conduite sur la neige

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
cchris
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Message par cchris »

pour les pneus a clous je pensais que c'etait interdit mais apparament non j'ai trouve qq info la dessus
qq sur le forum en utilise?
lorsqu'il ne neige pas ou qu'il n'y a pas de verglas, les clous ne se cassent ou s'usent pas trop vite?

merci

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Philippe
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Message par Philippe »

Non les clous ne cassent pas. Mais ils risquent de se barrer au dessus de 90 km/h, ce qui est la vitesse max autorisée avec de tels pneus.

Ils s'usent évidement sur le sec et tiennent mal la route sur le moullié.

Les pneus lamélisés actuels sont tellement éfficace que les clous ont de moins en moins d'intérêt :wink:
Nissan Patrol

cchris
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Message par cchris »

qu'est ce que vous me recommanderiez comme pneus hiver pour le 110 en sachant que c'est 95% de route dans ces periodes

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carbu
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Message par carbu »

Si 95% de route, en Belgique de surcroit, je ne vois pas du tout l'intérêt d'investir dans des pneus hivers sur un 4x4 (surtout sur un def :mrgreen: )
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Philippe
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Message par Philippe »

Un pneu "hiver", donc lamélisé et thermo-gomme.
Une grande marque si possible.


Si c'est pour cet hiver ci, risque de manque de disponibilité.

Je peux regarder lundi ce qui est encore disponible...
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Philippe
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Message par Philippe »

carbu a écrit :Si 95% de route, en Belgique de surcroit, je ne vois pas du tout l'intérêt d'investir dans des pneus hivers sur un 4x4 (surtout sur un def :mrgreen: )
Pas d'accord.

Si c'est le véhicule de tous les jours ou celui du boulot, c'est quand même un grand supplément de sécurité.

Au freinage, un 4x4 (un Def aussi) freinera moins bien qu'une berline sur sol glissant, dû à son inertie.
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cchris
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Message par cchris »

oui c'est mon vehicule de tous les jours c'est pour cela que je pose la question

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carbu
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Message par carbu »

Philippe a écrit :Au freinage, un 4x4 (un Def aussi) freinera moins bien qu'une berline sur sol glissant, dû à son inertie.
effectivement c'est vrai... mais avec un 4x4 (surtout un def) tu as tendance à rouler moins vite qu'avec une berline, donc c'est kif-kif :wink:
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tristan
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Message par tristan »

Carbu a écrit :effectivement c'est vrai... mais avec un 4x4 (surtout un def) tu as tendance à rouler moins vite qu'avec une berline, donc c'est kif-kif :Wink:


je devrais donc rouler plus doucement avec mon disco... :mrgreen:
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Holy
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Message par Holy »

Les pneus monté d'origine chez Land ? :heu2: General Grabber TR ?

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tristan
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Message par tristan »

tt a fait Holy... :idea:

mieux que simex sur la neige et glace... mais loin de "bien accrocher"
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES ;-)

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fa
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Message par fa »

Salut a tous,
Avant sur mon yj,j'avais du AT de chez Bf et maintenant,c'est du Mt de chez Bf toujours. Et ben,je regrette de ne plus avoir les At,comportement extraordinaire sur la neige :idea:
Encore une petite chose,pour ma part j'ai un lock-right av et un ox arriere,je ne suis pas un grand connaisseur mais vu leur principe de fonctionnement je prefererais ne pas les avoirs en hiver :mrgreen:
@+ Fa
yj avec un peu de 4,2 et de 4,O,pro-comp,+4",body-lift 4cm,lpg....

tigrou217

Message par tigrou217 »

Perso, avec mon grand Vitara, le 4X4 permanent est assez efficace.... je roule molo, pas d'accélération brutale, je freine le plus souvent possible sur le frein moteur (très très efficace).... ça roule à merveille! J'avoue que je touche rarement au diff, faut être loin dans la m**** pour que j'y touche. En côte ou en descente, sur le bitume ou en forêt (oups pardon... sur mon lieu de travail devrais je dire... (humour)) ça avance à merveille avec les pneus d'origine (version de base, pas avec les sales jantes de voiture de ville.... haaaa le bon acier que je l'aime)

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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

perso j'adapte la conduite en fonction de ... puis voilà :wink:

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labaroud
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Message par labaroud »

salut a tous moi perso avec mon navara pied au plancher en ligne droit et dans les tournan sa depant lumeur du pilot , question pneux j'ai des cooper neige et sa va a mor :D

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