Vw 4x4

Répondre
Avatar du membre
Rockyendiablee
4x4 lover
Messages : 95
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 3:15 pm
Localisation : Belgique

Vw 4x4

Message par Rockyendiablee »

Ça roule réellement en 4x4 donc 4 roues motrices un tiguan (Permanent ou pas?) pour tous?
Ou c est 2roues motrices?
Merci

Avatar du membre
Mc
4x4 lover
Messages : 186
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 10:51 am
Localisation : Walhain

Message par Mc »

Le Tiguan est disponible en 2WD et 4MOTION

pour les explications du 4motion sur le site de VW:

Un plaisir de conduite servi par une adhérence exceptionnelle. La transmission intégrale 4MOTION, disponible en option, vous offre la puissance nécessaire dont vous avez besoin pour vous aventurer en dehors des routes balisées.
Une superbe adhérence.

Le nouveau Tiguan est proposé en option avec le système 4MOTION. Le système 4MOTION de transmission intégrale à prise constante dernière génération permet de distribuer la force motrice sur chacune des quatre roues, suivant les besoins. Il en résulte une traction optimale sans patinage. Le système 4MOTION offre une fiabilité élevée quel que soit le revêtement, et améliore l’adhérence du véhicule, même en conditions difficiles et à haute vitesse.

Avatar du membre
Rockyendiablee
4x4 lover
Messages : 95
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 3:15 pm
Localisation : Belgique

Message par Rockyendiablee »

Merci Mc. A voir. Je cherche d'occasion. 4motion existe depuis quelques années. Pas mal comme technologie. Sur ma rocky c est manuel. 4x4. Neutre. Et avec Petit levier 4vitesses en réducteur.....

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Personnellement je n'aime pas les système 4x4 qui s'enclenchent tout seul quand le besoin s'en fait sentir. Même l'électronique la plus performante du monde ne peut pas lire dans l'avenir, donc le 4x4 ne s'enclenchera pas avant que le patinage soit bel et bien présent.

Pour moi un véhicule 4x4 doit être soit 4x4 permanent, soit 4x4 enclenchable manuellement.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

De ce que je sais, le 4Motion est un 4x4 permanent à différentiel central Torsen, sans vitesses courtes.

Il y a aussi une possibilité de version 4Motion avec gamme courte (Touareg, Amarok, ...).
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Colinx
4x4 lover
Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 23, 2014 7:45 pm
Localisation : Durbuy

Message par Colinx »

La boite de transfert avec vitesse courte/longue c'est parfois bien pratique.
Les 4x4 moderne n'en dispose pas tous.
BJ40 puis BJ71 et enfin Land cruiser HZJ73

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

macfun a écrit :Il y a aussi une possibilité de version 4Motion avec gamme courte (Touareg, Amarok, ...).
Le Touareg n'est pas un 4Motion. C'est un 4x4 "classique" avec boîte de transfert à 2 gammes et différentiel central blocable.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Rockyendiablee
4x4 lover
Messages : 95
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 3:15 pm
Localisation : Belgique

Message par Rockyendiablee »

A vous lire c est bien ce que je pensais. C est très électronique. Et quand je sens ou que je sais que ça va patiner j enclenche le réducteur d office. Car van chargé en prairie la rocky s en sort très bien. Certains pick up pas.... Mais mon choix: me débarrasser de ma rocky pour un véhicule plus facile et confortable... pour les prairies j appellerai le tracteur lol. Merci pour vos réactions

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Moustique a écrit :
macfun a écrit :Il y a aussi une possibilité de version 4Motion avec gamme courte (Touareg, Amarok, ...).
Le Touareg n'est pas un 4Motion. C'est un 4x4 "classique" avec boîte de transfert à 2 gammes et différentiel central blocable.
:heu2:
Je sais bien que tu as un Touareg ...
Quelle année et option "offroad" ?

Extrait actuel de chez VW pour le Touareg :
VW a écrit :Les qualités exceptionnelles du système de traction ne sont pas uniquement pratiques lorsque vous sortez des sentiers battus. La transmission intégrale à prise constante 4MOTION vous fait bénéficier d’un sentiment de sécurité accru sur pratiquement toutes les surfaces grâce à une répartition idéale de toute la puissance motrice entre les quatre roues. Le système adapte sans cesse la transmission de la puissance pour répondre aux changements de condition dus aux revêtements en une fraction de seconde.
Dans le temps le Touareg avait les "vitesses courtes" en option.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

pour les courtes sur le touareg, je ne pense pas que ce soit une option (sur les modèles anciens en tous les cas )
RR (ab)-user

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Le mien est un Touareg de première génération (type 7L) et il a les courtes et le diff lock à commande manuelle (c'est un sélecteur à 3 positions : 4H, 4L, 4L+lock).

Et quand je n'enclenche pas manuellement le diff lock, c'est l'électronique de bord qui se charge de l'enclencher automatiquement (y compris en H) ce qui me pose parfois des problèmes (enclenchement intempestif en cas de braquage brutal jusqu'à la butée).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

ThibautR
4x4 lover
Messages : 18
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 11:02 am

Message par ThibautR »

j'ai un tiguan 4motion (celui juste avant le dernier modèle) et je te confirme que c'est un 4x4 permanent.
en option,j'avais aussi pris le bloquage du différentiel.
celui-ci est géré de manière électronique... pas de bouton à enclenche...

Répondre