Initiation au pilotage de 4x4

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

Moi, les cours m'intéresseront quand j'aurai un vrai 4x4...

Sauf s'ils sont payants,

car le but de ce forum n'est pas, je crois, de faire une opération commerciale, dites moi si je me trompe, et je m'en vais...

La vente des T-shirts suffira largement, avec les autocollants, à payer l'hébergement du forum...

Je considère ce forum comme un espèce de local où je retrouve mes copains, ...

Je trouve qu'on y parle déjà beaucoup trop d'argent etc...

Nous avons un loisir cher, je ne vois pas l'intérêt d'encore trouver des motifs pour consommer d'avantage d'argent.

Edward, lorsqu'il proposait de nous instruire n'avait pas, je pense l'ambition d'en faire une machine à fric...

C'est mon avis...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

L'idée n'est pas de faire du bénef!

Mais il faudra payer l'entrée du terrain, mais aussi, et je trouve ça normal, il faudra prendre en charge les quelques 4x4 des "instructeurs" qui passeront la journée à montrer le chemin et à expliquer comment passer les obstacles.

Je me vois mal dire à EdWarD et aux autres instucteurs de payer l'entrée , mais qu'ils ne pourront en profiter pleinement parce qu'il passeront 2/3 du temps à apprendre aux autres.

Si on fait ça sérieusement et on prends leur journée en charge.

Actuellement, je ne vois pas d'autre endroit que Sclain pour apprendre sur de vrais difficultés. :roll:
Et jusqu'à présent, Sclain est payant!
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

tout à fait d'accord pour les "frais", mais pas dans le but de bénéf, ça me ferait mal !
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Otchoos a écrit :tout à fait d'accord pour les "frais", mais pas dans le but de bénéf, ça me ferait mal !
Ben voila! :idea:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Teträm a écrit : Je me vois mal dire à EdWarD et aux autres instucteurs de payer l'entrée , mais qu'ils ne pourront en profiter pleinement parce qu'il passeront 2/3 du temps à apprendre aux autres.
Bin si un jour, je dois jouer le rôle de l'instructeur :mdr: , je le ferai volontier sans même demander qu'on me paye l'entrée du terrain.

Il sera plus facile de conseiller quand on est à pied que de faire passer son propre 4x4, puis s'arrêter, puis descendre, puis revenir sur ses pas , etc, etc !!!
Donc une bonne bière pour humecter le gosier de temps en temps sera suffisant !!! :soif2:
RR (ab)-user

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

oui, je sais aussi.

Mais je pense que ce qui est possible c'est de faire une matinée apprentissage sur une journée de location du terrain.

Cela permets d'évoluer l'aprem librement, instructeurs aussi, et je trouve normal que le forum (via les membres qui apprennent) participe à l'inscription du 4x4 de l'instructeur.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

taro
Forum4x4 lover
Messages : 634
Enregistré le : dim. avr. 17, 2005 10:50 pm
Localisation : Gaume
Contact :

Message par taro »

le truc pour obtenir des conseils judicieux à l'oeil : :idea:

en randonnée, sur un chemin étroit, etre devant un (ou plusieurs, c'est encore mieux) pilotes plus expérimentés; bref, tout bloquer; :tongue:

il s'empressera de prodiguer ces conseils nécessaires pour dégager le terrain. :lol:

attention, ne pas faire l'erreur de se trouver en toute dernière position : risque d'etre làchement abandonné dans la nature, tout seul, dans le noir.

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

taro a écrit :le truc pour obtenir des conseils judicieux à l'oeil : :idea:

en randonnée, sur un chemin étroit, etre devant un (ou plusieurs, c'est encore mieux) pilotes plus expérimentés; bref, tout bloquer; :tongue:

il s'empressera de prodiguer ces conseils nécessaires pour dégager le terrain. :lol:

attention, ne pas faire l'erreur de se trouver en toute dernière position : risque d'etre làchement abandonné dans la nature, tout seul, dans le noir.
Tu m'as déjà fait le coup!!! :tongue:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Teträm a écrit :oui, je sais aussi.

Mais je pense que ce qui est possible c'est de faire une matinée apprentissage sur une journée de location du terrain.

Cela permets d'évoluer l'aprem librement, instructeurs aussi, et je trouve normal que le forum (via les membres qui apprennent) participe à l'inscription du 4x4 de l'instructeur.
A chérimont tu peux accéder au terrain en payant aussi à la demi journée.

Mais j'aime bien aussi la technique de Taro :megalol:
RR (ab)-user

Avatar du membre
volvering
Forum4x4 lover
Messages : 1742
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:37 am
Localisation : Dampicourt
Contact :

Message par volvering »

bon ben j'ai compris je vais me collé dans les premiers dimanche pis on verras mais avec taro derrière moi comme ca suis sur de pas me retrouvé seul et désemparer avec mon petit gabarit et mon piti 4x4.

@+ volvering
si je te dis que ça passe ben c'est que ça passe ....allez gaz .....

Avatar du membre
Koyl
4x4 lover
Messages : 2375
Enregistré le : lun. nov. 22, 2004 4:26 pm
Localisation : wavre

Message par Koyl »

Teträm a écrit :
taro a écrit :le truc pour obtenir des conseils judicieux à l'oeil : :idea:

en randonnée, sur un chemin étroit, etre devant un (ou plusieurs, c'est encore mieux) pilotes plus expérimentés; bref, tout bloquer; :tongue:

il s'empressera de prodiguer ces conseils nécessaires pour dégager le terrain. :lol:

attention, ne pas faire l'erreur de se trouver en toute dernière position : risque d'etre làchement abandonné dans la nature, tout seul, dans le noir.
Tu m'as déjà fait le coup!!! :tongue:
deja si t'as ete abandonnée lachement cela veut dire que celui qui te precede ne prend pas compte don code de conduite en randonée 4x4 :non:
volvering a écrit :bon ben j'ai compris je vais me collé dans les premiers dimanche pis on verras mais avec taro derrière moi comme ca suis sur de pas me retrouvé seul et désemparer avec mon petit gabarit et mon piti 4x4.
l avantage d'etre dernier c que les chemins son deja degagée et que les difficultée son amplifiée ce qui est tt a son avantage :idea:

le T2 c un bon 4x4 ( j'ai deja put le tester comme il se doit ) il te suffit comme tjs avec tout vehicul d'avoir un minimum de bon pneu :idea: qui font la plus part du boulot de :mrgreen:

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

Ca j'ai déjà remarqué les pilotes qui ne surveille pas dans leur rétro si celui de derriere n'a pas de prob ou qu'il ne suit pas.

Philippe Sam et Otchoos il m'attendait toujours dimanche lol hihi
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
EdWarD
Forum4x4 lover
Messages : 2442
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 1:02 am
Localisation : Sprimont
Contact :

.

Message par EdWarD »

Ben voila... je v encore jouer au G.O. ce w-e... au http://www.belgium-national.com/index_fr.htm

Je part demain matin donner des instructions aux grutiers.... bosses et trous ... les pompiers viennent vendredi matin pour remplir les trous...

Tout le monde peuc venir voir... le trial... samedi et ou dimanche...
Plan dans le "menu", "programe"

J'ai aussi une rdv avec un nouveau membre du forum, le 8 octobre, pour m'essayer aux conseils de conduite sur terrain privé...

Il vous faira certainement des commentaires après... sur le mono
The most crazy team of Exide Istra Challenge 2008

Julien
4x4 lover
Messages : 29
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 4:21 pm
Localisation : Gomzé-Andoumont

Message par Julien »

perso moi ça me plairait d'avoir qq "court" theorique et pratique de votre part a tous!! je suis de sprimont en région liègeoise(le week end et encore pas tous), sinon c'est sart bernard à 10 km de namur! si il y a des gens pres de chez moi... faite le savoir on ira se promener ensemble

Avatar du membre
EdWarD
Forum4x4 lover
Messages : 2442
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 1:02 am
Localisation : Sprimont
Contact :

Message par EdWarD »

à côté de Ferriere pour moi.... régulierement à Sprimont le w-e... à la vidéothèque...
The most crazy team of Exide Istra Challenge 2008

Répondre