Mitsubishi L200

Modérateur : mich

Avatar du membre
Mich153
4x4 lover
Messages : 263
Enregistré le : mar. déc. 21, 2010 7:06 pm
Localisation : entre Arlon et Luxembourg

Message par Mich153 »

Tout d'abord je te présente mes condoléances.

Tu dois être bien content d'avoir enfin ton joujou, des photos seraient bienvenue :lol: .

Avec mon L200 je suis à 4000 Km, niveau consommation, avec le 178cv auto. je tournes à 10,94L au 100 en roulant sur autoroute en moyenne entre 150 et 160 et en propulsion, pour le Calcul je me base sur la quantité de diesel et le nombre de Km sur mon compteur journalier que je remet à 0 après chaque plein: 57,47L : 5,25= 10,94L/100.

Pour ton écran sur le rétro, c'est pas un peut petit pour voir quelque chose ? car je suppose qu'il ne prend qu'une partie du rétro ?

En ce qui concerne le parechoc, je ne sais pas encore ce que je vais faire, je ne sais pas si il est homologué pour la route et va falloir déplacer la caméra avant, sinon pour éviter tout problèmes d'homologation je réfléchis a simplement faire installer le bouclier avant d'origine Mitsubishi.

hooch
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 6:37 pm
Localisation : namur / ciney

Message par hooch »

pour la taille de l'image sur le retro ca me suffit surtout que comme c'est sur le retro je vois tout de meme encore se qui se passe deriere sur se meme retro( comme si il n'avais pas de camera... autre avantage c'est que le pied fournis avec se retro est plus long que l'origine et donc j'ai pu regler le retro pour qu'il soit a moin de 1Cm du plafond pq je trouvais celui d'origine derangeant dans le champ de vision.

autre question: etes vous repassé au control pour le pesé du fait qu'il est utilitaire? si oui faudrais t'il que l'attache remorque soit installé avant d'y allé ou aucune importance pour l'attache ? (chez mitsu c'est plus de 450€ hors montage et j'ai un garage pres de chez moi qui les monte pour 250€ avec homologation. prefere donc allé boire un verre avec la diference :soif3:

Avatar du membre
Mich153
4x4 lover
Messages : 263
Enregistré le : mar. déc. 21, 2010 7:06 pm
Localisation : entre Arlon et Luxembourg

Message par Mich153 »

Oui j'ai dût passer le mien la semaine passée, par contre pour l'attache remorque je ne sais pas.

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Tout véhicule utilitaire DOIT être passé au CT juste après l'immatriculation pour pesée etc, tout montage d'une attache remorque (même sur un véhicule neuf) DOIT faire l'objet un passage au CT donc, à moins que tu ne veuille payer deux fois, monte l'attache remorque avant passage mais attention de ne pas attendre trop longtemps après immatriculation car risque d'amende si contrôle de police avec possiblilité que la police t'oblige à les accompagner au CT immédiatement.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

Non homologué...

Plus aucun pare choc avant métal n'est homologué sauf si origine...

De plus tu dépasses le gabarit homologué et controlé au 1 CT de ton véhicule.

hooch
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 6:37 pm
Localisation : namur / ciney

Message par hooch »

:cry: :cry: :cry:
mon L200 ma fais une couille avant de nous sauver la vie...

aquaplaning sur la E411 a a peu pres 110Km/h sur la 3 eme bande ... j'ai tout traversé sans toucher personne avant d'allé m'ecraser dans le tallus apres le rail de securité...
j'avais ma fille de 1an avec moi ( dans un siege Bébé confort axis ) elle n'a meme pas un bleu et moi j'ai juste une legere luxation de l'epaule.
j'etait en transmission 4x4 avec les pneux d'origine en 16" et ils avais 15000Kms ( je venais de prendre RDV pour son premier entretien...) (perso je ne m'attendais pas a ca avec se style de voiture et surtout de pneux... )

Image
Image
Image
Image
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... m=1C2UI6QP[/img]


le principal c'est que personne n'ai rien mais j'espere qd meme ne pas devoir attendre 7mois avant d'un recuperer un...

je suis triste qd meme de ne meme pas avoir pris le temps de le tester sur terrain boueux certaine position de sa boite de transmission n'on jamais ete utilisé.

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

heureusement que vous vous en sortez bien....

mais désolé, vu l'explication ce n'est pas le L200 qui a fait la couille...

cela démontre tout de même que quoi l'ont disent des 4X4, il vaut mieux se planté avec qu'en Smart ou autres citadines plus écologiques...

même en intégrale, le risque d'aquaplanage existe....

j'en ai vécu un sur la neige en 4 RM l'hiver passé du aussi à une vitesse inadaptée, pas de dégât pour ma part (m^me si 110 n'est pas excessif dans ton cas)

l'aquaplanage , quelque soit le véhicule peut survenir dès 80 km/h

espérons que tu en récupères un rapidement

Courage

philippe

Avatar du membre
Mich153
4x4 lover
Messages : 263
Enregistré le : mar. déc. 21, 2010 7:06 pm
Localisation : entre Arlon et Luxembourg

Message par Mich153 »

Désolé pour toi, heureusement que de la casse matériel, ta fille et toi vous n'avez rien et c'est le principal.

L'aquaplanning est en général dût a une vitesse excessive plus qu'un mauvais comportement du véhicule, en plus il suffit que tu donnes un coup de frein ou un coup de volant intempestif et c'est la sortie de route assurée.

Remet toi bien.

hooch
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 6:37 pm
Localisation : namur / ciney

Message par hooch »

je dis que c'est le L200 qui m'as fais une couille ms je suis concient que c'est entierement de ma faute je suis juste tres etonné que celui puisse arriver avec se style de vehicule et des pneux avec de bon dessins...
mais c'est certain qu'il drachais a mort et j'ai vraiment eu l'impression de sauter dans cette flaque d'eau. ( mais je ne saurais pas dire si j'ai freiné ou donné un coup de volant...)

si ca interesse un de vous je px voir avec l'assurance pour reprendre l'epave mais je ne sais pas dire si il y as encore vraiment des pieces tres interessante a recuperer et je n'ai pas les moyens de m'en oqp ni le stocker pour le moment.

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

ce n'était qu'une remarque de première lecture (à chaud)
trop souvent nous entendons ce n'est pas moi c'est la voiture qui a glissé ou si ou ca (j'en suis aussi à mes heure)

pas d'atteinte directe je suis sanguin.... ceux du forum le savent...

pour ce qu'est de l'aquaplanage (ici je ne vais que répéter ce que le cours de sécurité routière à Francorchamp m'a transmis)

il y a 2 aquaplanages. (tout le monde le sait mais c'est un rappel pour d'autres)

le premier est incidieux, c'est la pélicule qui se forme entre le sol et le pneu
quelque soit le profil. c'est du à la vitesse à partir de 80 km/h .
la un 4x4 a plus de chance de récupérer car la probabilité d'avoir les 4 roues en flottaisons est minime (mais existante)

la seconde est la p......n de flaque formée car le MET a foiré la construction de la route (avis perso sur la qualité de nos routes)
là le véhicule est freiné/glisse soit sur un coté soit sur le train avant (entrée de flaque) soit sur l'arrière (sortie de flaque) et VLAN C'est l'embardée toulong toulong (sur le rythme de CONTACT) et dans ce cas inévitable quelque soit la voitutre 4x4 ou non c'est le décor dans 90°des cas 5% de récupération par maîtrise du véhicule 5% par coup de bol...

donc de grâce méfiez vos de vos véhicule... quels qu'ils soient...
Nul n'est maître à 100% ni vous ni moi (et là certainement pas) ni des Sébastien Loeb...

En tout cas tu as de la chance et c'est temps mieux quelque soit les circonstance...


:love: MAIS CE N'EST PAS LA VOITURE NA NA NA NA NA foutons la paix a nos voitures les Ecolo extrémistes nous cassent déjà assez les c..... contre nos belles voitures.....

philippe

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

hooch a écrit ::cry: :cry: :cry:
mon L200 ma fais une couille avant de nous sauver la vie...

aquaplaning sur la E411 a a peu pres 110Km/h sur la 3 eme bande ... j'ai tout traversé sans toucher personne avant d'allé m'ecraser dans le tallus apres le rail de securité...
j'avais ma fille de 1an avec moi ( dans un siege Bébé confort axis ) elle n'a meme pas un bleu et moi j'ai juste une legere luxation de l'epaule.
j'etait en transmission 4x4 avec les pneux d'origine en 16" et ils avais 15000Kms ( je venais de prendre RDV pour son premier entretien...) (perso je ne m'attendais pas a ca avec se style de voiture et surtout de pneux... )

Image
Image
Image
Image
http://www.lavenir.net/article/


le principal c'est que personne n'ai rien mais j'espere qd meme ne pas devoir attendre 7mois avant d'un recuperer un...

je suis triste qd meme de ne meme pas avoir pris le temps de le tester sur terrain boueux certaine position de sa boite de transmission n'on jamais ete utilisé.

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

l'antenne est récupérable....

nous voyons ici que la résistance de la partie habitacle est très solide....

je crois qu'elle sera déclassée.... :beuh:

comment va la la gamine... pas trop choquée car même ne bas âge, cela reste un traumatisme.... faudra lui mettre des mots là dessus...

perso je ne l'ai pas fait l'année passée et je remarque que le gamin de 2 ans quand il joue au voiture c'est toujours des accidents (alors qu'il n'avait que 11 mois au moment de la glissade)

les 3 autres ont compris ce qu'il s'était passé.... mais régulièrement ils
en parlent....

philippe

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

les côtés des routes sont parfois dangereuses, il suffit d'un avaloir bouché pour provoquer une énorme flaque qui ne laisse aucune chance.

heureux de la fin pour vous, en plate, vous auriez peut être eu moins de chance
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Avatar du membre
gregboul
4x4 lover
Messages : 425
Enregistré le : mar. févr. 03, 2009 12:13 am
Localisation : Dworp (Belgique)

Message par gregboul »

j'ai des amis qui ont fait la même figure au même endroit, y de ça quelques années avec un voyager.

là aussi que des dégâts matériels.

merci le MET et merci à papa :fou: :fou:

content que vous n'avez rien.

hooch
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 6:37 pm
Localisation : namur / ciney

Message par hooch »

Image
Image
Image

voila les dernieres photos que j'ai pu recup du depanneur en allant vider la voiture apres passage de l'expert. ( il est officiellement declassé et si il interesse un de vous faites moi signe il est en vente au enchere ).

niveau santé la petite va toujours tres tres bien et moi mon epaule va deja bcp bcp mieux.

niveau voiture et assurance j'attend que l'argent soit sur mon compte et je vais certainement reprendre un L200 mais intense + cette fois histoire d'avoir plus d'air bag, plus d'electronique ( meme si j'aime pas trop ca ca peut etre sympa un anti-pattinage) et accesoirement 178cv au lieu des 136 que j'avais. ( pi j'avais bien assurer "l'ancien" et je retouche plus de se que je l'avais payé et comme c'est a nouveau les condition salon bin v en profiter.
perso pour le moment je suis content de m'etre planter. ( j'espere ne pas trop vous choquer ms personne a rien sauf la voiture et les arbres... )

Répondre