C'est effectivement le contraire de ce qu'on apprend aux novices.
Aborder la pente de face, pas de mouvement brusque avec le volant pour éviter de déjanter, pas de devers trop important pour éviter la chute, vitesse modérée, attention aux autres véhicules à ne pas suivre trop près, ....
Cet exemple est superbe pour faire de belles images, souvent à la limite de la bascule. Il faut effectivement être bon pilote et conduire un véhicule qui ne vous appartient pas
Conduite dans les dunes
- Brubru
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Y a un truc chef.....
Ou bien c'est des Arabes qui ont le sou et qui ne nous ont pas montré le nombre de tonneaux réalisé et qui sont pas à une voiture près.
Ou bien c'est des Arabes qui ont le sou et qui ne nous ont pas montré le nombre de tonneaux réalisé et qui sont pas à une voiture près.
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BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
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Pour avoir participé à une sortie dans les dunes de dubai (mais pas aussi surfant), je peux t'assurer qu'ils roulent comme des fous... des king of the dunes... et que tout le monde roule patate en devers sans penser aux risquesBrubru a écrit :Y a un truc chef.....
Ou bien c'est des Arabes qui ont le sou et qui ne nous ont pas montré le nombre de tonneaux réalisé et qui sont pas à une voiture près.
La bas, on appele ça Dune Bashing.
Une autre belle vidéo qui montre le foutoir:
http://www.youtube.com/watch?v=XM6q4Qj-5bw Crash à 2:37
Quelques crashes:
http://www.youtube.com/watch?v=_X4uBMQpWHk
http://www.youtube.com/watch?v=2qpC6FMBesU (à partir de 2:32)
http://www.youtube.com/watch?v=e_E7U8sqzN4
http://www.break.com/usercontent/2009/6 ... 51043.html
C'est tellement plus beau sans voiture...
http://picasaweb.google.com/benoit.gosselet/Dubai
Bin oui ! C'est comme dans l'Entreprise, la somme des forces doit être nulle pour compenser la gravité et l'accélération sous peine d'altérer le facteur de distorsion centripèdecarbu a écrit :En fait, ça doit être la même chose que les "banking" sur les pistes pour voitures !!
Plus tu y passes vite, moins tu as des chances de décrocher !!!
put1 il doit avoir des grandes oreilles le moustique lolbengos a écrit :Bin oui ! C'est comme dans l'Entreprise, la somme des forces doit être nulle pour compenser la gravité et l'accélération sous peine d'altérer le facteur de distorsion centripèdecarbu a écrit :En fait, ça doit être la même chose que les "banking" sur les pistes pour voitures !!
Plus tu y passes vite, moins tu as des chances de décrocher !!!
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T'es sympa! Maintenant tu nommes tes sources ...bengos a écrit : Bin oui ! C'est comme dans l'Entreprise, la somme des forces doit être nulle pour compenser la gravité et l'accélération sous peine d'altérer le facteur de distorsion centripède
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