Vw 4x4
- Rockyendiablee
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Vw 4x4
Ça roule réellement en 4x4 donc 4 roues motrices un tiguan (Permanent ou pas?) pour tous?
Ou c est 2roues motrices?
Merci
Ou c est 2roues motrices?
Merci
Le Tiguan est disponible en 2WD et 4MOTION
pour les explications du 4motion sur le site de VW:
Un plaisir de conduite servi par une adhérence exceptionnelle. La transmission intégrale 4MOTION, disponible en option, vous offre la puissance nécessaire dont vous avez besoin pour vous aventurer en dehors des routes balisées.
Une superbe adhérence.
Le nouveau Tiguan est proposé en option avec le système 4MOTION. Le système 4MOTION de transmission intégrale à prise constante dernière génération permet de distribuer la force motrice sur chacune des quatre roues, suivant les besoins. Il en résulte une traction optimale sans patinage. Le système 4MOTION offre une fiabilité élevée quel que soit le revêtement, et améliore l’adhérence du véhicule, même en conditions difficiles et à haute vitesse.
pour les explications du 4motion sur le site de VW:
Un plaisir de conduite servi par une adhérence exceptionnelle. La transmission intégrale 4MOTION, disponible en option, vous offre la puissance nécessaire dont vous avez besoin pour vous aventurer en dehors des routes balisées.
Une superbe adhérence.
Le nouveau Tiguan est proposé en option avec le système 4MOTION. Le système 4MOTION de transmission intégrale à prise constante dernière génération permet de distribuer la force motrice sur chacune des quatre roues, suivant les besoins. Il en résulte une traction optimale sans patinage. Le système 4MOTION offre une fiabilité élevée quel que soit le revêtement, et améliore l’adhérence du véhicule, même en conditions difficiles et à haute vitesse.
- Rockyendiablee
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Personnellement je n'aime pas les système 4x4 qui s'enclenchent tout seul quand le besoin s'en fait sentir. Même l'électronique la plus performante du monde ne peut pas lire dans l'avenir, donc le 4x4 ne s'enclenchera pas avant que le patinage soit bel et bien présent.
Pour moi un véhicule 4x4 doit être soit 4x4 permanent, soit 4x4 enclenchable manuellement.
Pour moi un véhicule 4x4 doit être soit 4x4 permanent, soit 4x4 enclenchable manuellement.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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Le Touareg n'est pas un 4Motion. C'est un 4x4 "classique" avec boîte de transfert à 2 gammes et différentiel central blocable.macfun a écrit :Il y a aussi une possibilité de version 4Motion avec gamme courte (Touareg, Amarok, ...).
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Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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- Rockyendiablee
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A vous lire c est bien ce que je pensais. C est très électronique. Et quand je sens ou que je sais que ça va patiner j enclenche le réducteur d office. Car van chargé en prairie la rocky s en sort très bien. Certains pick up pas.... Mais mon choix: me débarrasser de ma rocky pour un véhicule plus facile et confortable... pour les prairies j appellerai le tracteur lol. Merci pour vos réactions
- macfun
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Moustique a écrit :Le Touareg n'est pas un 4Motion. C'est un 4x4 "classique" avec boîte de transfert à 2 gammes et différentiel central blocable.macfun a écrit :Il y a aussi une possibilité de version 4Motion avec gamme courte (Touareg, Amarok, ...).
Je sais bien que tu as un Touareg ...
Quelle année et option "offroad" ?
Extrait actuel de chez VW pour le Touareg :
Dans le temps le Touareg avait les "vitesses courtes" en option.VW a écrit :Les qualités exceptionnelles du système de traction ne sont pas uniquement pratiques lorsque vous sortez des sentiers battus. La transmission intégrale à prise constante 4MOTION vous fait bénéficier d’un sentiment de sécurité accru sur pratiquement toutes les surfaces grâce à une répartition idéale de toute la puissance motrice entre les quatre roues. Le système adapte sans cesse la transmission de la puissance pour répondre aux changements de condition dus aux revêtements en une fraction de seconde.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
Le mien est un Touareg de première génération (type 7L) et il a les courtes et le diff lock à commande manuelle (c'est un sélecteur à 3 positions : 4H, 4L, 4L+lock).
Et quand je n'enclenche pas manuellement le diff lock, c'est l'électronique de bord qui se charge de l'enclencher automatiquement (y compris en H) ce qui me pose parfois des problèmes (enclenchement intempestif en cas de braquage brutal jusqu'à la butée).
Et quand je n'enclenche pas manuellement le diff lock, c'est l'électronique de bord qui se charge de l'enclencher automatiquement (y compris en H) ce qui me pose parfois des problèmes (enclenchement intempestif en cas de braquage brutal jusqu'à la butée).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
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