Problème boite de transfert sur L200

Modérateur : mich

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Problème boite de transfert sur L200

Message par Striker »

Salut, je crois que j'ai mon premier gros souci avec le L200.
La transmission est une Super-Select, avec un levier qui passe de 4x2 en 4x4 en 4x4 court et bloquage de diff en plus (avec l'anti-patinage déconnectable).
Pendant le passage de 4x2 en 4x4, le pictogramme au tableau de bord clignote qq fois pendant le transfert, puis le dessin des 4 roues reste allumé pour dire qu'on est bien en 4x4.
Dans l'autre sens, en passant de 4x4 en 4x2, le dessin des roues av continue de clignoter tout le temps (comme si le transfert se faisait), mais en roulant, on est bien en 4x2.
Pas de soucis pour passer les autres réductions.
J'ai regardé tous ce qui est "attaché" à la boite de trandfert (notemment plusieurs tuyaux caoutchouc) et tout semble normal, ils ne sont pas bouchés ou coupés, les conections électriques sur l'électrovanne devant est ok...y'a pas de bruit quand je roule, mais je reste en 4x4 pour le moment, j'aime pas voir clignoter ça tout le temps.
D'après le garage, si ce n'est pas les tuyaux de dépression ni les électrovannes, ce serait les commandes dans la boite de transfert usées prématurément (76000 km et tous les entretients faits chez Mitsu...)
-Il n'existe pas de kit de réparation... -La boite neuve couterais 2900 € HTVA... :raleur:

Des idées?? car je suis un peu dans le jus là...

:beuh:

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Re: Problème boite de transfert sur L200

Message par Léon »

Striker a écrit :Salut, je crois que j'ai mon premier gros souci avec le L200.
La transmission est une Super-Select, avec un levier qui passe de 4x2 en 4x4 en 4x4 court et bloquage de diff en plus (avec l'anti-patinage déconnectable).
Pendant le passage de 4x2 en 4x4, le pictogramme au tableau de bord clignote qq fois pendant le transfert, puis le dessin des 4 roues reste allumé pour dire qu'on est bien en 4x4.
Dans l'autre sens, en passant de 4x4 en 4x2, le dessin des roues av continue de clignoter tout le temps (comme si le transfert se faisait), mais en roulant, on est bien en 4x2.
Pas de soucis pour passer les autres réductions.
J'ai regardé tous ce qui est "attaché" à la boite de trandfert (notemment plusieurs tuyaux caoutchouc) et tout semble normal, ils ne sont pas bouchés ou coupés, les conections électriques sur l'électrovanne devant est ok...y'a pas de bruit quand je roule, mais je reste en 4x4 pour le moment, j'aime pas voir clignoter ça tout le temps.
D'après le garage, si ce n'est pas les tuyaux de dépression ni les électrovannes, ce serait les commandes dans la boite de transfert usées prématurément (76000 km et tous les entretients faits chez Mitsu...)
-Il n'existe pas de kit de réparation... -La boite neuve couterais 2900 € HTVA... :raleur:

Des idées?? car je suis un peu dans le jus là...

:beuh:
je suppose qu'il n'est plus sous garantie

As tu essayer de faire marche arrière et marche avant pendant qu'il clignote ?
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

La garantie a fini au mois de septembre.

Les petites marches avant et arrières n'ont rien donné :s

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

As tu essayé de mettre un peu de wd40 sur les contacts des capteurs de la boîte... J'ai eu le même soucit sur mon l200 (Aussi super select mais de 2000), un ptit coup de produit miracle et plus de problèmes... :wink:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

Un petit spritcha de graisse de contact ?


[edit] ah le petit srpay bleu...?

Vais essayer

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Striker a écrit :Un petit spritcha de graisse de contact ?


[edit] ah le petit srpay bleu...?

Vais essayer
Vui, le spray bleu... Si rien n'a bougé sur cette boîte entre nos deux modèle, le contact du logo vert 4x4, se trouve sur le dessus de la BV... Très mal placé... L'idéal, c'est de la déconecté, pchutpchut, et la remettre... Entre les deux, tu peux vérifier si c'est la bonne fiche en remettant le moulin en route, ça ne devrait plus clignoter du tout...
:wink:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

Image
Image
Image

Voilà...y'a deux contacteurs côte à côte (1 et 2), un gros sur le côté qui est bien clipsé et un autre tout au dessus (mais qui doit être accessible quand on défait la console centrale je crois), je les ai soufflés (je n'ai plus de spray :oops: ), tout a l'air très propre sans humidité et c'est toujours pareil mais je vais aller chercher une bombe de graisse de contact pour être sur...

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Ben le mien, il était tout au dessus de la BV... Difficilement accessible... Et je suis à peu prés certain que c'était celui là, car ça correspondait au schéma que j'avais, et de plus lorsqu'il était déconnecté, plus de signal vert... Petit nettoyage, et re-signal au démarrage et en 4x4 engagé...
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

Alors, il ne reste que celui qui est tout au dessus.Je crois que je dois démonter la console pour y accéder par l'intérieur alors.
Je sens avec les doigts un cable qui arrive sur le dessus mais je ne voit rien car je travaille couché dessous (pas de fosse).

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.

YAN
4x4 lover
Messages : 17
Enregistré le : sam. août 02, 2008 8:48 pm
Localisation : Fraipont

Message par YAN »

Salut,j´ai eu le meme problème sur le mien alors qu´il n´avait que 10000 km ça a duré 3 mois puis le problème a disparu tout seul!!!!!!!!
Je dois bien avouer que ça ne m´a pas tracassé vu que je roule en permanence en 4X4 vu qu´il y a un différenciel central et en plus ça rend la conduite beaucoup plus sur.
Le seul moment ou je roule en 2H ces quand je fais un long trajet sur autoroute

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

Moi aussi, c'est pour les longs trajets autoroute, je ne sais pas trop si on peut rester à 120/130 Km/h en 4x4 sur autoroute ?

YAN
4x4 lover
Messages : 17
Enregistré le : sam. août 02, 2008 8:48 pm
Localisation : Fraipont

Message par YAN »

Il n´y a aucune limitation de vitesse en 4H sauf si tu bloque le différentiel

Galium
4x4 lover
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 01, 2009 11:55 am
Localisation : Arlon
Contact :

Message par Galium »

salut,

Voir aussi le diamètre des roues, une différence AV - AR
peu maintenir une tension dans les arbres de transmission et ainsi
ton pont AV ne ce déclenche pas.

Car tu n'est pas en 4X4 dans la boite, c'est une commande manuelle simple,
donc si ton levier est sur 4X2 tu es en 4X2. Seul le pont AV est enclencher
avec une commande électro-pneumatique (par dépression).

Donc, voir si :
- pas de tuyaux dépression débrancher / ronger par une bestiole,
( et pas uniquement au 4x4, TOUT les tuyaux de dépression du moteur )
- les deux électrovannes de commande pont AV: 0V =4X4 et 12V=4X2
( les deux électrovannes fonctionne en même temps, en parallèle)

@+
¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

Galium a écrit :salut,

Voir aussi le diamètre des roues, une différence AV - AR
peu maintenir une tension dans les arbres de transmission et ainsi
ton pont AV ne ce déclenche pas.

Car tu n'est pas en 4X4 dans la boite, c'est une commande manuelle simple,
donc si ton levier est sur 4X2 tu es en 4X2. Seul le pont AV est enclencher
avec une commande électro-pneumatique (par dépression).

Donc, voir si :
- pas de tuyaux dépression débrancher / ronger par une bestiole,
( et pas uniquement au 4x4, TOUT les tuyaux de dépression du moteur )
- les deux électrovannes de commande pont AV: 0V =4X4 et 12V=4X2
( les deux électrovannes fonctionne en même temps, en parallèle)

@+
Salut, pour ce qui est du diamètres des roues, ce sont les même à l'avant et à l'arrière (jantes d'origine)

Je n'ai vu aucun tuyaux de dépression coupé ou abimé (apparement c'est déja arrivé car il y en a un qui est plus gros que les autres)

Comment faire pour tester l'électrovanne qui est sur le pont av (sous la petite plaque de protection?)

Donc si le levier est en 4x2, je suis bien en 4x2 même si la lampe clignote alors ? pas de risques ?

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

Petit feedback après pas mal de temps de lumière qui clignote quand même (presque 1 an, mais bon): aujourd'hui, vidange de la boite de transfert, nouvelle huile, petit nettoyage, niveau des ponts et...miracle ? la lampe séteind en 4x2 et se rallume en 4x4...mystère ? ou est-ce lié avec la vidange ?

Répondre