Pas mal de griffes sur mon 4x4

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Répondre
Avatar du membre
TiGrain
4x4 lover
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 22, 2016 11:15 am
Localisation : Bastogne

Pas mal de griffes sur mon 4x4

Message par TiGrain »

Bonjour,

Une petite question : je ne suis pas un gars de la ville qui roule en 4X4 uniquement en ville, et je ne suis pas à une éraflure près suite à une sortie au bois ou sur chantier.
Mais je me demande quand même comment réparer des griffes, plus ou moins profondes selon les endroit. Que conseillez-vous? J'ai moyen d'avoir un stick de la même couleur (à peu près), à moins que je ne demande au magazinier du garage. Ca marque, ces trucs-là?
Mon véhicule va faire partie d'une suite à thème lors d'un mariage d'un copain bûcheron. Je voudrais faire bonne figure ^^ Merci

Avatar du membre
cedric.linert
4x4 lover
Messages : 4
Enregistré le : lun. juin 25, 2018 4:02 pm

cacher des griffes sur la carrosserie

Message par cedric.linert »

Ah oui, spépier pour des griffes sur un 4X4, ça peut paraître...urbain ou nouveau riche, hahaha! Ne le prenez pas mal : certains trouvent que plus leur 4x4 est bosselé ou rayé, mieux c'est. Ca, je trouve, c'est une attitude peu respectueuse envers son véhicule. Chacun son truc. Moi je choisis une marque pour ses qualités, performances, et je n'ai pas envie de rouler dans une épave 6 mois après.
Donc, moi je n'ai confiance en aucun truc de grand-mère (le dentifrice (si, si) ou autre stick, marqueur vendus dans le commerce pour cacher une griffe de carrosserie. Elle se verra toujours, et franchement l'effet atténué c'est plutôt une trace supplémentaire que ça donne, l'intervention lambda. J'ai déjà confié mon véhicule à un carrossier quand cela me gênait trop, mais je n'ai jamais rien fait moi-même. Chacun son métier, il y a des techniques et de produits de polissage etc.
Sinon, sur un véhicule neuf, on peut mettre un film adhésif qui va offrir une protection, comme une couche. Ou alors un kit de protection magnétique. A voir, chaque propriétaire va dire qu'il fait comme çi comme ça...

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

s'il reste de la peinture et que ce n'est pas à la tole, un bon polish devrait déjà valoir le coup. Mais il faut protéger ensuite des nouvelles griffes (wrapping, protection magnétique, ...). :idea:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Répondre