Systeme bi-xenon
Modérateur : mich
- gerchris66
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Systeme bi-xenon
Bon, la question n'est pas vraiment l'aspect légal (je crois qu'un autre post datant de 2006 en parle) quoique çà à pu évoluer d'ici là, mais de toutes façons je suis plus au bois que sur la route donc...mwouais...
Dans mon coin, police très rare...et je me dis qu'avec des 6000k sur des phares bien réglés pour ne pas éblouir...
Par contre question placement je coince...
Dans mon L200 de 2004 y a pas beaucoup de place entre la batterie et le phare avant gauche...quelqu'un a-t-il déjà placé un kit ?
Vaut-il mieux démonter par l'intérieur (réservoir plastique etc) ou sortir le phare et travailler par l'avant ?
Si c'est sortir le phare j'ai un probs : en effet, la RTA que j'ai téléchargé ne parle pas de la dépose de phare avant... et je me demande s'il faut sortir la calandre pour avoir le phare (comme il y a déjà les longues portées, le pare buffle devant, plus les connexions du treuil dans la calandre j'aime autant savoir à quoi m'en tenir avant... )
Merci de me tuyauter les gars
Dans mon coin, police très rare...et je me dis qu'avec des 6000k sur des phares bien réglés pour ne pas éblouir...
Par contre question placement je coince...
Dans mon L200 de 2004 y a pas beaucoup de place entre la batterie et le phare avant gauche...quelqu'un a-t-il déjà placé un kit ?
Vaut-il mieux démonter par l'intérieur (réservoir plastique etc) ou sortir le phare et travailler par l'avant ?
Si c'est sortir le phare j'ai un probs : en effet, la RTA que j'ai téléchargé ne parle pas de la dépose de phare avant... et je me demande s'il faut sortir la calandre pour avoir le phare (comme il y a déjà les longues portées, le pare buffle devant, plus les connexions du treuil dans la calandre j'aime autant savoir à quoi m'en tenir avant... )
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- kayak
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Même si tu ne tiens pas compte de l'aspect légal, tiens compte de l'aspect contrôle technique, sinon t'es bon pour les démonter tous les ans. Pour monter des xénons, le ct exige, entre autre, un correcteur d'assiette automatique
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
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- gerchris66
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Ne suffit-il pas de remettre les anciennes ampoules pour le CT ?
...Ou bien tout le système - ballasts inclus - doit être ôté ?
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on trouve les kits hid à la pelle, par contre les correcteurs d'assiette et les laves phares sont beaucoup plus durs à trouver...
Perso je suis preneur de toute info en la matière pour un L200 année 2003
A vrai dire...j' ai le kit mais j' hésite encore...
Pas envie de devoir m'arrêter sur le bas côté pour une bête histoire de phares...
...Ou bien tout le système - ballasts inclus - doit être ôté ?
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on trouve les kits hid à la pelle, par contre les correcteurs d'assiette et les laves phares sont beaucoup plus durs à trouver...
Perso je suis preneur de toute info en la matière pour un L200 année 2003
A vrai dire...j' ai le kit mais j' hésite encore...
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- kayak
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Je ne pense pas qu'il suffise de remettre les anciennes ampoules pour que ça marche, sinon, pour avoir des Xenon il suffirait de changer les ampoules, on ne devrait pas installer un kit.gerchris66 a écrit :Ne suffit-il pas de remettre les anciennes ampoules pour le CT ?
...Ou bien tout le système - ballasts inclus - doit être ôté ?
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on trouve les kits hid à la pelle, par contre les correcteurs d'assiette et les laves phares sont beaucoup plus durs à trouver...
Perso je suis preneur de toute info en la matière pour un L200 année 2003
A vrai dire...j' ai le kit mais j' hésite encore...
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On trouve peut-être beaucoup de kit, mais faut voir s'ils correspondent à la législation belge en matière de ct, sur certains emballages, tu as parfois la mention "not for road use" ou similaire.
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- gerchris66
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Bon : un kit c'est 2 ampoules + 2 ballasts +un tresse qui se connecte sur la tresse d'origine sans aucune modif de celle-ci.
Quand tu veux changer, tu retires tes ampoules xenon, tu débranches la tresse xenon de celle d'origine, turemets tes anciennes ampoules et tu connectes sur ta bonne vieille tresse.
Tu as ainsi l'équivalent de 2 systèmes parallèles interchangeables au besoin.
Dans mon cas c'est du road use, CE, iso 9001(?) je sais plus au juste et intensité 6000k soit du blanc mais pas trop "flashy".
Quand tu veux changer, tu retires tes ampoules xenon, tu débranches la tresse xenon de celle d'origine, turemets tes anciennes ampoules et tu connectes sur ta bonne vieille tresse.
Tu as ainsi l'équivalent de 2 systèmes parallèles interchangeables au besoin.
Dans mon cas c'est du road use, CE, iso 9001(?) je sais plus au juste et intensité 6000k soit du blanc mais pas trop "flashy".
- kayak
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Si tu peux revenir facilement à l'éclairage d'origine pour passer au ct pourquoi pas mais en cas de contrôle de police, deux solutions, soit le policier n'est pas feru de roulage et ça passe, soit il connait bien son boulot et tu risque 50 euros d'amende + un passage direct au CT (si c'est dans les heures d'ouverture) sans possibilité de remettre la config d'origine et donc carte rouge + prix de la visite et de la contre-visite.gerchris66 a écrit :Bon : un kit c'est 2 ampoules + 2 ballasts +un tresse qui se connecte sur la tresse d'origine sans aucune modif de celle-ci.
Quand tu veux changer, tu retires tes ampoules xenon, tu débranches la tresse xenon de celle d'origine, turemets tes anciennes ampoules et tu connectes sur ta bonne vieille tresse.
Tu as ainsi l'équivalent de 2 systèmes parallèles interchangeables au besoin.
Dans mon cas c'est du road use, CE, iso 9001(?) je sais plus au juste et intensité 6000k soit du blanc mais pas trop "flashy".
Sur mon L200de 99 - j'ai mis de longues portées (mais moi je ne peux pas me permettre de ne pas être en ordre, mes collègues n'apprécieraient pas)
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- bearclaude
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Et bien Kayak et BearClaude, vos avis sont très intéressants.
Ce que tu me dis pour le contrôle de police donne à réfléchir Kayak, et je , n'aime pas çà non plus.
J'ai déjà des Lp BearClaude qui vont bien, probablement des 55w.
Pour tout vous dire, j'ai racheté mon "L200" à un petit garagiste des flandres et n'ai jamais rencontré le proprio...
Je n'ai donc aucune doc ni feedback quant aux modifs qui ont été faites sur le véhicule (tout très soigné du reste): treuil, LP's, prise pour branchement dans la benne (?), rehausse, cosses sous le siège, plus un ou deux trucs électriques dans le capot...
Il y a d'ailleurs un système installé pour 4 LP sur l'arceau de benne avec
interrupteur supplémentaire au tableau de bord...
C'est ainsi que je me retrouve avec des leds pour les feux de position; des LP sur le pare buffle blanc/bleu (super efficaces), mais des phares d'origine jaunâtres qui dénotent et éclairent médiocrement (hallogènes H4 55w).
Çà donne moche, j'aimerais homogéniser le look et avoir une bon éclairage de base en réservant les LP pour les cas particuliers...
Question ampoules, genre philipps "vision machin" c'est de la daube...
Que me conseilleriez vous pour les phares dans ce cas ?
Je roule 95% sur petites routes sinueuses.
Ce que tu me dis pour le contrôle de police donne à réfléchir Kayak, et je , n'aime pas çà non plus.
J'ai déjà des Lp BearClaude qui vont bien, probablement des 55w.
Pour tout vous dire, j'ai racheté mon "L200" à un petit garagiste des flandres et n'ai jamais rencontré le proprio...
Je n'ai donc aucune doc ni feedback quant aux modifs qui ont été faites sur le véhicule (tout très soigné du reste): treuil, LP's, prise pour branchement dans la benne (?), rehausse, cosses sous le siège, plus un ou deux trucs électriques dans le capot...
Il y a d'ailleurs un système installé pour 4 LP sur l'arceau de benne avec
interrupteur supplémentaire au tableau de bord...
C'est ainsi que je me retrouve avec des leds pour les feux de position; des LP sur le pare buffle blanc/bleu (super efficaces), mais des phares d'origine jaunâtres qui dénotent et éclairent médiocrement (hallogènes H4 55w).
Çà donne moche, j'aimerais homogéniser le look et avoir une bon éclairage de base en réservant les LP pour les cas particuliers...
Question ampoules, genre philipps "vision machin" c'est de la daube...
Que me conseilleriez vous pour les phares dans ce cas ?
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- labaroud
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j'avais des phillips gt je sait plus quoi sur mon navara et franchement entre des ampoule classic et ceux la c'etait le jour et la nuit la lumiere etait plus blanche avec un leger reflet bleu et la distance d'eclairage etait legerement plus grande
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- gerchris66
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Et tu en étais content
J'ai lu quelques tests comparatifs des différentes marques d'ampoules qui promettent ainsi + 30%, plus 50% et il en ressort que les seules à offrir un rendement vraiment supérieur étaient un modèle de
chez Osram, le gagnant du test étant une ampoule de chez "General electrics". Le reste était déclaré pur marketing... $$$:mrgreen:$$$
J'ai vu sur plusieurs forums des gens se plaindre du peu de longévité des Phillips (+- 12 mois puis elles lâchent à 1, 2 ou 3 semaines d'intervalle l'une de l'autre)...je dois dire qu'au prix ou elles sont (+-55€/paire) !
J'ai eu une Phillips "Power extreme" pour ma moto BMW et j'ai regretté mon achat car il n'y avait aucune différence perceptible (et en moto, la nuit, un léger mieux çà se remarque tout de suite ), j'avais payé 25€ l'ampoule : une pure arnaque
Enfin, mon but n'est pas de te contredire hein, mais le but est d'échanger nos infos, et puis si tu as été content de tes extrême vision...
Je vais essayer de retrouver pour info les 2 gagnants du test, mais je me souviens que les "G electric" pour les trouver....
Je vais essayer de retrouver çà
J'ai lu quelques tests comparatifs des différentes marques d'ampoules qui promettent ainsi + 30%, plus 50% et il en ressort que les seules à offrir un rendement vraiment supérieur étaient un modèle de
chez Osram, le gagnant du test étant une ampoule de chez "General electrics". Le reste était déclaré pur marketing... $$$:mrgreen:$$$
J'ai vu sur plusieurs forums des gens se plaindre du peu de longévité des Phillips (+- 12 mois puis elles lâchent à 1, 2 ou 3 semaines d'intervalle l'une de l'autre)...je dois dire qu'au prix ou elles sont (+-55€/paire) !
J'ai eu une Phillips "Power extreme" pour ma moto BMW et j'ai regretté mon achat car il n'y avait aucune différence perceptible (et en moto, la nuit, un léger mieux çà se remarque tout de suite ), j'avais payé 25€ l'ampoule : une pure arnaque
Enfin, mon but n'est pas de te contredire hein, mais le but est d'échanger nos infos, et puis si tu as été content de tes extrême vision...
Je vais essayer de retrouver pour info les 2 gagnants du test, mais je me souviens que les "G electric" pour les trouver....
Je vais essayer de retrouver çà
- gerchris66
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Çà y est !
Voici le lien: en milieu de page il y a un comparatif très intéressant du magazine 1 million de consomotards à lire...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 218327.htm
En halogène, outre "General electrics Megalight +60%"; on trouve l'ampoule Bosch H4 plus 90, "fortement recommandée" à l'issue d'un test réalisé par le célèbre magazine allemand "Auto strassenverkehr"....
Pour vous servir
Voici le lien: en milieu de page il y a un comparatif très intéressant du magazine 1 million de consomotards à lire...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 218327.htm
En halogène, outre "General electrics Megalight +60%"; on trouve l'ampoule Bosch H4 plus 90, "fortement recommandée" à l'issue d'un test réalisé par le célèbre magazine allemand "Auto strassenverkehr"....
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- kayak
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Dans mon cas, j'ignore la marque des ampoules présentes sur le L200, elle y était à l'achat il y a un an. C'est vrai que c'est un peu faiblard mais pas autant que sur la Wrangler. Ceci dit, je roule avec les LP dés que je peux.
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