Bonjour,
Je m'étais inscrit sur ce forum alors que j'avais un Land 109 de 1979. Mais maintenant que je suis à Kourou (en Guyane française) j'ai dû abandonner ce pauvre Land à mes Ardennes mais nul doute qu'il y survivra.
En revanche, là tout se suite en arrivant à Kourou j'ai acheté un Pajero long chassis 7 pl (les gosses le chien et tt ce qu'il faut pour aller dormir ds les carbets ds la jungle obligent). Il est 1995 à dans les 200.000 km et au départ vient du Maroc (un instituteur semble-t-il). Il est encore globalement en bon état roule pas mal rien de trop catastrophique à signaler c'est même confortable ce machin-là.
Evidemment des petites saletés très embêtantes : 2 barillets de serrures qui ne fonctionnent pas bien (se ferment et ne s'ouvre plus surtout) c'est très embêtant qd il faut faire rentrer tout le monde ds la bagnole alors qu'il fait 40°C dehors encore plus dedans et qu'il faut absolument avoir fermé la bagnole au préalable si on veut la retrouver. Bref j'espère que je vais pouvoir retrouver ce genre de pièces mais ma question est plus générale.
Qui roule avec ce genre de véhicuel et pourrait me dire à quelle (grosse ou moins grosse) emmerde je dois m'attendre, à quoi dois-je faire attention et comment s'en prémunir.
Quelqu'un aurait-il un manuel technique ou pourrait me dire où en trouver? Je peux encore activer qques contacts en Belgique au cas où.
Merci d'avance et n'hésitez pas à venir voir décoller Ariane, ça vaut le détour!
Pajero Long chassis : où trouver des pièces et des tuyaux?
Modérateur : mich
- Otchoos
- Forum4x4 lover
- Messages : 7405
- Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
- Localisation : Houdeng
A vous les pajerotistes de répondre...
Il existe cependant au moins un forum pajero : http://www.le-pajero.com/
Il existe cependant au moins un forum pajero : http://www.le-pajero.com/
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
- mich
- Forum4x4 lover
- Messages : 6831
- Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
- Localisation : Clabecq
Si tu est un peu bricoleur, lui, il a réponse à tout pour les Mitsu
Le cite est super bien fait, ça mérite d'être connus.
http://www.chez-galium.com/
Le cite est super bien fait, ça mérite d'être connus.
http://www.chez-galium.com/
Iltis...
-
- 4x4 lover
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 1:02 am
- Localisation : Bièvre
- Contact :
C'est un diesel 2800 turbo intercooler qu'il est inscrit sur les flancs mais il est vert... (non je rigole mais les premières infos sont exactes). A vrai dire j'ai pas plus d'info pour l'instant pcq ma carte grise est partie à la préfecture pour l'immatriculation (3 semaines ici mais on peut rouler qd même).
Sinon que dire encore, ah oui, il y a un petit témoin orange qui clignote tout le temps au niveau de l'indicateur des roues en traction (je ne sais pas le nom officel ou est-ce le "super select 4wd"?) au milieu du tableau de bord. Je suis en 2 roues AR motrices (2H) et ce témoin semble marquer un blocage entre le pont AR et AV. Est-ce normal?
Merci d'avance pour les éventuels renseignements.
Sinon que dire encore, ah oui, il y a un petit témoin orange qui clignote tout le temps au niveau de l'indicateur des roues en traction (je ne sais pas le nom officel ou est-ce le "super select 4wd"?) au milieu du tableau de bord. Je suis en 2 roues AR motrices (2H) et ce témoin semble marquer un blocage entre le pont AR et AV. Est-ce normal?
Merci d'avance pour les éventuels renseignements.