et le pire c'est que c'est un moniteur qui montre çabengos a écrit :DEVERS: ils sont dingues ! Si la voiture vient à verser, ce n'est pas les 2 ou 3 gars qui sont en dessous qui vont pouvoir la retirer. Ils ne se rendent pas compte du poids qu'ils vont avoir à retenir. Je n'en reviens toujours pas de ce que j'ai vu
Avez-vous vu le nom de l'Ecole de Pilotage: Ph. Simonin. Ce gars à une très bon réputation en France. Inquiétant !!!!!
Même un pro peut-être inconcient
- ldn83
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Ce n'est pas le boitier qui fait de bonne photos... mais le photographe.
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Ce n'est pas le boitier qui fait de bonne photos... mais le photographe.
Ca parait tellement fou un truc pareil...
C'est pas une blague par hasard; le titre c'est pas "Regis fait du 4x4" ?
En tous cas je choisis la methode a Jicé sans hesiter, pas envie de prendre le risque, meme si jusqu'a un certain point il suffit d'une personne pour "balancer" la caisse, en plus si le terrain est boueux les gars vont tous se retrouvés par terre ou accrochés au toit, en mettant au passage un bon deplacement de masses ds le mauvais sens, s'ils doivent forcer un peu pour retenir l'auto
C'est pas une blague par hasard; le titre c'est pas "Regis fait du 4x4" ?
En tous cas je choisis la methode a Jicé sans hesiter, pas envie de prendre le risque, meme si jusqu'a un certain point il suffit d'une personne pour "balancer" la caisse, en plus si le terrain est boueux les gars vont tous se retrouvés par terre ou accrochés au toit, en mettant au passage un bon deplacement de masses ds le mauvais sens, s'ils doivent forcer un peu pour retenir l'auto
- land90v8
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Les boitoto font comment alors??? Faut juste pas monter sur les freins, faut y aller molo: pas bloquer les roues...bengos a écrit :-
J'ai bien entendu: "en marche arrière, tu dois laisser ton pieds sur le frein". Je pensais justement qu'il ne fallait JAMAIS toucher au frein dans une descente et laisser le frein moteur agir.
(fin, mon experience du 4x4 n'est pas trés grande hein )
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...
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En première courte les boites auto ont suffisament de frein moteur aussi, il suffit de rester au dessus de 1800-2000 toursland90v8 a écrit : Les boitoto font comment alors??? Faut juste pas monter sur les freins, faut y aller molo: pas bloquer les roues...
(fin, mon experience du 4x4 n'est pas trés grande hein )
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Ben ouai, mais il freinaient quand meme.... Histoire de garder quand meme un minimum le controle lolPhilippe a écrit :En première courte les boites auto ont suffisament de frein moteur aussi, il suffit de rester au dessus de 1800-2000 toursland90v8 a écrit : Les boitoto font comment alors??? Faut juste pas monter sur les freins, faut y aller molo: pas bloquer les roues...
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J'ai bien entendu: "en marche arrière, tu dois laisser ton pieds sur le frein". Je pensais justement qu'il ne fallait JAMAIS toucher au frein dans une descente et laisser le frein moteur agir.[/quote]
Dans le cas expliqué, le véhicule avait une boite auto > oui pour une légère pression sur le frein en évitant le bloquage des roues.
Avec boite manuel, il fait descendre sur le frein moteur comme toi.
Dans le cas expliqué, le véhicule avait une boite auto > oui pour une légère pression sur le frein en évitant le bloquage des roues.
Avec boite manuel, il fait descendre sur le frein moteur comme toi.
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exact.mco13 a écrit :dans un devers tu n'as pas tout le poids du vehicule.
donc les personnes ne rissques rien car il ya juste le point pivot qui sont les roues interieures.
un ex faire lever la roue ar de sson vehicule, juste a la limite d'adherence.
1 seule personne suffit a lever ou descendre le cul du 4x4.
donc pas de danger, en plus il sont a plusieurs.
avant de basculer, le véhicule passe par un point d'équilbre nettement identifiable.
on dit qu'un land prévient toujours, mais généralement, je ne suis plus très à l'aise bien avant.
Philippe Simonin a une grande expérience, il vous fait approcher les limites de votre véhicule avec vous au volant.
Si tous les 4x4treux avaient suivis au moins un cours (là ou ailleurs) avec leur véhicule, il y aurait beaucoup moins de plantages bloquant toute une colonne dans des road-book simples.
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Et bien avec la disco de 2300 kg, j'ai connu des descentes où j'ai bien été obligé de freiner pour ne pas monter dans les tours.Philippe a écrit :En première courte les boites auto ont suffisament de frein moteur aussi, il suffit de rester au dessus de 1800-2000 toursland90v8 a écrit : Les boitoto font comment alors??? Faut juste pas monter sur les freins, faut y aller molo: pas bloquer les roues...
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Une fois aussi, je n'avais pas mis les courtes
grosses frayeurs
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+1 en première courte il prend tout de même des tours, pas assez de couple je suppose.pounidef a écrit :Et bien avec la disco de 2300 kg, j'ai connu des descentes où j'ai bien été obligé de freiner pour ne pas monter dans les tours.Philippe a écrit :En première courte les boites auto ont suffisament de frein moteur aussi, il suffit de rester au dessus de 1800-2000 toursland90v8 a écrit : Les boitoto font comment alors??? Faut juste pas monter sur les freins, faut y aller molo: pas bloquer les roues...
(fin, mon experience du 4x4 n'est pas trés grande hein )
Une fois aussi, je n'avais pas mis les courtes
grosses frayeurs
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+1 le truc aussi de vouloir nous faire la pub de la sangleGilbon a écrit :On a le dvd complet à la maison. Je trouve que le moniteur se la pète un peu et que se qu'il fait est parfois questionnable (ça existe ce mot?). Il a peut-être une grande expérience du 4x4, on dirait qu'il pense qu'il a la science infuse. Moi, il m'énerverait si je devait suivre ses cours.