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soucis Pajero

Posté : ven. juin 04, 2010 3:55 am
par master
Bonjour a tous pour ceux qui ne me connaisse pas je suis le frero de Tetram

je suis actuellement en australie pour 1 ans. voyage, travail, decouverte ect...

j ai achete un pajero turbo wagon de 89 pour 1400 dollars.
le gars qui nous l a vendu nous a dit que c etait un bon 4X4 mais qu il n aimait pas le froid.
je me suis dit pas de soucis en australie il fait jamais froid
lol premiere erreur les nuits sont glacials a certains endroit et je me trouve actuellement dans un de ces endroit et tres humide pendant la nuit egalement.

bref tout ca pour vous dire que nous avons traverse toute l australie de Sydney a Perth plus de 4000km avec ce magnifique pajero sans aucun soucis. ( tous les matins on devait appuyer sur un petit bouton 10-15 sec avant de demarrer, sois disant le prechaufage) est ce normal??) mais on a eu aucun probleme.

apres 7 jours de voyage et 4000km dans les jambes on arrive dans notre petit village pour bosser ds la cueillette des oranges .

apres la premiere nuit batterie morte... apres une journe de recharge, on se rencompte que le moteur vibre assez fort... le changement de vitesse egalement... de la fumee bleu sort du pot qui vibre aussi. et aujourd hui surchauffe du moteur l eau du moteur commencait a bouir dans le petit reservoir...
de la fume sort aussi du petit filtre qui se trouve pres du bloc moteur...
et enfin quand on roule il y a un bruit sourd sortant du moteur

je suppose que vous avez pu constater que je n y connais rien en mecanique mais tout cela m inquiete si vous avez des conseils avant que j aille trouve un mecanicien ( qui va m arnaquer en voyant arrive un jeune belge qui ne maitrise pas l anglais et qui ne s y connait pas en mecanique)

lol merci

Corentin

Posté : ven. juin 04, 2010 7:57 am
par Holy
:s , Je ne connais rien en mécanique , mais les symptomes mon l'air assez grâves ...
Bonnes M..... :|

Posté : ven. juin 04, 2010 8:16 am
par master
lol pas tres rassurant tout ca ;)

Posté : ven. juin 04, 2010 9:41 am
par mich
Joint de culasse... :s :s :s

Et pour le petit bouton, ils ont certainement court circuiter le relais de préchauffage... Soit que lui où la sonde "d'arrêt" du préchauffage était HS. En effet, les bougies de préchauffages restent allumées jusqu' 60° si mes souvenir sont bon...

Posté : ven. juin 04, 2010 12:27 pm
par philippe vrv
en australie tu n'es pas en europe occidentale...

les mecanos locaux ne roulent pas les clients...

c'est types a nos régions meme en afrique ils ne roule pas les gens...

je ne dit pas que le travail est de qualité (en australie je n'aurais pas trpop de crainte) mais ton véhicule roulera pour un prix correct (correct = non truqué...)

le prix d'un moteur par exemple reste le prix d'un moteur il n'y a pas de miracle...

Va voir un mécano local ...

et d'apres moi pas besoin de parler l'anglais pour ton probleme...

tu ne devras peu etre rien dire... :ange:

Posté : sam. juin 05, 2010 9:42 am
par Teträm
Pour info et nous faire baver :
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des passages pour pietons qui sont en fait des pistes d atterissage de secours pour les avions...
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... je bave encore!

Posté : sam. juin 05, 2010 11:15 am
par mich
Tu baves sur un Paj toi maintenant... :mdr:








Beau pays.... :nuts: :nuts: :nuts:

Posté : sam. juin 05, 2010 12:51 pm
par manu de namur
dans le meilleurs des cas j dirai pompe a eau, ou thermostat bloqué fermé, dans le pire des cas j pense au joint de culasse, si tu as fait 4000 bornes de route a + de 3000 tour il n a pas du aimer, ton niveau d eau diminue??? attention surveille le, et surout menage le moteur si tu veux arriver au garage en roulant

Posté : sam. juin 05, 2010 2:41 pm
par Holy
Magnifique , n'empêche , ils sont fous c'est drôle d'anglais pour le passage piétons n'importe où :nuts:

Posté : mar. juin 08, 2010 6:15 am
par master
merci a tous pour ces infos ;)

on a rencontre plusieurs oz qui nous ont dit que c etait probablement le thermosta bloque. merci pour ces confirmation, on va aller chez le mecano today en lui expliquant de regarder a ce que vous m avez dit. on verra ce qu il dira.

je vous tient au courant.

le thermosta bloque peut faire tranbler le moteur et toute la voiture???

si vous avez des belles photos de pajero de 89 tout prepare, postez les pour me faire des idees de projets ;)

merci

Posté : mar. juin 08, 2010 7:30 am
par manu de namur
salut,non je ne pense pas qu un thermostat bloqué peu fair trembler le moteur, mais plus rien ne m etonne, :evil:

Posté : mar. juin 08, 2010 10:03 am
par mich
L'effet percolateur dans le vase d'expansion, c'est typique d'un joint de culasse qui a lâché... Les compressions repasse dans le circuit de refroidissement...

Pour le moulin qui tremble, si c'est bien un 2.5D (je sais pas si sur le 2.8, c'est le même principe), c'est possible que la courroies de distribution qui passe par les arbres d'équilibrage soit décalée de quelques dent... Si t'as pas de solution immédiate, tu peux rouler sans, c'est mieux que de rouler avec et décalée...

Posté : ven. juin 11, 2010 9:16 am
par master
salut a tous

voila le verdict est tombe, The dream is over

le mecanicien nous a dit que minimum c etait le joint de culasse et maximum (je n ai pas compris ce qu il a dit ) mais bon dans tout les cas c est trop cher
on l a achete 1400 dollars et la reparation minimum ds ce cas ci le joint de culasse, nous couterait 1500 dollars. le joint en lui meme ne coute pas tres cher ( 200- 300 dollars) mais la main d oeuvre...

bref tout ca pour vous dire qu on est a pied pas tout a fait car le fermier chez qui on travaille nous a preter une de ses voiture ( Holden Commodore)

merci a tous!

Posté : ven. juin 11, 2010 3:21 pm
par manu de namur
triste, bon courage

Posté : lun. juin 14, 2010 9:36 am
par master
merci on verra ce qu on va faire..

je me suis renseigne, il me dit que c est le joint de culasse ce qui nous reviendrais a 1500 dollars ou alors pire, ce serait la culasse fendue et ca monterait a 2500 dollars voir plus.

donc minimu a 1500 dollars, un pot m a fait remarque que je pouvais acheter un moteur d occaz et le faire remonter dessus.

qu en pensez vous? cela couterait cher on espere le faire a moins de 2000 aud mais est ce que ca en vaut la peine pour un 4x4 qu on achete a 1400 dollars et on ne sait pas si dautre probleme peuvent survenir apres..