Même un pro peut-être inconcient

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
ldn83
Forum4x4 lover
Messages : 1962
Enregistré le : mar. août 21, 2007 4:14 pm
Localisation : Derrière son écran
Contact :

Message par ldn83 »

bengos a écrit :DEVERS: ils sont dingues ! Si la voiture vient à verser, ce n'est pas les 2 ou 3 gars qui sont en dessous qui vont pouvoir la retirer. Ils ne se rendent pas compte du poids qu'ils vont avoir à retenir. Je n'en reviens toujours pas de ce que j'ai vu :s :shock:

Avez-vous vu le nom de l'Ecole de Pilotage: Ph. Simonin. Ce gars à une très bon réputation en France. Inquiétant !!!!!
et le pire c'est que c'est un moniteur qui montre ça :beuh:
Nikon D700 • D300
Zoom : Nikkor : 80-200 f2.8
Focale Fixe : Sigma : 14 f2.8 - Nikkor : 50 f1.4 • 55 f2.8 • 85 f1.8
Ce n'est pas le boitier qui fait de bonne photos... mais le photographe.

Avatar du membre
RD2
4x4 lover
Messages : 211
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 7:48 pm
Localisation : Lîdje

Message par RD2 »

Ca parait tellement fou un truc pareil...
C'est pas une blague par hasard; le titre c'est pas "Regis fait du 4x4" ? :boiteux:
En tous cas je choisis la methode a Jicé sans hesiter, pas envie de prendre le risque, meme si jusqu'a un certain point il suffit d'une personne pour "balancer" la caisse, en plus si le terrain est boueux les gars vont tous se retrouvés par terre ou accrochés au toit, en mettant au passage un bon deplacement de masses ds le mauvais sens, s'ils doivent forcer un peu pour retenir l'auto

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

bengos a écrit :-

J'ai bien entendu: "en marche arrière, tu dois laisser ton pieds sur le frein". Je pensais justement qu'il ne fallait JAMAIS toucher au frein dans une descente et laisser le frein moteur agir.
Les boitoto font comment alors??? :wink: :wink: :wink: Faut juste pas monter sur les freins, faut y aller molo: pas bloquer les roues...

(fin, mon experience du 4x4 n'est pas trés grande hein :wink: :wink: )
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

land90v8 a écrit : Les boitoto font comment alors??? :wink: :wink: :wink: Faut juste pas monter sur les freins, faut y aller molo: pas bloquer les roues...

(fin, mon experience du 4x4 n'est pas trés grande hein :wink: :wink: )
En première courte les boites auto ont suffisament de frein moteur aussi, il suffit de rester au dessus de 1800-2000 tours

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

Philippe a écrit :
land90v8 a écrit : Les boitoto font comment alors??? :wink: :wink: :wink: Faut juste pas monter sur les freins, faut y aller molo: pas bloquer les roues...

(fin, mon experience du 4x4 n'est pas trés grande hein :wink: :wink: )
En première courte les boites auto ont suffisament de frein moteur aussi, il suffit de rester au dessus de 1800-2000 tours
Ben ouai, mais il freinaient quand meme.... Histoire de garder quand meme un minimum le controle :peureux: lol
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

J'ai bien entendu: "en marche arrière, tu dois laisser ton pieds sur le frein". Je pensais justement qu'il ne fallait JAMAIS toucher au frein dans une descente et laisser le frein moteur agir.[/quote]

Dans le cas expliqué, le véhicule avait une boite auto > oui pour une légère pression sur le frein en évitant le bloquage des roues.
Avec boite manuel, il fait descendre sur le frein moteur comme toi.
JiCé l'Africain

Yopkiwi
4x4 lover
Messages : 43
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 2:06 am
Localisation : Bretagne (Quimper)

Message par Yopkiwi »

ba oui c'est le frein moteur qu'on utilise :8):
la je suis rester sur le cul , le 4X4 en devers qui glissouille dangereusement vers les gens , mais qu'est ce que c'est c'est gens??? :evil: :beuh:

Avatar du membre
pounidef
Forum4x4 lover
Messages : 315
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 12:54 pm
Localisation : BLA
Contact :

Message par pounidef »

mco13 a écrit :dans un devers tu n'as pas tout le poids du vehicule.
donc les personnes ne rissques rien car il ya juste le point pivot qui sont les roues interieures.

un ex faire lever la roue ar de sson vehicule, juste a la limite d'adherence.
1 seule personne suffit a lever ou descendre le cul du 4x4.
donc pas de danger, en plus il sont a plusieurs.
exact.
avant de basculer, le véhicule passe par un point d'équilbre nettement identifiable.
on dit qu'un land prévient toujours, mais généralement, je ne suis plus très à l'aise bien avant.

Philippe Simonin a une grande expérience, il vous fait approcher les limites de votre véhicule avec vous au volant.

Si tous les 4x4treux avaient suivis au moins un cours (là ou ailleurs) avec leur véhicule, il y aurait beaucoup moins de plantages bloquant toute une colonne dans des road-book simples.


Defender 90 TD5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180 Cv

One life, live it


Avatar du membre
pounidef
Forum4x4 lover
Messages : 315
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 12:54 pm
Localisation : BLA
Contact :

Message par pounidef »

Philippe a écrit :
land90v8 a écrit : Les boitoto font comment alors??? :wink: :wink: :wink: Faut juste pas monter sur les freins, faut y aller molo: pas bloquer les roues...

(fin, mon experience du 4x4 n'est pas trés grande hein :wink: :wink: )
En première courte les boites auto ont suffisament de frein moteur aussi, il suffit de rester au dessus de 1800-2000 tours
Et bien avec la disco de 2300 kg, j'ai connu des descentes où j'ai bien été obligé de freiner pour ne pas monter dans les tours.

Une fois aussi, je n'avais pas mis les courtes :oops: :oops:
grosses frayeurs :boiteux:


Defender 90 TD5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180 Cv

One life, live it


Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

pounidef a écrit :
Philippe a écrit :
land90v8 a écrit : Les boitoto font comment alors??? :wink: :wink: :wink: Faut juste pas monter sur les freins, faut y aller molo: pas bloquer les roues...

(fin, mon experience du 4x4 n'est pas trés grande hein :wink: :wink: )
En première courte les boites auto ont suffisament de frein moteur aussi, il suffit de rester au dessus de 1800-2000 tours
Et bien avec la disco de 2300 kg, j'ai connu des descentes où j'ai bien été obligé de freiner pour ne pas monter dans les tours.

Une fois aussi, je n'avais pas mis les courtes :oops: :oops:
grosses frayeurs :boiteux:
+1 en première courte il prend tout de même des tours, pas assez de couple je suppose.

pascaltcs
4x4 lover
Messages : 203
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 8:52 am
Localisation : st etienne

Message par pascaltcs »

Gilbon a écrit :On a le dvd complet à la maison. Je trouve que le moniteur se la pète un peu et que se qu'il fait est parfois questionnable (ça existe ce mot?). Il a peut-être une grande expérience du 4x4, on dirait qu'il pense qu'il a la science infuse. Moi, il m'énerverait si je devait suivre ses cours.
+1 le truc aussi de vouloir nous faire la pub de la sangle

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Et pour les véhicules récents, déconnecter ce p...n d'ABS en TT "glissant" !!!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Mad max
4x4 lover
Messages : 202
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:03 pm
Localisation : tubize
Contact :

Message par Mad max »

j'aime aussi bien quand il dit que sur le disco y a pas de differentiel central. :P

Avatar du membre
thomas109
4x4 lover
Messages : 153
Enregistré le : ven. févr. 11, 2005 9:16 pm
Localisation : tervuren
Contact :

Message par thomas109 »

Mad max a écrit :j'aime aussi bien quand il dit que sur le disco y a pas de differentiel central. :P
La plupart des disco IIautomatique n'ont pas la commande dans l'habitacle mon cher... :mrgreen:

Répondre