Initiation au pilotage de 4x4
- Otchoos
- Forum4x4 lover
- Messages : 7405
- Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
- Localisation : Houdeng
Moi, les cours m'intéresseront quand j'aurai un vrai 4x4...
Sauf s'ils sont payants,
car le but de ce forum n'est pas, je crois, de faire une opération commerciale, dites moi si je me trompe, et je m'en vais...
La vente des T-shirts suffira largement, avec les autocollants, à payer l'hébergement du forum...
Je considère ce forum comme un espèce de local où je retrouve mes copains, ...
Je trouve qu'on y parle déjà beaucoup trop d'argent etc...
Nous avons un loisir cher, je ne vois pas l'intérêt d'encore trouver des motifs pour consommer d'avantage d'argent.
Edward, lorsqu'il proposait de nous instruire n'avait pas, je pense l'ambition d'en faire une machine à fric...
C'est mon avis...
Sauf s'ils sont payants,
car le but de ce forum n'est pas, je crois, de faire une opération commerciale, dites moi si je me trompe, et je m'en vais...
La vente des T-shirts suffira largement, avec les autocollants, à payer l'hébergement du forum...
Je considère ce forum comme un espèce de local où je retrouve mes copains, ...
Je trouve qu'on y parle déjà beaucoup trop d'argent etc...
Nous avons un loisir cher, je ne vois pas l'intérêt d'encore trouver des motifs pour consommer d'avantage d'argent.
Edward, lorsqu'il proposait de nous instruire n'avait pas, je pense l'ambition d'en faire une machine à fric...
C'est mon avis...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
- Teträm
- Administrateur
- Messages : 11987
- Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
- Localisation : Lillois (Waterloo)
- Contact :
L'idée n'est pas de faire du bénef!
Mais il faudra payer l'entrée du terrain, mais aussi, et je trouve ça normal, il faudra prendre en charge les quelques 4x4 des "instructeurs" qui passeront la journée à montrer le chemin et à expliquer comment passer les obstacles.
Je me vois mal dire à EdWarD et aux autres instucteurs de payer l'entrée , mais qu'ils ne pourront en profiter pleinement parce qu'il passeront 2/3 du temps à apprendre aux autres.
Si on fait ça sérieusement et on prends leur journée en charge.
Actuellement, je ne vois pas d'autre endroit que Sclain pour apprendre sur de vrais difficultés.
Et jusqu'à présent, Sclain est payant!
Mais il faudra payer l'entrée du terrain, mais aussi, et je trouve ça normal, il faudra prendre en charge les quelques 4x4 des "instructeurs" qui passeront la journée à montrer le chemin et à expliquer comment passer les obstacles.
Je me vois mal dire à EdWarD et aux autres instucteurs de payer l'entrée , mais qu'ils ne pourront en profiter pleinement parce qu'il passeront 2/3 du temps à apprendre aux autres.
Si on fait ça sérieusement et on prends leur journée en charge.
Actuellement, je ne vois pas d'autre endroit que Sclain pour apprendre sur de vrais difficultés.
Et jusqu'à présent, Sclain est payant!
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
- Teträm
- Administrateur
- Messages : 11987
- Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
- Localisation : Lillois (Waterloo)
- Contact :
Ben voila!Otchoos a écrit :tout à fait d'accord pour les "frais", mais pas dans le but de bénéf, ça me ferait mal !
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
Bin si un jour, je dois jouer le rôle de l'instructeur , je le ferai volontier sans même demander qu'on me paye l'entrée du terrain.Teträm a écrit : Je me vois mal dire à EdWarD et aux autres instucteurs de payer l'entrée , mais qu'ils ne pourront en profiter pleinement parce qu'il passeront 2/3 du temps à apprendre aux autres.
Il sera plus facile de conseiller quand on est à pied que de faire passer son propre 4x4, puis s'arrêter, puis descendre, puis revenir sur ses pas , etc, etc !!!
Donc une bonne bière pour humecter le gosier de temps en temps sera suffisant !!!
RR (ab)-user
- Teträm
- Administrateur
- Messages : 11987
- Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
- Localisation : Lillois (Waterloo)
- Contact :
oui, je sais aussi.
Mais je pense que ce qui est possible c'est de faire une matinée apprentissage sur une journée de location du terrain.
Cela permets d'évoluer l'aprem librement, instructeurs aussi, et je trouve normal que le forum (via les membres qui apprennent) participe à l'inscription du 4x4 de l'instructeur.
Mais je pense que ce qui est possible c'est de faire une matinée apprentissage sur une journée de location du terrain.
Cela permets d'évoluer l'aprem librement, instructeurs aussi, et je trouve normal que le forum (via les membres qui apprennent) participe à l'inscription du 4x4 de l'instructeur.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
-
- Forum4x4 lover
- Messages : 634
- Enregistré le : dim. avr. 17, 2005 10:50 pm
- Localisation : Gaume
- Contact :
le truc pour obtenir des conseils judicieux à l'oeil :
en randonnée, sur un chemin étroit, etre devant un (ou plusieurs, c'est encore mieux) pilotes plus expérimentés; bref, tout bloquer;
il s'empressera de prodiguer ces conseils nécessaires pour dégager le terrain.
attention, ne pas faire l'erreur de se trouver en toute dernière position : risque d'etre làchement abandonné dans la nature, tout seul, dans le noir.
en randonnée, sur un chemin étroit, etre devant un (ou plusieurs, c'est encore mieux) pilotes plus expérimentés; bref, tout bloquer;
il s'empressera de prodiguer ces conseils nécessaires pour dégager le terrain.
attention, ne pas faire l'erreur de se trouver en toute dernière position : risque d'etre làchement abandonné dans la nature, tout seul, dans le noir.
- Teträm
- Administrateur
- Messages : 11987
- Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
- Localisation : Lillois (Waterloo)
- Contact :
Tu m'as déjà fait le coup!!!taro a écrit :le truc pour obtenir des conseils judicieux à l'oeil :
en randonnée, sur un chemin étroit, etre devant un (ou plusieurs, c'est encore mieux) pilotes plus expérimentés; bref, tout bloquer;
il s'empressera de prodiguer ces conseils nécessaires pour dégager le terrain.
attention, ne pas faire l'erreur de se trouver en toute dernière position : risque d'etre làchement abandonné dans la nature, tout seul, dans le noir.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
A chérimont tu peux accéder au terrain en payant aussi à la demi journée.Teträm a écrit :oui, je sais aussi.
Mais je pense que ce qui est possible c'est de faire une matinée apprentissage sur une journée de location du terrain.
Cela permets d'évoluer l'aprem librement, instructeurs aussi, et je trouve normal que le forum (via les membres qui apprennent) participe à l'inscription du 4x4 de l'instructeur.
Mais j'aime bien aussi la technique de Taro
RR (ab)-user
deja si t'as ete abandonnée lachement cela veut dire que celui qui te precede ne prend pas compte don code de conduite en randonée 4x4Teträm a écrit :Tu m'as déjà fait le coup!!!taro a écrit :le truc pour obtenir des conseils judicieux à l'oeil :
en randonnée, sur un chemin étroit, etre devant un (ou plusieurs, c'est encore mieux) pilotes plus expérimentés; bref, tout bloquer;
il s'empressera de prodiguer ces conseils nécessaires pour dégager le terrain.
attention, ne pas faire l'erreur de se trouver en toute dernière position : risque d'etre làchement abandonné dans la nature, tout seul, dans le noir.
l avantage d'etre dernier c que les chemins son deja degagée et que les difficultée son amplifiée ce qui est tt a son avantagevolvering a écrit :bon ben j'ai compris je vais me collé dans les premiers dimanche pis on verras mais avec taro derrière moi comme ca suis sur de pas me retrouvé seul et désemparer avec mon petit gabarit et mon piti 4x4.
le T2 c un bon 4x4 ( j'ai deja put le tester comme il se doit ) il te suffit comme tjs avec tout vehicul d'avoir un minimum de bon pneu qui font la plus part du boulot de
- EdWarD
- Forum4x4 lover
- Messages : 2442
- Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 1:02 am
- Localisation : Sprimont
- Contact :
.
Ben voila... je v encore jouer au G.O. ce w-e... au http://www.belgium-national.com/index_fr.htm
Je part demain matin donner des instructions aux grutiers.... bosses et trous ... les pompiers viennent vendredi matin pour remplir les trous...
Tout le monde peuc venir voir... le trial... samedi et ou dimanche...
Plan dans le "menu", "programe"
J'ai aussi une rdv avec un nouveau membre du forum, le 8 octobre, pour m'essayer aux conseils de conduite sur terrain privé...
Il vous faira certainement des commentaires après... sur le mono
Je part demain matin donner des instructions aux grutiers.... bosses et trous ... les pompiers viennent vendredi matin pour remplir les trous...
Tout le monde peuc venir voir... le trial... samedi et ou dimanche...
Plan dans le "menu", "programe"
J'ai aussi une rdv avec un nouveau membre du forum, le 8 octobre, pour m'essayer aux conseils de conduite sur terrain privé...
Il vous faira certainement des commentaires après... sur le mono
The most crazy team of Exide Istra Challenge 2008