Beaucoup trop de choix

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Salut kayak,quand je dis 3 tonnes,c'est vraiment un grand max,je compte 3 steres de chêne frai (qui me parait le plus lourd) ,mais comme je ne coupe pas que du chêne mais que je fais un melange,je devrais me tenir plus près des 2,5 tonnes que des trois.Merci pour ce petit rappel du code de la route,car il est vrai que je ne dispose pas du permis BE.

@+++
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

boarf!

Effectivement, le sujet a été traité, ... pour un 4x4 offroad. :wink:

Dans ce cas-ci, il te faut un 4x4 lourd et coupleux.
Tu peux déjà virer la wrangler, et le def 90 (trop court et/ou trop léger).

L'idéal est un 4x4 assez long (plus stable) et assez lourd.
- Troll (le long est encore mieux que le court)
- Def 110 ou 130
- PU (Nissan, Mitsu, Toy, ... )
- Un HDJ
- ...

Perso, et c'est pourquoi j'ai choisi le troll, il est bcp moins cher que ses concurrents directs, est très solide, et le soucis moteur n'existe que pour les modèles d'avant 92 (sans radiateur à huile) et pour les moteurs martyrisés à fond. J'ai le mien depuis plus de 2 ans, je suis assez brute avec, et le moteur ne bronche pas, je ne roule jamais vite sur route, mais le moteur accepte de monter de temps en temps.

J'ai fait+/- 5000km pour mon trip en Tunisie, 2500km à 105-110km/h et avec une remorque 3 motos pour Bxl - Gène - BXL et 2500km à 110km/h
sur route, et +/- 70km/h sur piste en Tunisie.

j'ai bien sur quelques pièces d'usure à remplacer, (barre de direction, roulements de pivot, ...) mais jamais eu de panne qui immobilise le troll.
C'était le stress pour la tunisie, mais je suis revenu plus convaincu que jamais.

Enfin, pour le moteur, c'est paut etre pas 50/50 mais effectivement, tu ne sais pas savoir comment il a été traité avant. C'est un poste à prévoir.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Merci pour ce conseil d'expert,mais un chassis long,ca passe aussi bien qu'un chassis court?je précise que c'est pour me rendre sur une coupe de bois donc j'utiliserais au maximum les sentiers prévus a cet effet.!
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

le court passe mieux dans les zones plus trial, mais pour tracter le long est mieux.
Attention, pour etre bon en TT, le troll a besoin d'une rehausse (à partir de 550€ chez procomp sinon + cher chez les autres).
5cm suffisent pour un court, tu peux mettre un peu plus sur un long.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

ok merci beaucoup mais le +5 passe le contrôl technique?
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

fredo4536 a écrit :ok merci beaucoup mais le +5 passe le contrôl technique?
officiement, non, mais les ressorts peints en noir, ça ne se voit pas.
J'ai eu le chef de station qui a décidé de me faire chier, il m'a emmerdé pour les roues qui dépassent, pour la barre de direction, pour bcp de choses mais pas ça :wink:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Mouai,toujours a chercher se qu'il n'y a pas,moi ils m'ont fait chier pour un bouchon que je n'avais pas sur mon remplissage de gaz a l'exterieur et ils n'ont jamais vus que je n'avais pas de retroviseur exterieur chauffeur,retroviseur que l'on m'avais arraché la veille! :viking:
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

fredo4536 a écrit :Salut kayak,quand je dis 3 tonnes,c'est vraiment un grand max,je compte 3 steres de chêne frai (qui me parait le plus lourd) ,mais comme je ne coupe pas que du chêne mais que je fais un melange,je devrais me tenir plus près des 2,5 tonnes que des trois.Merci pour ce petit rappel du code de la route,car il est vrai que je ne dispose pas du permis BE.

@+++
Je signalais seulement que la wrangler ne peut pas tirer 3 tonnes, pour la mienne une YJ, je ne peux tracter que 1000 kg freiner et ce malgre que j'ai le permis E.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Rando4X4
4x4 lover
Messages : 89
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 8:55 pm
Contact :

Message par Rando4X4 »

le sam pour t'amuser c'est le bon choix^^ une petite réhausse des mud et tu passe partout sans soucis^^

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

C'est exactement ce que je comptais faire avec le SAM,mais je crois que je vais avoir besoin de conseil sur ce coup là.
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

elgringo
Forum4x4 lover
Messages : 858
Enregistré le : ven. août 11, 2006 9:09 pm
Localisation : Forest

Message par elgringo »

Le trol n'est il pas un peu large pour aller chercher le bois coupe dans les foret? Y a t iltjs des chemins<? Attention :?: :?: :?:

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Avec une bonne tronconneuse comme convoyeur,je pense que le Troll est très mince :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Re: Beaucoup trop de choix

Message par catman »

2eme probleme[/u]:je devore ce forum depuis un bon moment maintenant et je m'eclate comme un petit fou a lire tous vos postes,et je suis sur le point d'acheter un deuxieme 4x4 pour vous acompagner dans vos plus folles aventures plus boueuses les unes que les autres,mais ce petit probleme est en partie réglé car je suis sur le point d'acheter un samuraï qui ne servirait qu'à faire du TT.Quand pensez vous??? :heu2:
bienvenue au club med je voulais dire sam :idea:

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Merci a toi et a bientot je l'espère.
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Rando4X4
4x4 lover
Messages : 89
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 8:55 pm
Contact :

Message par Rando4X4 »

pour ton sam ya pas grand choses a modifier d'origine je reste toujours médusé par ses capacitées mais si tu veux vraiment t'amuser tu lui met un kit suspension +7.5 cm (dgtuning en vend un a 600 roros ce qui est pas trop cher mais j'ai pas essayé) un shnorkel que tu peux faire toi meme c'est très simple et des mud en 215/75/r15 ni trop gros ni trop petit et la tu passe partout bon apres tu peux mettre un arceaux et des baquets pour plus de "sécurité" ca fait +- 1500 euros de frais et t'a un super franchisseur^^

Répondre