Nitram a écrit :Si on faisait un club des peureux du dévers. Je veux bien y être président.
je m'inscrit où ??????????????
moi non plus j'aime pas trop les dévers !!!!!!! c'est pour ça que je viens pas !!!!!!!!
Dévers
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Je n’aime pas les dévers !
Mais il y a dévers sur sol gras et capacité du véhicule en dévers (voir fiche constructeur) : ce qui est très différent.
D’où la difficulté de ressentir les limites (≠ suivant la personnalité du conducteur), et un endroit n’est pas l’autre.
C’est donc un savant compromis entre les capacités du véhicule, des pneus, et du conducteur.
Ne tirez pas trop vite des conclusion après ce test. (mais faites des photos)
Mais il y a dévers sur sol gras et capacité du véhicule en dévers (voir fiche constructeur) : ce qui est très différent.
D’où la difficulté de ressentir les limites (≠ suivant la personnalité du conducteur), et un endroit n’est pas l’autre.
C’est donc un savant compromis entre les capacités du véhicule, des pneus, et du conducteur.
Ne tirez pas trop vite des conclusion après ce test. (mais faites des photos)
Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !
CG a écrit :Je n’aime pas les dévers !
Mais il y a dévers sur sol gras et capacité du véhicule en dévers (voir fiche constructeur) : ce qui est très différent.
D’où la difficulté de ressentir les limites (≠ suivant la personnalité du conducteur), et un endroit n’est pas l’autre.
C’est donc un savant compromis entre les capacités du véhicule, des pneus, et du conducteur.
Ne tirez pas trop vite des conclusion après ce test. (mais faites des photos)
Léon a écrit : avec Philippe on aimeraient prendre nos 4x4 et les incliner sur un talus ou autre et regarder à quel moment il décroche, on relevera à ce moment l'inclinaison et biensur, en utilisation, on se prend une marche de sécurité pour les imperfections du chemin .....
Evidement pour mesuré cela, faut prévoir des personnes de confiance pour le retenir pour pas le coucher quand meme et cela avec le max de sécurité possible lol
Alors ceux que ca dit un de c quatre on se rassemble pour cela lol[/quote
Evidement que la nature du sol et son relief on énormément d'importance !
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pour faire un test sans risque: un mur, un matelat, un hilift...
objectif, faire basculer la voiture sur le matelat... tu auras l'angle maxi...
autre pour éviter le flanc,
tu accroches un fil avce un caillou, rondelle le mike de la CB...au milieu de rétro central...
si la prolongation du fil dépasse le joint de la porte au niveau du sol tu es mal barre...
perso je préfère cette solution...que de risquer le tonneau pour connaitre le maxi de la voiture...
objectif, faire basculer la voiture sur le matelat... tu auras l'angle maxi...
autre pour éviter le flanc,
tu accroches un fil avce un caillou, rondelle le mike de la CB...au milieu de rétro central...
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perso je préfère cette solution...que de risquer le tonneau pour connaitre le maxi de la voiture...
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j'etait pas trop chaud pour les devers avant mais depuis ceux qu'on a du se faire a l'activ challenge g plus peur dutout on passait d'arbre en arbre avec l'arceau poser au niveau du toit si y avait pas ete la c'etait le tour complet assurer
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover
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