Quelques questions entretiens New L200...
Modérateur : mich
- mich
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Quelques questions entretiens New L200...
Voilà, je cherche des réponses à quelques questions d'entretien pour mon L200 did de 2007 avec 70 000km.
Quelle doit être le fréquence des vidanges et quelle huile est préconisée ?
D'après l'ancien proprio, ce serait de la 5W40...J'ai plutôt l'impression que c'est de la
10W40 qui convienne...
À combien doit-on faire la distrib ?
À combien doit on faire les vidanges boîtes et ponts ?
À combien doit on faire un réglage soupapes ?
Quel sont les points de graissage ? Il semblerait qu'ils aient disparu au niveau des rotules de direction et des triangles de suspat ?!?!
J'ai bien essayé de comprendre le tableau qui se trouve dans le carnet d'entretien, mais j'ai pas compris à quoi se rapporte les 15/30 000 et 20/40 000...
D'avance merci
Quelle doit être le fréquence des vidanges et quelle huile est préconisée ?
D'après l'ancien proprio, ce serait de la 5W40...J'ai plutôt l'impression que c'est de la
10W40 qui convienne...
À combien doit-on faire la distrib ?
À combien doit on faire les vidanges boîtes et ponts ?
À combien doit on faire un réglage soupapes ?
Quel sont les points de graissage ? Il semblerait qu'ils aient disparu au niveau des rotules de direction et des triangles de suspat ?!?!
J'ai bien essayé de comprendre le tableau qui se trouve dans le carnet d'entretien, mais j'ai pas compris à quoi se rapporte les 15/30 000 et 20/40 000...
D'avance merci
Iltis...
Je confirme les courroies de distribution à 90.000 km ( j'en ai profité pour remplacer celles du ventilo et de l' ac), l'huile tout les 20.000
euh...pour les soupapes, c'est des poussoirs hydrauliques...faut les règler quand même ?
huile des ponts et boites aux 75.000 d'après mitsu, bougies de préchauffage aux 90.000
reserrer les fixations du hard-top tous les mois et huiler la poignée (après, elle coince et faut la démonter pour dégripper)
euh...pour les soupapes, c'est des poussoirs hydrauliques...faut les règler quand même ?
huile des ponts et boites aux 75.000 d'après mitsu, bougies de préchauffage aux 90.000
reserrer les fixations du hard-top tous les mois et huiler la poignée (après, elle coince et faut la démonter pour dégripper)
- mich
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Bon, tout à l'air de se confirmer...
Vidange moteur tout les 20 000
Ponts et boîtes, 80 0000
Distrib, j'ai plus souvent vu 100 000 que 90 000 pour le NEW L200, Pour l'ancien, c'est 90 000, ça j'en suis certain...
Réglage soupapes, 40 000 semble être la règle en Europe (Mitsu préconisait au départ tout les 15 000)... Et ce ne sont malheureusement pas des poussoirs hydro....
Vidange moteur tout les 20 000
Ponts et boîtes, 80 0000
Distrib, j'ai plus souvent vu 100 000 que 90 000 pour le NEW L200, Pour l'ancien, c'est 90 000, ça j'en suis certain...
Réglage soupapes, 40 000 semble être la règle en Europe (Mitsu préconisait au départ tout les 15 000)... Et ce ne sont malheureusement pas des poussoirs hydro....
Iltis...
- mich
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Ben, il était temps... Sur les comme le tiens, c'est même 80 000 je pense.... Car je l'ai fait à 160 000, et l'ai vendu un peu avant ses 240 000....kayak a écrit :Sur la mien, la distribution a été faite à 118000.
À 70 000km, en forte descente, en première, moteur coupé, sans frein à main, elle descend petit à petit... On sent qu'elle ne tient pas la compression...
Il est peut être plus qu'urgent de faire un réglage soupapes...
Iltis...
- macfun
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Re: Quelques questions entretiens New L200...
2 fréquences différentes, selon les conditions d'utilisation ?mich a écrit :J'ai bien essayé de comprendre le tableau qui se trouve dans le carnet d'entretien, mais j'ai pas compris à quoi se rapporte les 15/30 000 et 20/40 000...
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer