettre de la pâte cuivrée :wink:
Nissan Patrol

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Tj.planté
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Message par Tj.planté »

Philippe a écrit :Il n'est pas vraiment conseillé de mettre du WD40 sur les boulons de roues, mieux vaut mettre de la pâte cuivrée :wink:
Quelles sont les propriétés de la graisse cuivrée ?

Qu-est que ça apporte en plus que de la graisse multi- purpose ?

Merci.
Aide toi le ciel t'aidera

Licant
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Message par Licant »

La graisse cuivrée résiste à la chaleur et garde ces propriétés lubrifiante.
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^

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Tj.planté
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Message par Tj.planté »

Merci Licant. Alors pourquoi sur les gougeons de roues qui ne chauffent pas.

Pour ma part je met de la graisse ordinaire.
Aide toi le ciel t'aidera

Licant
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Message par Licant »

ça dépend la conduite et le véhicule , mais les goujons chauffent quand le disque de frein chauffe ...
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^

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