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vivaromax
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par vivaromax » lun. juin 17, 2013 6:17 pm
Bonjour,
qui a déjà eu des blêmes de pertes de roues avec un D-max ancien modèle?
on me dis que c'est normal avec des jantes alu?
Pascal D-Max
Seb02
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par Seb02 » lun. déc. 23, 2013 6:58 pm
C est certainement tout sauf normal !!
Oryxeniltis
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par Oryxeniltis » lun. déc. 23, 2013 8:04 pm
Ahaha, c'est une blague ou quoi ?!
Hihi ho, normal qui dit
Sans liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur
Tj.planté
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par Tj.planté » lun. déc. 23, 2013 10:51 pm
Il faut bien serrer les écrous de roues et les resserrer encore après avoir roulé quelques Km.
Normalement il doit y avoir un couple de serrage préconisé mais avec un bras de levier de 50/60 cm je serre à fond et ça tiens bien.
Aide toi le ciel t'aidera
bengos
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par bengos » mar. déc. 24, 2013 11:57 am
Moi je continue à perdre mes roues. C'est un problème de différence de dilation entre les 2 matériaux. Les goujons en acier se dilatent plus que la jante en alu. Le dessérage est inévitable même serré à 160Nm.
Très chiant
et dangereux
carbu
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par carbu » mar. déc. 24, 2013 12:04 pm
Serrer à fond à la main, avec la clef fournie avec le def !! Plus jamais eu de soucis !!
Mais à chaque démontage (min 2-3 x/an) je nettoye les goujons, brosse le fond de jante, brosse entre les goujons, et mets un pti coup de WD40 histoire de bien pouvoir serrer !!
Car serrer à 160nm sur des goujons dégueux, autant ne rien faire !!!
RR (ab)-user
bengos
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par bengos » mar. déc. 24, 2013 12:05 pm
carbu a écrit : Serrer à fond à la main, avec la clef fournie avec le def !! Plus jamais eu de soucis !!
Mais à chaque démontage (min 2-3 x/an) je nettoye les goujons, brosse le fond de jante, brosse entre les goujons, et mets un pti coup de WD40 histoire de bien pouvoir serrer !!
Car serrer à 160nm sur des goujons dégueux, autant ne rien faire !!!
Je fais exactement comme tu m'as dit (et écrit) et malgré tout....
Licant
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par Licant » mer. déc. 25, 2013 4:03 pm
pour les jantes alu faut des boulons adapter.... j'avais le meme avec mon land jusqu'au moment ou j'ais mis les bons boulons ^^
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^
papy-fweet
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par papy-fweet » mer. déc. 25, 2013 5:38 pm
Licant a écrit : pour les jantes alu faut des boulons adapter.... j'avais le meme avec mon land jusqu'au moment ou j'ais mis les bons boulons ^^
idem avec mon rocky boulon conique mis et plus de desserrage
Philippe
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par Philippe » jeu. déc. 26, 2013 11:03 pm
Il n'est pas vraiment conseillé de mettre du WD40 sur les boulons de roues, mieux vaut mettre de la pâte cuivrée
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par Tj.planté » ven. déc. 27, 2013 12:01 am
Philippe a écrit : Il n'est pas vraiment conseillé de mettre du WD40 sur les boulons de roues, mieux vaut mettre de la pâte cuivrée
Quelles sont les propriétés de la graisse cuivrée ?
Qu-est que ça apporte en plus que de la graisse multi- purpose ?
Merci.
Aide toi le ciel t'aidera
Licant
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par Licant » ven. déc. 27, 2013 4:34 am
La graisse cuivrée résiste à la chaleur et garde ces propriétés lubrifiante.
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^
Tj.planté
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par Tj.planté » ven. déc. 27, 2013 4:00 pm
Merci Licant. Alors pourquoi sur les gougeons de roues qui ne chauffent pas.
Pour ma part je met de la graisse ordinaire.
Aide toi le ciel t'aidera
Licant
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par Licant » ven. déc. 27, 2013 4:05 pm
ça dépend la conduite et le véhicule , mais les goujons chauffent quand le disque de frein chauffe ...
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^