Essais Ranger 2.2L Diesel
Posté : lun. févr. 20, 2012 10:12 pm
Aujourd'hui, avec Léon, essais du nouveau Ranger sur route.
Look sympa, grand pick-up (plus de 5m) avec benne d'1.50M en double cabine.
Point de vue confort il y a suffisamment de place sur la banquette arrière pour 2 adultes (voir3), finition soignée...pour un PU. Pas la peine de prendre l'option GPS, l'écran est minuscule et inversement proportionnel à la boite à gant où l'on doit pouvoir ranger un Samourai. Le volant tombe bien en main et le débattement du levier de vitesse est assez court. Agréable.
Léon lance le moteur. fallait pas. Le Ranger s'apprécie moteur éteind
C'est manifestement le bouilleur du Transit. Avec sa sonorité présente et désagréable il est peu à l'aise dans cette grande auto. Performances décevantes par rapport à un Amarok et commande électronique de l'accélérateur trop lente...autant vous dire que ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Il est quand même conçu comme un vrai 4x4 avec double triangle et barre de torsion devant, pont rigide à lame derrière (qui laisse malgré tout un confort correct) arbres de transmission et biellettes de direction "caustaude", freins à tambour derrière et angles caractéristique qui semblent dans la moyenne (j'ai pas mesuré)
L'avantage d'un moteur qui ne pousse pas trop, c'est de ne pas devoir mettre des freins de Porsche et Ford l'a bien compris. Il sont mous et sans consistances, suis pas sûr qu'ils me plairaient en charge avec une lourde remorque.
Il est possible de passer de 4x2 en 4x4 en roulant, il y a bien sûr un réducteur mais aucun blocage, l'électronique s'occupe de tout et même du contrôle en descente et du louvoiement éventuel de la remorque
En Conclusion : un beau véhicule qui doit sûrement être plus sympa avec le 3.2L mais qui dans cette version est un peu fade en conduite.
Look sympa, grand pick-up (plus de 5m) avec benne d'1.50M en double cabine.
Point de vue confort il y a suffisamment de place sur la banquette arrière pour 2 adultes (voir3), finition soignée...pour un PU. Pas la peine de prendre l'option GPS, l'écran est minuscule et inversement proportionnel à la boite à gant où l'on doit pouvoir ranger un Samourai. Le volant tombe bien en main et le débattement du levier de vitesse est assez court. Agréable.
Léon lance le moteur. fallait pas. Le Ranger s'apprécie moteur éteind
C'est manifestement le bouilleur du Transit. Avec sa sonorité présente et désagréable il est peu à l'aise dans cette grande auto. Performances décevantes par rapport à un Amarok et commande électronique de l'accélérateur trop lente...autant vous dire que ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Il est quand même conçu comme un vrai 4x4 avec double triangle et barre de torsion devant, pont rigide à lame derrière (qui laisse malgré tout un confort correct) arbres de transmission et biellettes de direction "caustaude", freins à tambour derrière et angles caractéristique qui semblent dans la moyenne (j'ai pas mesuré)
L'avantage d'un moteur qui ne pousse pas trop, c'est de ne pas devoir mettre des freins de Porsche et Ford l'a bien compris. Il sont mous et sans consistances, suis pas sûr qu'ils me plairaient en charge avec une lourde remorque.
Il est possible de passer de 4x2 en 4x4 en roulant, il y a bien sûr un réducteur mais aucun blocage, l'électronique s'occupe de tout et même du contrôle en descente et du louvoiement éventuel de la remorque
En Conclusion : un beau véhicule qui doit sûrement être plus sympa avec le 3.2L mais qui dans cette version est un peu fade en conduite.