Début 4x4 achat conseil club

Du bon et du moins bon, tout est accepté tant que l'on parle de la pratique du 4x4.
Avatar du membre
Indy
4x4 lover
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 25, 2010 4:30 pm
Localisation : Mons
Contact :

Message par Indy »

Nous y revoilà, Salut à tous, merci pour vos conseils. Alors voilà c'est fait, j'ai procédé à l'achat de mon premier 4x4.

Mais non, ce n'est pas un Land, ni un toyota d'ailleurs et même pas un Nissan.. Possédant déjà un véhicule de route, et n'y connaissant rien pour le moment en pratique 4x4 j'ai juger bon de ne pas faire un tel invistissement et de passer par la case débutant avant de me lancer réellement.

J'ai donc acheter un Samourai long body avec hard top (oui je voulais tout de même pouvoir m'en servir en tant qu'utilitaire) 1.9 TD de 1999, 70 000km. Alors je sais, on passe du coq à l'âne mais je pense que c'est pas forcément la peinne d'investir 15 000 patatte alors que je ne sais même pas ce qu'il y a sous un capot ni ce qu'il faut pour s'équiper offroad (et oui, je suis bien bon bricoleur, mais mon monde c'est le bâtiment, pas la méca, tout à refaire :P ). Au moins si je fait une boulette avec, je n'aurai pas perdu mon pentalon et c'est sans grande peur que je vais pouvoir bricoler dessus et tirer sur l'un ou l'autre bazard pour voir a quoi ca sert :peureux:

Bon c'est sur, c'est pas fait pour faire des kilomètre. c'est un diesel et qu'il y a quelque avis contraire sur le forum par rapport à cela, mais bon, si petit, si peu chère (tant à l'achat qu'à l'année) et tout de même avec un bon volume (long body) c'est pas facile à trouver, surtout en ordre de ct et autres documents.

Et pi's ca passe partout, j'ai essayé une piste de quad :shock: ce w-k, outre une branche ou deux qu'il à fallut couper, j'étais effarer de le voir ce faufiller comme ca. :lol:

Je reste fan des 4x4 que vous m'avez présentés et je reste sur l'idée d'en acquérir un plus tard, du moins si je vois que ca se passe bien avec le Suzuki et si ca vaut le coup de me lancer à fond dans la passion.

Tchuus et rdv sur la section présentation du forum pour vous montrer la bête !!!


:idea:

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

ah bein c'est cool ça, au moins t'a trouver qqch :wink:

MODELE 1
bon ok t'a pas trop suivi les conseils, car un véhicule citer dans les 4 pages a les capacité de tout faire, et accède très facilement a la barre des 200 ch, et sans le passer en bi-turbo, et qui alligne des chiffres au compteur kilométrique qui sont a peine parfois croyable et pourtant souvent critiquer de la part de certains car il ne le connaissent pas vraiment ... :mrgreen:

MODELE 2

Mais vois le bon coté des choses, tu roulera pas écraser contre la fenetre, les jambes d'un coté et la tete de l'autre ... :mdr:

Avatar du membre
richard
4x4 lover
Messages : 855
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:21 am
Localisation : houdemont

Message par richard »

Van_Chris a écrit :ah bein c'est cool ça, au moins t'a trouver qqch :wink:

MODELE 1
bon ok t'a pas trop suivi les conseils, car un véhicule citer dans les 4 pages a les capacité de tout faire, et accède très facilement a la barre des 200 ch, et sans le passer en bi-turbo, et qui alligne des chiffres au compteur kilométrique qui sont a peine parfois croyable et pourtant souvent critiquer de la part de certains car il ne le connaissent pas vraiment ... :mrgreen:

:idea:

MODELE 2

Mais vois le bon coté des choses, tu roulera pas écraser contre la fenetre, les jambes d'un coté et la tete de l'autre ... :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
only a toy what else
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

:love: :yearh:

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Van_Chris a écrit :Mais vois le bon coté des choses, tu roulera pas écraser contre la fenetre, les jambes d'un coté et la tete de l'autre ... :mdr:
:heu: j'vois pas du tout de quel 4x4 tu parles?? :heu:

:roll: :mrgreen: :0:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

:aieaie: :tongue: :soif3:

Avatar du membre
jeanphi_d'aub
4x4 lover
Messages : 541
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 4:55 pm
Localisation : aubel

Message par jeanphi_d'aub »

le truc du sam c'est qu il faut s'habituer à son manque de conford , de place, de puissance, d'image......

une fois qu tu seras passer au dessus de ces qlq défault tu regardera les autres comme des pachiderme asmatique :twisted:

en fait les défault que je cite plus haut ce sont vraiment les qualités qui manque aux autres.

zuk un jour, zuk toujours (c'est bon je suis fan) :lover: :idea:
Modifié en dernier par jeanphi_d'aub le jeu. mai 06, 2010 7:26 pm, modifié 1 fois.
la bière est la preuve que dieu nous aime.

jimny cabrio 1.3l 2003

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Jeanphi, je pense que Chris faisait allusion au Def' :roll:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

mais j'avoue que le truc du pachiderme est bien placé tout de meme, meme si le asmatique se rapproche fort du asiatique :viking:

Avatar du membre
jeanphi_d'aub
4x4 lover
Messages : 541
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 4:55 pm
Localisation : aubel

Message par jeanphi_d'aub »

Indy a écrit : merci pour vos conseils. Alors voilà c'est fait, j'ai procédé à l'achat de mon premier 4x4.
J'ai donc acheter un Samourai long body avec hard top (oui je voulais tout de même pouvoir m'en servir en tant qu'utilitaire) 1.9 TD de 1999, 70 000km

oui j' ai bien compris,mais il à acheté un sam
la bière est la preuve que dieu nous aime.

jimny cabrio 1.3l 2003

Répondre