Conduite dans les dunes

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
goodhose
4x4 lover
Messages : 303
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 12:00 pm
Localisation : Rixensart (Bt wallon)
Contact :

Message par goodhose »

C'est effectivement le contraire de ce qu'on apprend aux novices.
Aborder la pente de face, pas de mouvement brusque avec le volant pour éviter de déjanter, pas de devers trop important pour éviter la chute, vitesse modérée, attention aux autres véhicules à ne pas suivre trop près, ....
Cet exemple est superbe pour faire de belles images, souvent à la limite de la bascule. Il faut effectivement être bon pilote et conduire un véhicule qui ne vous appartient pas :roll: :roll:

Avatar du membre
Brubru
Forum4x4 lover
Messages : 1144
Enregistré le : lun. août 22, 2005 3:48 pm
Localisation : GENAPPE

Message par Brubru »

Y a un truc chef.....
Ou bien c'est des Arabes qui ont le sou et qui ne nous ont pas montré le nombre de tonneaux réalisé et qui sont pas à une voiture près.
PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Brubru a écrit :Y a un truc chef.....
Ou bien c'est des Arabes qui ont le sou et qui ne nous ont pas montré le nombre de tonneaux réalisé et qui sont pas à une voiture près.
Pour avoir participé à une sortie dans les dunes de dubai (mais pas aussi surfant), je peux t'assurer qu'ils roulent comme des fous... des king of the dunes... et que tout le monde roule patate en devers sans penser aux risques :fou:

La bas, on appele ça Dune Bashing.

Une autre belle vidéo qui montre le foutoir:
http://www.youtube.com/watch?v=XM6q4Qj-5bw Crash à 2:37

Quelques crashes:

http://www.youtube.com/watch?v=_X4uBMQpWHk
http://www.youtube.com/watch?v=2qpC6FMBesU (à partir de 2:32)
http://www.youtube.com/watch?v=e_E7U8sqzN4
http://www.break.com/usercontent/2009/6 ... 51043.html

C'est tellement plus beau sans voiture...

Image
http://picasaweb.google.com/benoit.gosselet/Dubai

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

En fait, ça doit être la même chose que les "banking" sur les pistes pour voitures !!
Plus tu y passes vite, moins tu as des chances de décrocher !!!
RR (ab)-user

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

carbu a écrit :En fait, ça doit être la même chose que les "banking" sur les pistes pour voitures !!
Plus tu y passes vite, moins tu as des chances de décrocher !!!
Bin oui ! C'est comme dans l'Entreprise, la somme des forces doit être nulle pour compenser la gravité et l'accélération sous peine d'altérer le facteur de distorsion centripède :yearh:

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

bengos a écrit :
carbu a écrit :En fait, ça doit être la même chose que les "banking" sur les pistes pour voitures !!
Plus tu y passes vite, moins tu as des chances de décrocher !!!
Bin oui ! C'est comme dans l'Entreprise, la somme des forces doit être nulle pour compenser la gravité et l'accélération sous peine d'altérer le facteur de distorsion centripède :yearh:
put1 il doit avoir des grandes oreilles le moustique lol
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

bengos a écrit : Bin oui ! C'est comme dans l'Entreprise, la somme des forces doit être nulle pour compenser la gravité et l'accélération sous peine d'altérer le facteur de distorsion centripède :yearh:
T'es sympa! Maintenant tu nommes tes sources ... :mrgreen:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Répondre