Le Maroc par l'Espagne ou en bateau par Sète?

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

bengos a écrit :
RHINO a écrit :
bengos a écrit :On supposant que je trouve 8 voitures pour descendre ensemble, pensez-vous qu'affreter un transporteur routier puisse être financièrement intéressant et quel serait le risque de laisser partir 8 sublimes machines avec un inconnu?
Je ne suis pas certain que cela soit vraiment le plan parfait.
Quand je suis passé l'an dernier la frontière à Tanger, j'ai rencontré un transporteur avec des véhicules qui était 'calé' dans les deux sens !!! Il ne pouvait pas entrer au Maroc ni retourner vers l'Europe !!
J'ai aussi une connaissance qui est restée calée en zone douanière plusieurs jours à cause des tva, alors qu'il ne faisait que de passer sur le territoire marocain pour aller en Mauritanie. La solution fut une caution payée à l'aller puis récupérée au retour

Donc avant de se lancer avec un transporteur, être bien certain de son fait !!!
L'idée d'un transporteur semble faire son chemin mais jusqu'au sud de l'Espagne. L'idéal serait que le transporteur arrive à proximité d'un aéroport (Malaga, Seville) et que le propriétaire passe le véhicule lui même au Maroc... avec le plaisir de la traversée en plus. Le gain de temps est quand même de 4 jours A/R mais quelle organisation pour tout synchroniser.

Quelqu'un a t'il des connaissances du monde de la logistique pour avoir des infos sur les modalités d'un tel transport?
Pas sur le transport de voiture , je vais essayer de me renseigner :s

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

il faut trouver des sociétés qui font du groupage.

La vrai difficulté c'est la synchronisation entre le transporteur et l'arrivée des conducteurs à l'aéroport. Si on veut réélement gagner du temps, il est hors de question de devoir attendre l'arrivée du camion.

Y'a peut-être un business à faire.....

Avatar du membre
thomas109
4x4 lover
Messages : 153
Enregistré le : ven. févr. 11, 2005 9:16 pm
Localisation : tervuren
Contact :

Message par thomas109 »

bengos a écrit :il faut trouver des sociétés qui font du groupage.

La vrai difficulté c'est la synchronisation entre le transporteur et l'arrivée des conducteurs à l'aéroport. Si on veut réélement gagner du temps, il est hors de question de devoir attendre l'arrivée du camion.

Y'a peut-être un business à faire.....
ARD transport (mons) fait ce genre de chose....lorsque j'ai vendu mon proto en corse, le transport a couté +-450€ pour vous donner une idée...

Répondre