Beaucoup trop de choix

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Beaucoup trop de choix

Message par fredo4536 »

Salut a tous,j'ai deux gros problemes,je vous explique:

1er probleme:je compte faire mon bois de chauffage moi meme,donc j'aimerais acheter un 4x4 asser costeau qui puisse tirer au moin trois tonnes sans probleme mais j'hesite car il y a beaucoup de model qui me plaise bien.

2eme probleme:je devore ce forum depuis un bon moment maintenant et je m'eclate comme un petit fou a lire tous vos postes,et je suis sur le point d'acheter un deuxieme 4x4 pour vous acompagner dans vos plus folles aventures plus boueuses les unes que les autres,mais ce petit probleme est en partie réglé car je suis sur le point d'acheter un samuraï qui ne servirait qu'à faire du TT.Quand pensez vous??? :heu2:

Pour revenir a mon premier probleme,voici les models qui me plaise bien:

Patrol: inconvenient,culasse très fragile dessus avec renseignements pris chez Nissan,culasse qui fend une foi sur deux!

Toyota Land Cruiser: mon rêve mais qui est encore loin de mon porte feuille et compter 300.000 km de moyenne.

Cherockee: me plait beaucoup aussi mais 20l/100 même en LPG,dur dur a rentabiliser,et en diesel j'ai peur que ce ne soit pas asser fort.

Rocky: pas cher a l'achat et moteur increvable mais caisse qui pourit tres vite,au moins jusque 92,ensuite je ne sais pas sauf que certaints éléments sont en galva.

Pajero: pas mal non plus mais mon beau pere en a un et il n'a que des problemes avec,pourtant pas vieux puisque de 2000.


Defender: réputation de tomber régulièrement en panne et sans un minimum de connaissances ben c'est garage a chaque foi,donc pas rentable pour moi.


Je dispose de 4500 roro environ et avec une telle somme en jeu,je ne veux pas me planter.

Voilà pour mes choix,si vous pensez que j'ai des idées recues,n'hésitez pas a me le faire savoir,je serrais vraiment heureux d'avoir de l'aide par des pro comme vous qui pouvez parler en connaissances de causes!

Un grand MERCI d'avance a tous pour votre aide.

ps:désolé d'etre aussi long et merci d'avoir pris le temps de me lire.

Avatar du membre
spoondesign
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:41 am
Localisation : mons

Message par spoondesign »

par rapport a ton budget c le patrol qui s'y colle.
j'ai le mien depuis 3 semaines, il est de 92, 200.000km avec radiateur d'huile et je l'ai payé 5000€
les seul frais que j'ai fais dessus c'est toute les vidanges, filtres et courroies, le tout fait moi meme pour 350-400€ max
si tu en trouve un , il faut obligatoirement le radiateur d'huile et si la culasse ou le joint ont déja été changer c d'autant mieu
niveau traction: moi je lui met souvent 2T5 dans les dents et il me surprend toujours, c'est une vraie bete

meme un trol avec 250.000km, si les entretien ont été suivi serieusement, c increvable
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
patrol 160 en prépa: simex jungle 34" , + 35cm etc...
off road is not a crime, it's a way life...

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

Le sujet a déjà été beaucoup traité :wink: :wink: Et chacun a son avis :mrgreen:

Pour tirer, il y a le Range aussi :wink:
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

Def à 4500 € = Serie refaite :mrgreen:

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

Merci pour ces quelques infos,un patrol,j'adorerais,j'en ai vu un a 1950 eur. mais le proprio ne sais pas si c'est le joint ou la culasse qui est morte et en telephonant chez Nissan ils mont dit que c'était une chance sur deux que la culasse soit fendue et que pour cette réparation c'était 2000 roro main-d'oeuvre comprise.Pour le Range, le model est superbe mais je ne suis pas fan.Merci Holy mais quesque tu veux dire par serie refaite? :heu:

@+++
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
spoondesign
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:41 am
Localisation : mons

Message par spoondesign »

fredo4536 a écrit :Merci pour ces quelques infos,un patrol,j'adorerais,j'en ai vu un a 1950 eur. mais le proprio ne sais pas si c'est le joint ou la culasse qui est morte et en telephonant chez Nissan ils mont dit que c'était une chance sur deux que la culasse soit fendue et que pour cette réparation c'était 2000 roro main-d'oeuvre comprise.Pour le Range, le model est superbe mais je ne suis pas fan.Merci Holy mais quesque tu veux dire par serie refaite? :heu:

@+++

si tu touche ta bille en mecanique, un joint de culasse et une culasse ce n'est pas fort compliqué a faire , si tu le fai toi meme tu t'en sort avec 850-900€ de pieces grand max
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
patrol 160 en prépa: simex jungle 34" , + 35cm etc...
off road is not a crime, it's a way life...

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

C'est vrai :yearh: ,je ne me lancerais pas a faire un joint de cucu tous seul mais avec mon beau frere je ne dis pas non,mais c'est le prix de la culasse avec soupape ou pas??? :heu:

et a partir de quelle année le radiateur d'huile est de serie? :sauveur:
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
spoondesign
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:41 am
Localisation : mons

Message par spoondesign »

fredo4536 a écrit :C'est vrai :yearh: ,je ne me lancerais pas a faire un joint de cucu tous seul mais avec mon beau frere je ne dis pas non,mais c'est le prix de la culasse avec soupape ou pas??? :heu:

et a partir de quelle année le radiateur d'huile est de serie? :sauveur:
la radiateur d'huile est d'origine a partir de 92'

culasse nue +/- 750€
culasse avec soupape +/- 900€
joint de culasse de 70 a 100€
( prix hor tva)
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
patrol 160 en prépa: simex jungle 34" , + 35cm etc...
off road is not a crime, it's a way life...

Avatar du membre
cocopier1421
Forum4x4 lover
Messages : 1204
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 8:16 pm
Localisation : ophain
Contact :

Message par cocopier1421 »

moi je dit ou un patrol ou un cherokee ... voir wrangler

pour moi ce sont les meilleur
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

Avatar du membre
fredo4536
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : dim. août 31, 2008 1:22 pm
Localisation : Arlon

Message par fredo4536 »

mille merci pour toutes ces infos,je crois que je vais me laisser tanter pour un patrol,reste plus qu'à le trouver!!!

:sauveur: :sauveur: :sauveur: :sauveur: :sauveur:
Prendre les gens pour des cons, c’est leurs laisser, incontiament, une longueur d’avance !

Avatar du membre
spoondesign
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:41 am
Localisation : mons

Message par spoondesign »

fredo4536 a écrit :mille merci pour toutes ces infos,je crois que je vais me laisser tanter pour un patrol,reste plus qu'à le trouver!!!

:sauveur: :sauveur: :sauveur: :sauveur: :sauveur:

le + gros probleme sur les trol c la rouille
donc bien regarder dessous, les longeron avant et arriere, fixation de caisse, attache ceinture a l'arriere, ailes arriere, bruit de la boite etc... si tu veu + d'info sur le patrol
www.patrol-gr.net
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
patrol 160 en prépa: simex jungle 34" , + 35cm etc...
off road is not a crime, it's a way life...

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Salut...
Je fais aussi mon bois et pour ce boulot, rien de tel qu'un PU. Oublie tout le reste (où alors, tu es un fan de tractor-pulling.), dés que tu colles une remorque bien chargée au cul d un TT dans le bois, tu as tout intérêt de l'avoir le plus lourd possible. J'en ai longtemps fais l'expérience... Donc, Pu chargé + petite remorque... Jamais eu trop de problème comme ça, c'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai acheté mon PU. :wink: :wink: :wink:
Maintenant, il faut savoir qu'il va souffrir... :s :s :s
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
spoondesign
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:41 am
Localisation : mons

Message par spoondesign »

mich a écrit :Salut...
Je fais aussi mon bois et pour ce boulot, rien de tel qu'un PU. Oublie tout le reste( où alors, tu es un fan de tractor-pulling.), dés que tu colles une remorque bien chargée au cul d un TT dans le bois, tu as tout intérêt de l'avoir le plus lourd possible. Donc, Pu chargé + petite remorque... Jamais eu trop de problème comme ça, c'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai acheté mon PU. :wink: :wink: :wink:
Maintenant, il faut savoir qu'il va souffrir... :s :s :s

un trol est + lourd qu'un pu....
mon ancien D22 2t100 et mon y 60 2t360....
et la boite du trol etant + courte c d'autant mieu pour tracter.

et d'apré son budget, pour un pu sa reste super short
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
patrol 160 en prépa: simex jungle 34" , + 35cm etc...
off road is not a crime, it's a way life...

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

spoondesign a écrit :
mich a écrit :Salut...
Je fais aussi mon bois et pour ce boulot, rien de tel qu'un PU. Oublie tout le reste( où alors, tu es un fan de tractor-pulling.), dés que tu colles une remorque bien chargée au cul d un TT dans le bois, tu as tout intérêt de l'avoir le plus lourd possible. Donc, Pu chargé + petite remorque... Jamais eu trop de problème comme ça, c'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai acheté mon PU. :wink: :wink: :wink:
Maintenant, il faut savoir qu'il va souffrir... :s :s :s

un trol est + lourd qu'un pu....
mon ancien D22 2t100 et mon y 60 2t360....
et la boite du trol etant + courte c d'autant mieu pour tracter.

et d'apré son budget, pour un pu sa reste super short
L200 1800kg + 1 T dans la benne, y a pas photo... :wink:
En plus pour slalomer entre les arbres, PU vachement plus maniable que 4x4 + remorque... :wink:
Modifié en dernier par mich le dim. août 31, 2008 8:15 pm, modifié 1 fois.
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
spoondesign
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:41 am
Localisation : mons

Message par spoondesign »

mich a écrit :
spoondesign a écrit :
mich a écrit :Salut...
Je fais aussi mon bois et pour ce boulot, rien de tel qu'un PU. Oublie tout le reste( où alors, tu es un fan de tractor-pulling.), dés que tu colles une remorque bien chargée au cul d un TT dans le bois, tu as tout intérêt de l'avoir le plus lourd possible. Donc, Pu chargé + petite remorque... Jamais eu trop de problème comme ça, c'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai acheté mon PU. :wink: :wink: :wink:
Maintenant, il faut savoir qu'il va souffrir... :s :s :s

un trol est + lourd qu'un pu....
mon ancien D22 2t100 et mon y 60 2t360....
et la boite du trol etant + courte c d'autant mieu pour tracter.

et d'apré son budget, pour un pu sa reste super short
L200 1800kg + 1 T dans la benne, y a pas photo... :wink:

jamais osé charger auton le mien, deja que je faisait 9mois avec les paquet de lames :aieaie:
EX nissan navarra D22 "Dune eagle" 2005 noir
ex patrol y60 +5cm
patrol y61 2005 3L noir
patrol 160 en prépa: simex jungle 34" , + 35cm etc...
off road is not a crime, it's a way life...

Répondre