Croisement de pont : vous connaissez le vôtre ?

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Extractor
4x4 lover
Messages : 109
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 11:03 pm
Localisation : BE

Croisement de pont : vous connaissez le vôtre ?

Message par Extractor »

Bonjour ,
Pour le franchissement avec mon Extractor 2cv 4 x 4( voir ma présentation ) , je suis grand fana du vrai , pur et dur croisement de pont à l’ancienne , rien de tel pour oublier toute électronique et autre bloc dif .
Il y a la mode US :sauveur: ….bon c’est des monstres … ils en font même des concours statiques :lol:
Image

Image


Image
Il ne faut pas être un monstre US ...une petite suzuki le fait aussi ."..elle a tout d'une grande ."...hein... comme il disait :P






L'extrême de l'extrême le...:Rock Krawler :beuh: :peureux: :peureux:




Image

Image

Image



Bon ...calmons nous un peu… :chaud: et revenons les pieds sur le plancher des vaches… alors je voudrais connaître:/ comparer ce que des 4 x 4 « ordinaires » ( non préparés / transformés) bref quand cela sort du concessionnaire le croisement de pont Av et arr de vos différents véhicules; l’avez-vous déjà mesuré …si oui ;merci de me le dire …si non ; c’est l’occasion de le faire :heu: c'est pas du spectaculaire que je cherche . :raleur:

Image
Ici une 2cv bi moteurs ; CP :AV=36 cm Arr=46 cm

Merci
A+pp
Modifié en dernier par Extractor le sam. déc. 20, 2008 9:32 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Ben certains l'ont testé lors des forum days 2008...

Ici quelques tofs...http://picasaweb.google.com/Fee1607/Wee ... rcheresse# :wink:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
cocopier1421
Forum4x4 lover
Messages : 1204
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 8:16 pm
Localisation : ophain
Contact :

Message par cocopier1421 »

c'est pas extrême mais ca me parait correct avec des lammes et des 37"

je ne suis pas a fond les billetes en places mais je sert les fesses quand meme lol

Image

Image
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

Extractor
4x4 lover
Messages : 109
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 11:03 pm
Localisation : BE

Message par Extractor »

Merci déjà pour ces images et infos , mais je voudrais avoir des mesures (cm) si possible !
Pour rappel: le croisement de pont n'est absolument pas le même à l'avant et à l'arrière donc il faut deux valeurs pour définir le véhicule .


Pour ceux qui airaient un doute, le but n'est surtout pas de monter le plus haut sur la rampe en poussant avec le train arrière ou en utilisant les blocages de différentiels mais bien de montrer la limite du débattement de la suspension!

Petite vidéo pour illustrer les risques de l'exercice: :mdr: :mdr:

http://fr.youtube.com/watch?v=PoRpPLG4bUU

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

je viens chez toi demain matin pour mesurer :mrgreen:
Grand Cherokee 5,2l v8

Extractor
4x4 lover
Messages : 109
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 11:03 pm
Localisation : BE

Message par Extractor »

PAPOUNET a écrit :je viens chez toi demain matin pour mesurer :mrgreen:
Oui bien sûr, si j’avais seulement de la place dispo ds le garage bien à plat …mais là… pas possible :heu2:

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Encore faut-il que j'aie assez de hauteur pour rentrer :mrgreen:
Grand Cherokee 5,2l v8

Extractor
4x4 lover
Messages : 109
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 11:03 pm
Localisation : BE

Message par Extractor »

PAPOUNET a écrit :Encore faut-il que j'aie assez de hauteur pour rentrer :mrgreen:
Y a un truc… :heu: Il y a bien plus de hauteur que tu crois à moins que tu sois plus haut qu'une camionnette jumper :non:

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Un porte de garage normale comme chez moi :arrow: j'oublie :aieaie:

Par contre si la tienne est plus haute: il y une chance :lol:
Grand Cherokee 5,2l v8

Extractor
4x4 lover
Messages : 109
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 11:03 pm
Localisation : BE

Message par Extractor »

PAPOUNET a écrit :Un porte de garage normale comme chez moi :arrow: j'oublie :aieaie:

Par contre si la tienne est plus haute: il y une chance :lol:
oui ....puisque j'y rentre mon Jumper :idea:

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

j'arriiiiiiiiiive :megalol:
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Re: Croisement de pont : vous connaissez le vôtre ?

Message par macfun »

Extractor a écrit :Image
Celui-là, je dois l'avoir en vidéo quelque part.
J'ai pas compris tout de suite comment il faisait !!!

A part ça, comment mesures-tu ?
Un croquis ?
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Extractor
4x4 lover
Messages : 109
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 11:03 pm
Localisation : BE

Re: Croisement de pont : vous connaissez le vôtre ?

Message par Extractor »

a écrit :
Extractor a écrit :Image
Celui-là, je dois l'avoir en vidéo quelque part.
J'ai pas compris tout de suite comment il faisait !!!

A part ça, comment mesures-tu ?
Un croquis ?
Bonjour macfun
ce "monstre des roches" doit être spectaculaire en vidéo :peureux:

Pour la prise d'un bon croisement de pont c'est pas tjs évident ;
Pour le côté technique :il faut être sur un sol bien plan et un cric à roulette bien stable , lever en plusieurs étapes pour ne pas vriller le cric transversalement (lui permettre de bien se replacer à la verticale entre chaque phases : s'aider d'une "chandelle" entre les opérations )utiliser aussi une large cale en bois pour éviter le glissement métal (cric ou chandelle) sur métal ( l'essieu)
Pour le côte principe:lever une seule roue (au cric par le bras de suspension / essieu !!) et mesurer la hauteur ( sous le pneu ainsi levé) au moment où une des 3 autres roues restées au sol ne touchera plus ce dernier (servant de jauge: une feuille de papier pouvant passer entre le sol et ce pneu )
Refaire l'opération pour l'autre essieu car l'Av et Arr n'auront pas les mêmes valeurs
Image
A+pp

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

On peut dire que la méthode "extractor" est la méthode statique, et celle de la rampe, dynamique...
:wink:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Je vais désaccoupler mes barres stabilisatrices ... :mrgreen:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Répondre