J'hesite à acheter un4x4

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Répondre
Invité

J'hesite à acheter un4x4

Message par Invité »

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site et je sollicite vos precieux conseils. Depuis longtemps je suis attiré par les 4x4 mais je n'ai jamais sauté le pas. En realité je ne sais pas quoi faire. Je fais 30 à 35.000km/an. Un tel vehicule me serait utile pour aller au bois et faire des randonnées, donc finalement peu de km. J'envisageais le Dodge Ram 1500 de 2009 (5.7l et 390ch) mais vu les km il me couteraient trop cher à l'usage meme au lpg. Donc je me dirige vers cette solution : garder ma vieille Honda Prelude de 12ans et acheter un 4x4 d'occasion pas trop cher (pick up de preference pour les taxes). Qu'en pensez-vous? Est-il possible de trouver à moins de 5000Eur un vehicule qui ne tombe pas en panne tous les 500km? Avez-vous entendu parler de la nouvelle taxe européenne sur les utilitaires en fonction de la pollution? Merci

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

:hello: Bienvenue maios passe d'abord au poste "présentation" ... c'est plus sympa :wink:

Un Dodge Ram ..... :s A part sur l'autoroute, ça sert à rien dans nos régions! Trop long, trop large, trop gros, .... tu sais rouler nulle part avec ça! :0:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
Icare
Grand auteur
Grand auteur
Messages : 4861
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 12:07 am
Localisation : Andrimont
Contact :

Message par Icare »

Bon quelle sera l'utilisation du 4x4 ?

Juste de la rando ?

Pour le travail dans les bois, de l'entretien et le transport de quelques bois ou plus ?

Le Dodge oublie trop gros trop poussif, tu seras déçu.

Reste les autres. Pick-up Nissan pas mal et à des prix abordables. Un Land rover pourquoi pas. Bref il y a le choix.

Si tu a jeté ton dévolu sur un modèle, fais-topi accompagner par un mécano qui connaît l'engin. Certains 4x4 ont souffert beaucoup !

N'achète JAMAIS un véhicule diesel dont le moteur est chaud ! :non:

Pour commencer, je reste persuadé qu'une petite zuk c'est le mieux. Pour apprendre, se familiariser et puis rouler sur du plus gros !
From Everywhere I Care

Minerva ex-Abl 1952
Freelander Td4 soft top
Mini 850
Daewoo Matiz
Camping car
Jeep Willys 1/43 ième

Répondre