Comment utiliser une Kinetic !!!

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Répondre
Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Comment utiliser une Kinetic !!!

Message par carbu »

Vu le nombre d'entre nous qui a une kinetic, je pense que cette petite discution sur un autre forum aura au moins le mérite de vous avertir, de vous (nous !!) faire prendre connaissances des dangers de ce type de sangle...

C'est ICI

Bonne lecture et soyons prudents !!!
RR (ab)-user

Avatar du membre
michel49
Forum4x4 lover
Messages : 247
Enregistré le : dim. janv. 09, 2005 9:48 am
Localisation : Comines Belgique

Message par michel49 »

j'avais lu l'article hier aussi, et cela prouve encore une fois qu'il faut emploié tout ce matériel avec précaution, sur mon def j'avais aussi un treuil et quand je tirais les gens venait a côté pour regarder, et quand on leurs disait ils etait vexé donc c'est n'importe quoi, même une simple sangle peut être dangereux, avec la corde kinetic il s'imagine qu'il y a pas de danger, erreur en plus certains prennent de l'élan pour déplanter un autres véhicules vraiment des bourrins, beaucoup de gens roulent en 4x4 mais très peut le font intelligament. :nuts:
patrol y61 court

Avatar du membre
Bontinck
Forum4x4 lover
Messages : 550
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 3:53 pm
Localisation : Heikruis
Contact :

Message par Bontinck »

cela est tout aussi important pour les autres sangles et treuil...
Toy Landcruiser LJ70
=>toyotalandcruiser.be

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

C'est la raison pour laquelle on dit de toujours déposer sur le cable, filin, sangle ou autre chaine sous tension un vêtement, ou une couverture lourde (pas un t-shirt), afin de faire plier ce cable si l'une des fixations se rompt...

Devrais-je dire que je n'ai encore jamais vu quelqu'un de notre forum le faire ????
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Otchoos a écrit :Devrais-je dire que je n'ai encore jamais vu quelqu'un de notre forum le faire ????
On l'a fait les quelques fois avec sangles normales, lors de gros déplantage.

Mais il est vrai que l'on ne le fait pas à chaque fois. :roll:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

Si elle a donné vie à une prise de conscience, cette mésaventure aura servi à quelque chose !

Nous sommes avertis en tout cas !
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

CG
Forum4x4 lover
Messages : 4093
Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 7:12 pm
Localisation : un endroit peinard

Message par CG »

Merci à vous tous de rappeler les consignes élémentaires de prudence lors de l'usage des sangles, filin, kinetic, treuil . . . mais il faut ajouter aussi qu'il ne faut pas faire confiance aux points d'ancrages des véhicules ! :non:
Les points d'ancrage sont étudiés par les constructeurs pour le remorquage et pas le déplantage. :raleur:
Un renforcement de ceux-ci permet de rester dans la zone de résistance à l'arrachage en cas de remorquage viril.

Ces points d'ancrages sont le maillon faible du dispositif "tracteur-liaison-tracté".

J'espère que les modérateurs feront régulièrement un UP pour ce sujet.
Un accident grave évité grâce à ce forum, cela en vaut vraiment la peine. :wink:

CG
Forum4x4 lover
Messages : 4093
Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 7:12 pm
Localisation : un endroit peinard

Message par CG »

Avez-vous déjà pris attention à la dimension des manilles par rapport à ces points d'ancrages . . .
Chez Suzuki c'est scandaleux :fou: . Je pense sérieusement à trouver une solution fiable.

Heureusement que les Zuk se plantent rarement

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Otchoos a écrit :Devrais-je dire que je n'ai encore jamais vu quelqu'un de notre forum le faire ????
Là je m'insurge!! Sam a raison; même du haut de mes 3 malheureuses petites rando (ou reco ici en l'occurence), j'ai vu Sam mettre son pull sur un câble de traction! Et honnêtement, je pensais que c'était pour pouvoir visualiser le câble depuis le véhicule tireur, puisque long et pas fort visible!

Là je viens d'appendre un truc.... un de plus!!

:wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
LE FRED
Forum4x4 lover
Messages : 2578
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 7:13 pm
Localisation : Waterloo
Contact :

Message par LE FRED »

Otchoos a écrit :C'est la raison pour laquelle on dit de toujours déposer sur le cable, filin, sangle ou autre chaine sous tension un vêtement, ou une couverture lourde (pas un t-shirt), afin de faire plier ce cable si l'une des fixations se rompt...

Devrais-je dire que je n'ai encore jamais vu quelqu'un de notre forum le faire ????
Grosse erreur Otchoos, je le fais à chaque fois ( je l'ai même sur une vidéo), la première fois que je l'ai fais, certaines personnes ont rigolés. Mais quand ils ont vus la sangle se briser et se poser au sol, ils ont moins rigolé.

Ceci est arrivé à Courcelles lors de nos gros plantage de PU.

Répondre