Conseil marque pour franchissement
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Bonjour,
Je voudrais avoir vos avis pour l'achat d'un 4x4. Je suis chasseur et je voudrais acheter un 4x4 pour circuler sur ma chasse. Je ne lui demande pas de tracter des tonnes ou d'avoir une grande benne. Il faut juste qu'il soit solide (je veux pas en changer dans 5 ans) et qu'il passe partout: ornières profondes, boue, etc. (enfin, dans les limites du possible...). Ce n'est que pour une utilisation occasionnelle (qqs heures par semaine) et pour des très petits trajets (<30 km). Budget: < 8-10.000 € (occasion évidemment). Dernière précision: je suis nul en mécanique et je ne veux pas passer 3 jours par an au garage et faire continuellement de frais pour un 4X4 qui ne me sert qu'une fois de temps en temps.
Il "parait que" () les Defender sont pour les bricoleurs et que les Mercedes classe G sont très chers. Il reste les Land Cruiser et les Patrol? Ou une Iltis ? Pas de samuraï, c'est trop petit. Autre chose ?
Franchisseur est déconnecté Réponse avec citation
Je voudrais avoir vos avis pour l'achat d'un 4x4. Je suis chasseur et je voudrais acheter un 4x4 pour circuler sur ma chasse. Je ne lui demande pas de tracter des tonnes ou d'avoir une grande benne. Il faut juste qu'il soit solide (je veux pas en changer dans 5 ans) et qu'il passe partout: ornières profondes, boue, etc. (enfin, dans les limites du possible...). Ce n'est que pour une utilisation occasionnelle (qqs heures par semaine) et pour des très petits trajets (<30 km). Budget: < 8-10.000 € (occasion évidemment). Dernière précision: je suis nul en mécanique et je ne veux pas passer 3 jours par an au garage et faire continuellement de frais pour un 4X4 qui ne me sert qu'une fois de temps en temps.
Il "parait que" () les Defender sont pour les bricoleurs et que les Mercedes classe G sont très chers. Il reste les Land Cruiser et les Patrol? Ou une Iltis ? Pas de samuraï, c'est trop petit. Autre chose ?
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- cocopier1421
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je roule en suzuki,
mais a ta place je prendrais un défender 110,
question de standing,
avec ça un chapeau style australiens et une veste en daim,
le def 110 a l'avantage de pouvoir mettre tous ces vilains oiseaux que t'as tué , les deux ou trois sangliers nuisibles et au moin deux méchants cerfs que tu pourras fierement empailler comme trophés dans ton salon.
voila...
mais a ta place je prendrais un défender 110,
question de standing,
avec ça un chapeau style australiens et une veste en daim,
le def 110 a l'avantage de pouvoir mettre tous ces vilains oiseaux que t'as tué , les deux ou trois sangliers nuisibles et au moin deux méchants cerfs que tu pourras fierement empailler comme trophés dans ton salon.
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"tout le monde viendra me voir pendu ... sauf les aveugles , bien entendu."
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mon Toy est à vendre
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mécanique à toute épreuve
glissement limité à l'arrière
petit turbo pour mieux respirer
même les bons pneus
moi il me sert pour aller dans la forêt avec la remorque pour couper du bois et de temps en temps pour tracter mon Toy de course vers la roumanie ou la croatie
c'est les soldes d'ailleurs...
serieux,
partol
toy BJ ou LJ
samurai
mais les nissan et les toy sont bien mieux en mécanique et point de vue solidité
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moi il me sert pour aller dans la forêt avec la remorque pour couper du bois et de temps en temps pour tracter mon Toy de course vers la roumanie ou la croatie
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partol
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samurai
mais les nissan et les toy sont bien mieux en mécanique et point de vue solidité
Pq pas ? Mon principal problème, c'est les ornières. Les Niva sont aussi hautes que les Land cruiser/Patrol ?catman a écrit :ça, c'est une idée pas bète, besoin uniquement de bon pneus tt, et elle ira où il voudra.EdWarD a écrit :Pour le prix, y a aussi la Niva... Neuve... garantie... rustique...
4x4 permanant,
Au niveau franchissement (principalement ornières, je me répète ), une Niva n'est pas comparable avec une Defender, je suppose. Mais je pense que questions ennuis mécaniques, je serai bien plus tranquille avec une Niva neuve, non ?
- cocopier1421
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ouai fin faut avoir de la chance aussi,
regarde les "fameux" def, 30000km et les roulement foutu ( pas sur tous bien sur , c'est pas une généralité) moi avec ma jeep 100% d'origine depuis 17 ans et depuis 6 mois de TT en 37" et j'ai encore rien cassé.
tout ca pour dire que certain vont dire tel ou tel véhicule, ils sont tout, ou presque, bon .
Certain meilleur la et d'autre las-bas, mais faut faire son choix pour son utilisation.
donc pas de gegere des marque lol
regarde les "fameux" def, 30000km et les roulement foutu ( pas sur tous bien sur , c'est pas une généralité) moi avec ma jeep 100% d'origine depuis 17 ans et depuis 6 mois de TT en 37" et j'ai encore rien cassé.
tout ca pour dire que certain vont dire tel ou tel véhicule, ils sont tout, ou presque, bon .
Certain meilleur la et d'autre las-bas, mais faut faire son choix pour son utilisation.
donc pas de gegere des marque lol
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...