Essais Ranger 2.2L Diesel

Répondre
Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Essais Ranger 2.2L Diesel

Message par Philippe »

Aujourd'hui, avec Léon, essais du nouveau Ranger sur route.

Look sympa, grand pick-up (plus de 5m) avec benne d'1.50M en double cabine.
Point de vue confort il y a suffisamment de place sur la banquette arrière pour 2 adultes (voir3), finition soignée...pour un PU. Pas la peine de prendre l'option GPS, l'écran est minuscule et inversement proportionnel à la boite à gant où l'on doit pouvoir ranger un Samourai. Le volant tombe bien en main et le débattement du levier de vitesse est assez court. Agréable.
Léon lance le moteur. fallait pas. Le Ranger s'apprécie moteur éteind :mrgreen:
C'est manifestement le bouilleur du Transit. Avec sa sonorité présente et désagréable il est peu à l'aise dans cette grande auto. Performances décevantes par rapport à un Amarok et commande électronique de l'accélérateur trop lente...autant vous dire que ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Il est quand même conçu comme un vrai 4x4 avec double triangle et barre de torsion devant, pont rigide à lame derrière (qui laisse malgré tout un confort correct) arbres de transmission et biellettes de direction "caustaude", freins à tambour derrière et angles caractéristique qui semblent dans la moyenne (j'ai pas mesuré)
L'avantage d'un moteur qui ne pousse pas trop, c'est de ne pas devoir mettre des freins de Porsche et Ford l'a bien compris. Il sont mous et sans consistances, suis pas sûr qu'ils me plairaient en charge avec une lourde remorque.
Il est possible de passer de 4x2 en 4x4 en roulant, il y a bien sûr un réducteur mais aucun blocage, l'électronique s'occupe de tout et même du contrôle en descente et du louvoiement éventuel de la remorque
En Conclusion : un beau véhicule qui doit sûrement être plus sympa avec le 3.2L mais qui dans cette version est un peu fade en conduite.
Nissan Patrol

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

Rien à dire de plus, à part qu'il tient bien la route, j'ai dû demander à Philippe de se calmer lol et il voulait encore mettre le double hihihihi
Deux prises 12V dans la console, c'est sympa et une dans la benne. SIèges confortable.
Bon sur ce, j'ai changé le bon de commande ou Philippe ne voulait plus monter avec moi lol. Et même comme ça, c'est pas gagné lol
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
Flamand036
Forum4x4 lover
Messages : 2386
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
Localisation : Gottignies

Ranger 2015

Message par Flamand036 »

Bonjour à tous, j'ai fait un ptit temps sans venir sur le forum mais me revoilà
avec un nouveau ranger depuis l'année passée.
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

félicitations pour ton achat
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
Flamand036
Forum4x4 lover
Messages : 2386
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
Localisation : Gottignies

Message par Flamand036 »

Léon a écrit :félicitations pour ton achat
merci, même si mon def me manque un peu :yes:
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

jojo
4x4 lover
Messages : 3139
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 11:30 pm
Localisation : Jodoigne

Message par jojo »

Félicitation c'est un bel egin
Jamais sans mon 4X4 ;-)
Sauf que pour le moment il faut que j'en retrouve un. 😉

Répondre