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Témoins 4X4 sur L200

Posté : mer. févr. 03, 2010 11:20 am
par miaaaaarr
Bonjour,

Je viens d'acheter un L200 de 1998.

Quand je passe en 4X4, il y a bien le témoin normal qui s'allume (4 roues).

Mais, il y a aussi un témoin de blocage de différentiel (Wheel... quelque chose).

Est-ce normal?

Y a-t-il quelque chose à faire pour activer ou désactiver le blocage?

Est-ce automatique?

Je n'ai pas le manuel, ni l'expérience de ce modèle.....

Merci de votre aide.....

Posté : mer. févr. 03, 2010 2:28 pm
par mich
Vérifies que ton modèle ne possède pas le blocage arrière à 100%... Et que l'intérupteur soit sur "lock".
Si mes souvenirs sont bon, cette option n'était pas au catalogue en Belgique... Mais en France bien... :wink:

Posté : mer. févr. 03, 2010 2:51 pm
par miaaaaarr
hmmmm,


Le PU est encore au garage pour entretien complet.
Je ne le récupère que la semaine prochaine.

Il y a un propriétaire de L200 qui peut m'informer de ce système.

Je n'ai pas vu de bouton de blocage de différentiel.

S'il y en a un ou est-il?

Je cherche également le manuel du véhicule.....

Merci

Posté : mer. févr. 03, 2010 3:06 pm
par mich
J'ai pas de bloc 100%, même pas de glissement limité... Mon L200 est un 2000, la seule année avec ni l'un ni l'autre...

Si tu as un bloc 100%, l'interrupteur se trouve sur le tableau de bord, près du volant il me semble...

Si tu n'as pas de bloc 100%, mais un glissement limité (il y a normalement un autocollant jaune ou orange sur ta boule de pont), je pense qu'il y a un voyant qui s'allume quand il s'enclenche (c'était en tout cas le cas sur le paj). Faut alors vérifier si il ne reste pas enclenché... Surtout si on a pas mis la bonne huile "hypoïde" dans le pont ar... :wink:

Posté : mer. févr. 03, 2010 5:14 pm
par miaaaaarr
A mon souvenir, il n'y a pas de bouton sur le tableau de bord.

Je vérifierai donc le pont lorsque je récupère le PU au garage.

Merci

Posté : mer. févr. 03, 2010 5:36 pm
par tristan
si pas, c'est comme Mich dit.. autocollant rectangulaire sous le boule de pont, orange fluo avec pour marquage LSD :idea:

a ce moment la , c'est un gliss-limite...

Posté : mer. févr. 03, 2010 5:44 pm
par miaaaaarr
Bien,

Au point où j'en suis, au risque de paraître idiot, c'est quoi la différence?

J'ai déjà roulé en 4x4 (Samouraï) mais j'avoue ne rien y connaître en différentiel......

Il y a un endroit où tout ça est expliqué?

Merci

Posté : mer. févr. 03, 2010 6:49 pm
par tristan
en sam d'origine y a pas de bloquage de diff...

le bloc est soit 100% soit partiel sur le L200

100% = electrique similaire au patrol GR (qd equipe)

le partiel est un visco-coupleur... (LSD)

ca doit etre explique dans le bouquin du L200...

Posté : mer. févr. 03, 2010 8:12 pm
par miaaaaarr
Voui,


Mais j'ai pas eu le bouquin avec... :)

Je cherche sur internet une version PDF du manuel mais pas facile :cry:

Si quelqu'un peut m'aider....

Je suis preneur de toute documentation utile à mon épanouissement 'pickupien' :mdr:

Merci

Posté : mer. févr. 03, 2010 8:47 pm
par tristan
on va essayer de te degoter ca.... ;-)

Posté : mer. févr. 03, 2010 8:50 pm
par mich
Bon, si tu veux mécaniquer, LE lien, c'est : http://www.chez-galium.com/

:idea:

J'ai un manuel "modèle 2000"... Mais il faut le copier... :heu:

Posté : mer. févr. 03, 2010 9:48 pm
par miaaaaarr
Génial :yes:

J'ai trouvé le manuel chez G@lium.

Merci, je t'en paie une :soif3:

Posté : mer. févr. 03, 2010 10:11 pm
par mich
De rien... :soif3:

Posté : mer. févr. 03, 2010 10:19 pm
par tristan
merci pour lui Mich.... :love:

temoin

Posté : mer. févr. 03, 2010 11:25 pm
par benja4X4
salut le weel .... qui ce marque au tableau de bort c est le veroulliage de pont av par depresssion pneumatique et c est tout a fait normale