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Témoins 4X4 sur L200
Posté : mer. févr. 03, 2010 11:20 am
par miaaaaarr
Bonjour,
Je viens d'acheter un L200 de 1998.
Quand je passe en 4X4, il y a bien le témoin normal qui s'allume (4 roues).
Mais, il y a aussi un témoin de blocage de différentiel (Wheel... quelque chose).
Est-ce normal?
Y a-t-il quelque chose à faire pour activer ou désactiver le blocage?
Est-ce automatique?
Je n'ai pas le manuel, ni l'expérience de ce modèle.....
Merci de votre aide.....
Posté : mer. févr. 03, 2010 2:28 pm
par mich
Vérifies que ton modèle ne possède pas le blocage arrière à 100%... Et que l'intérupteur soit sur "lock".
Si mes souvenirs sont bon, cette option n'était pas au catalogue en Belgique... Mais en France bien...
Posté : mer. févr. 03, 2010 2:51 pm
par miaaaaarr
hmmmm,
Le PU est encore au garage pour entretien complet.
Je ne le récupère que la semaine prochaine.
Il y a un propriétaire de L200 qui peut m'informer de ce système.
Je n'ai pas vu de bouton de blocage de différentiel.
S'il y en a un ou est-il?
Je cherche également le manuel du véhicule.....
Merci
Posté : mer. févr. 03, 2010 3:06 pm
par mich
J'ai pas de bloc 100%, même pas de glissement limité... Mon L200 est un 2000, la seule année avec ni l'un ni l'autre...
Si tu as un bloc 100%, l'interrupteur se trouve sur le tableau de bord, près du volant il me semble...
Si tu n'as pas de bloc 100%, mais un glissement limité (il y a normalement un autocollant jaune ou orange sur ta boule de pont), je pense qu'il y a un voyant qui s'allume quand il s'enclenche (c'était en tout cas le cas sur le paj). Faut alors vérifier si il ne reste pas enclenché... Surtout si on a pas mis la bonne huile "hypoïde" dans le pont ar...
Posté : mer. févr. 03, 2010 5:14 pm
par miaaaaarr
A mon souvenir, il n'y a pas de bouton sur le tableau de bord.
Je vérifierai donc le pont lorsque je récupère le PU au garage.
Merci
Posté : mer. févr. 03, 2010 5:36 pm
par tristan
si pas, c'est comme Mich dit.. autocollant rectangulaire sous le boule de pont, orange fluo avec pour marquage LSD
a ce moment la , c'est un gliss-limite...
Posté : mer. févr. 03, 2010 5:44 pm
par miaaaaarr
Bien,
Au point où j'en suis, au risque de paraître idiot, c'est quoi la différence?
J'ai déjà roulé en 4x4 (Samouraï) mais j'avoue ne rien y connaître en différentiel......
Il y a un endroit où tout ça est expliqué?
Merci
Posté : mer. févr. 03, 2010 6:49 pm
par tristan
en sam d'origine y a pas de bloquage de diff...
le bloc est soit 100% soit partiel sur le L200
100% = electrique similaire au patrol GR (qd equipe)
le partiel est un visco-coupleur... (LSD)
ca doit etre explique dans le bouquin du L200...
Posté : mer. févr. 03, 2010 8:12 pm
par miaaaaarr
Voui,
Mais j'ai pas eu le bouquin avec...
Je cherche sur internet une version PDF du manuel mais pas facile
Si quelqu'un peut m'aider....
Je suis preneur de toute documentation utile à mon épanouissement 'pickupien'
Merci
Posté : mer. févr. 03, 2010 8:47 pm
par tristan
on va essayer de te degoter ca....
Posté : mer. févr. 03, 2010 8:50 pm
par mich
Bon, si tu veux mécaniquer, LE lien, c'est :
http://www.chez-galium.com/
J'ai un manuel "modèle 2000"... Mais il faut le copier...
Posté : mer. févr. 03, 2010 9:48 pm
par miaaaaarr
Génial
J'ai trouvé le manuel chez G@lium.
Merci, je t'en paie une
Posté : mer. févr. 03, 2010 10:11 pm
par mich
De rien...
Posté : mer. févr. 03, 2010 10:19 pm
par tristan
merci pour lui Mich....
temoin
Posté : mer. févr. 03, 2010 11:25 pm
par benja4X4
salut le weel .... qui ce marque au tableau de bort c est le veroulliage de pont av par depresssion pneumatique et c est tout a fait normale